Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #105 le: 10 août, 2014, 09:45:09 am »
@delta300
Chose promise... Voilà donc 2 NEF, un du D810 et un autre du D800
Souvenez-vous, j'écrivais :
Essai N°1 : avec le D810 une photo fait 26Mo et pour sa soeur jumelle avec le D800 16Mo
Essai N°2 : avec le D810 une photo fait 24Mo et pour sa soeur jumelle avec le D800 17Mo

Cette fois-ci même poids pour les deux APN ! Autrement dit, il y avait un traitement dans le D810 assez lourd, non ?

Ciel, les NEF de mon D600 font 32 MO !
La moitié avec un D8**, tu choisis de comprimer ? Je n'ai jamais osé, ils ont beau dire sans perte, j'ai du mal à le croire et pourtant je sais ce qu'est un algorithme de compression, au moins en maths !

Cordialement et enchantée de mon Zeiss !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #106 le: 10 août, 2014, 11:20:06 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir le fameux D810 et je le teste actuellement.

Mais, je viens de constater qu'il est impossible d'ouvrir les fichiers RAW avec Capture NX2.4.7.

Il est possible de le faire dans NXD et d'ouvrir ensuite dans NX2.4.7 en cliquant sur l'image ouverte dans NXD. Cependant, à ce moment-là, on perd des fonctions essentielles dans NX2.4.7 comme par exemple la correction d'exposition
.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Je suis sous Windows 7  Ram: 16 GB

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

PS: je n'apprécie pas du tout NXD


C'est Normal NX2 n'est plus développé, donc il n'ouvrira jamas les fichiers du D810... la seul solution c'est d'utiliser d'autres applis.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #107 le: 10 août, 2014, 11:45:16 am »
je trouve que tu es trop exigeant ,j'ai vu des portraits de d4 ou d7000 ici et des paysages de compact sony qui m'ont epoustouflé et j'ai rien vu de mieux avec d800 et donc même avec d810 tu pourras crooper comme tu veux mais une photo ca se regarde sorti boitier et non zoomé ou croopé et y'a pas besoin du d810 pour voir de sacré belle photo en qualité ici dans critiques .tu n'as pas remarqué que dans critique beaucoup de photo d 800 et d 800e sont pas mieux que les autres reflex
moi les plus belles que j'ai vu ICI c'est du boitier D4 et pourtant c'est pas un 36mpx sans filtre pass bas
et quand tu l'auras, ils sortiront un d 820 encore soit disant plus net et tu n'arreteras pas de vendre et d'acheter des reflex
et moi qui suis déja super heureux de mon d 5200 je réflechi bien avant d'acheter un nouveau boitier.
fais comme moi arrete de lire les notices techniques des nouveaux reflex et regarde les photos dans rubriques critiques photos c'est là qu'on voit le mieux quel reflex acheter
J'adore ce raisonnement, je le prends pour apéritif ...
Je suis bien d'accord, les images regardé à 50 % voire moins sont beaucoup plus jolies, dans les critiques, certes, la dimension est resserrées, des retouches de tous genre, c'est vrai le résultat compte, peu importe comment on y parviens .... cela fait réfléchir ...
hélas, 10 pourcent au moins des images que je réalise doivent être impeccable à pleine ouverture sur l'écran , si, si cela existe, je sais que c'est c.. mais, c'est ainsi, nous vivons une drôle d'ère ... et c'est ce qui me fait poser des questions, les réponses je les connais, mais, diantre pourquoi, ai-je besoin de penser que ce d810 offrira de meilleurs fichiers en pleine ouverture .... depuis que ce boitier est sorti, je ne fais qu'avancer, et reculer .... ma pauvre cervelle en pâtit .... mais après longues réflexions, chaque fois, je reviens au départ, c'est à dire, continue avec le d800 :lol: J'espère encore une fois me balayer ce nouveau boitier de la tête . Bon dimanche

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #108 le: 10 août, 2014, 11:56:09 am »
Je le disais plus haut et passionamateur vient de dire la même chose... D800, D800E, D810 sont et seront encore de très bons boitiers... je suis convaincu que sur des tirages inférieur à du A2, on aurait du mal à discerner des différences.

Sur un écran, c'est certain on le voit, mais sur un tirage !!!!  

Je pense que le choix d'un boitier pour changer le sien doit se faire sur d'autres critères que cette netteté gagnée visible à l'écran...  

Exemple: boitier moins bruyant, donc utile si on l'utilise dans des situation ou le bruit est à proscrire... pour du paysage on s'en fou... pour de la photo animalière à l'affut non c'est surement un atout.

