Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 02 mars, 2015, 20:19:42 pm »
:o iso auto, pourquoi faire ?
C'est fou, toi qui sais tout, tu ne connais pas les subtilités des réglages du mode iso auto :
- le boitier reconnait la focale employée et détermine automatiquement la vitesse plancher (1/F, 2/F ou 4/F selon le réglage choisi)
- si et seulement si la vitesse n'est pas suffisante, le boitier monte automatiquement en iso
A utiliser sans restriction à main levée (on n'a plus à se soucier que de l'ouverture), ne pas oublier de déconnecter sur trépied.

2 fois l'inverse de la focale et c'est flou ? ...   :lol:
Ben oui, y'a pas que la macro dans la vie, viens faire des photos avec moi dans le vent ou des conditions pourries, et on verra ce que tu arrives à faire.

faut laisser aux grands de la photo leur savoir faire en matière de haute technicité.  ;D
J'imagine que tu en fais partie. J'attends toujours de voir un peu plus de tes 4 photos que j'ai trouvé sur ce site pour avoir un peu de considération pour tout ce que tu écris.
« Modifié: 02 mars, 2015, 20:41:36 pm par emvri »

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #466 le: 02 mars, 2015, 20:25:39 pm »
Je n'ai jamais écrit que je n'ai pas d'intérêt pour ta pratique.

*

OnAir

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #467 le: 03 mars, 2015, 17:39:33 pm »
Est ce qu'il existe un moyen de connecter le D810 à un ipad (plus léger qu'un pc portable), ceci afin de visualiser rapidement nos clichés en extérieur ?

Merci

OnAir

*

OnAir

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #468 le: 03 mars, 2015, 18:04:49 pm »
J'ai vu un transmetteur sans fil à plusieurs centaines d'euros...

Perso je voyais plutôt quelque chose comme un cable à quelques dizaines d'euros...

OnAir

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #469 le: 03 mars, 2015, 18:12:09 pm »
Jean-Louis : notre ami souhaite peut être juste visualiser rapidement les photos réalisées ! Dans ce cas il shoote en JPEG + RAW et visualise ses JPEG directement sur la carte SD via un adaptateur pour l'iPad..

*

OnAir

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #470 le: 03 mars, 2015, 18:14:21 pm »
Mais c'est évident.....
Merci emvri !!

OnAir

*

OnAir

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #471 le: 03 mars, 2015, 18:30:04 pm »
Merci à vous  ;)

OnAir

*

yves1226

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #472 le: 17 mars, 2015, 22:29:39 pm »
Bonjour j'ai fais l'achat d'un D810 il y a 2 mois,j"étais avec Sony auparavant.Ça m'a pris un certain temps avant de me familiariser avec la configuration mais là ça va,Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #473 le: 17 mars, 2015, 23:48:42 pm »
Tu as des explications très détaillées sur les différents modes d'utilisation des flashs dans la série de Bernard Rome "Obtenez le maximum du D8xx".

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #474 le: 18 mars, 2015, 11:16:33 am »
Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses

La méthode sans accessoires supplémentaires, via le menu e3, a été indiquée par brunocb750.

Tu peux aussi acheter un déclencheur pour flash comme ceux présentés ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #475 le: 19 mars, 2015, 12:46:04 pm »
Bonjour j'ai fais l'achat d'un D810 il y a 2 mois,j"étais avec Sony auparavant.Ça m'a pris un certain temps avant de me familiariser avec la configuration mais là ça va,Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses
La méthode avec accessoires supplémentaires, consiste à utiliser sur ton boitier, le contrôleur de flash Nikon SU800, en liaison infrarouge.
Tu pourras par la suite, le coupler avec un système radio HF, de type PocketWizard (miniTT1 et FlexTT5).

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #476 le: 19 mars, 2015, 14:19:02 pm »
Avec un D810, qui a un flash