Bref... chacun doit voir son choix en fonction de ses besoins... et de son budget.

Elcliclac, tu es devenu un "geek" comme on dit... la nouveauté t'attire et tu la veux  :lol: Si tu peux te payer un D810 vas-y fonce... tu es un homme libre et si tu as le >D810 tu dormiras mieux je crois...  :) ( j'arrête de taquiner )
« Modifié: 10 août, 2014, 11:58:45 am par Pierre »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #109 le: 10 août, 2014, 12:49:41 pm »
fais comme moi arrete de lire les notices techniques des nouveaux reflex et regarde les photos dans rubriques critiques photos c'est là qu'on voit le mieux quel reflex acheter

Sage conseil.
Et, à propos des capacités de ton brave D800, tu peux aller voir sur le forum CI (Chasseur d'Images) deux fils intitulés "D800 et photographie animalière", où tu verras des photos d'oiseaux époustouflantes réalisées avec un D800 et des télés par "4mpx".
Même si, à nos âges avancés, le flou de bougé menace davantage, on voit que le D800 lui-même est plus qu'à la hauteur en matière de netteté et de piqué.
Il semble d'ailleurs que les propriétaires de D810 ne soient pas tous convaincus, du point de vue du gain en vitesse de sécurité (/flou de bougé).
Enfin, on peut s'entraîner un peu (et/ou se concentrer) et les résultats s'améliorent (si si  ;D )...

Nb :
Pour ma part, le seul point vraiment tentant du D810 est le bruit nettement plus faible (mais 1700€ le silencieux, ça fait cher).
D800 + fixes

*

Marcello2

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #110 le: 11 août, 2014, 06:51:52 am »
Ouverture et traitement des RAW issus du 810

Bonne nouvelle !  Depuis hier ou avant-hier Lightroom 5.6 et ACR 8.6 ont été adaptés pour les RAW du D810 ainsi que pour le RAW du
LUMIX FZ 1000.

J'ai téléchargé la version d'essai de LR 5.6 et cela marche parfaitement. C'est quand même autre chose que Nikon NXD.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #111 le: 12 août, 2014, 18:51:55 pm »
Bon, moi qui ai les deux (800E et 810) depuis 1 semaine, ce que j'en pense :
- Le capteur est peut être plus détaillé, mais c'est pas ce que je remarque sur mes images.
- Les images semblent plus contrastées a traitement identique, mais là encore, c'est léger et surtout ce n'est pas forcement mieux.

Non, le gros plus, c'est avant tout ce déclenchement qui semble complètement amortis. Je passe de la Porsche GT3 à l'Audi A8! Et fatalement, et bien les bougera à main levées sont bien moindres et l'on a un piqué résultant bien meilleur. C'est vraiment sensible sur du portrait où à objo et ISO équivalents, les cils apparaissent enfin nets ;-)

Je n'en tire aucune conclusion, le 800E reste pour moi largement dans la course, mais le 810 générera beaucoup moins de gâchis au quotidien.

Pour ceux qui m'ont posé la question en MP, mon 800E est a priori réservé pour début septembre mais si jamais il se libère à la vente, je vous fait signe dans les petites annonces.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #112 le: 12 août, 2014, 19:29:25 pm »
La différence entre le 800E et 810 est moindre qu'entre le 800 et le 810, et c'est là que les questions se posent. J'ai l'impression que la différence vient du processeur Expeed 4.

Je pense que la différence de declancheur est la même entre 800 et 810 au,entre 800e et 810, non?

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #113 le: 12 août, 2014, 20:45:24 pm »
OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Cette image à 5000 iso , vraiment n'est pas digne de ce nouveau boitier ... à moins que ce soit la lentille zeiss qui fait ce bruit :lol: :lol: :lol: ! Non, là je suis déçu, j'en ai déjà fait des 4500-5000 isos, mais, je trouve que c'est exagéré, en tous cas niveau bruit , le d800 me semble aussi bon pour ne pas dire meilleur ! Je vais encore sans doute longtemps chouchouter mon (Vieux) d800 ! Merci pour toutes ces remontées, y compris les bruits :lol: Le d800 est quand même un Must  ;) Bonne soirée

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #114 le: 12 août, 2014, 21:25:11 pm »
Entre le D800 et le D810 :
Le déclencheur fait moins de bruit, ou semble faire moins de bruit, un bruit plus sourd... Moins de bruit est un argument pour le 810 mais personnellement ce n'est pas ce qui m’importe. Moins de bruit numérique grâce à l"Expeed4 ça oui c'est intéressant ! Une meilleur stabilité du déclencheur/miroir/capteur pour éviter les "bougés" ça aussi c'est important. Mais, entre nous, qu'ils aient changé la couleurs des informations dans le viseur, qu'elles soient gris clair au lieu de jaune, c'est pas gadget ça ? Si elle avait été gris clair sue le 800 ils nous l'auraient mis en jaune sur le 810 ! De qui se moque-t-on ? ;D

C'est bien du bruit du declancheur et du recul provoquant un bougé dont on parle, pas de bruit numérique sur le capteur...  C'est cette différence qui est vraiment importante.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #115 le: 12 août, 2014, 21:34:55 pm »
C'est bien du bruit du declancheur et du recul provoquant un bougé dont on parle, pas de bruit numérique sur le capteur...  C'est cette différence qui est vraiment importante.

Effectivement, le fonctionnement déclencheur, amortisseur du miroir, pour moi serait sans doute la différence très importante, afin d'éviter les léger flou ... ce qui revient à plus de netteté ... mais, oh ! à quel prix ....

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #116 le: 13 août, 2014, 09:34:43 am »
Tu devrais mieux lire mon message. Il y a 3 choses dont je parle :
1 - Le bruit du déclencheur :
Ce que j'en dis : Le déclencheur fait moins de bruit, ou semble faire moins de bruit, un bruit plus sourd...
2 - Le bruit numérique traité par Expeed4
Ce que j'en dis : Moins de bruit numérique grâce à l"Expeed4 ça oui c'est intéressant !
3 - double système d'obturation, mécanique et électronique, qui permet de minimiser le risque de flou de bougé :
Ce que j'en dis : Une meilleur stabilité du déclencheur/miroir/capteur pour éviter les "bougés" ça aussi c'est important.

Et pour toi le bruit numérique sur le capteur n'est pas aussi important ?  ::)  Curieux...
Si j'ai constaté par moi-même une différence entre le D800 et D810 c'est surtout grâce à ce nouveau processeur d'images Expeed4 et à une meilleure montée en ISO. Voir mon message du 9 août 18:29  ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.120
Nous pouvons considérer le D4S comme le fleuron de la marque Nikon n'est-ce pas ? Le D4S est justement équipé de cet Expeed4.

Ce que nous pourrions rajouter :
- Le mode SRAW (comme sur le D4S)
- Le mode "AF Groupe" (comme sur le D4S) (un seul et unique collimateur plus gros, équivalent à 5 plus petits collimateurs regroupés en croix.)
- Un nouvel algorithme pour l’autofocus, avec les 51 collimateurs (comme sur le D4S)
- Un tout nouveau mode Spot Auto
- Et n'oublions pas le poids ! 20 grammes de moins pour le D810 !  ;D




 :lol: C'est ce dernier point qui fait la différence :lol: :lol: :lol: :lol:
Et, l'expeed4 ne peut-on pas l’attribué au d800 ? par mise à jour ?
« Modifié: 13 août, 2014, 09:38:02 am par elcliclac »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #117 le: 13 août, 2014, 09:58:49 am »
:lol: C'est ce dernier point qui fait la différence :lol: :lol: :lol: :lol:
Et, l'expeed4 ne peut-on pas l’attribué au d800 ? par mise à jour ?

En admettant que cela soit réalisable par MAJ, crois tu réellement que Nikon va le faire au risque de saborder le D810 ? ::)

En tout cas à ce que je vois beaucoup de vente de D800 en ce moment en occasion au profit du D810.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #118 le: 13 août, 2014, 10:30:56 am »
Quoi encore ? Un 5300 c'est un jouet à coté d'un d800 ............................................
Eh ! oui, y en a tellement à vendre des d800 que le prix est largement écrasé ! C'est complètement dingue, incompréhensible, mais c'est le peuple qui le veux ... En voiture, il existe un argus (mais qui est fait pour les professionnels de la vente) or la côte CI, apparemment, aussi est prévu pour les revendeurs, mais, les particuliers s'y réfère et en plus baisse encore ces prix déjà trés rabaissé c'est une honte .... un boitier qui perd pratiquement la moitié du prix en un an !  :o :o :o :o

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #119 le: 14 août, 2014, 10:08:52 am »
Bonjour
Existe t-il quelque part un fichier RAW du d810 téléchargeable ? J'aimerai juste essayé si aftershoot pro le prend en charge ? Merci

Publicité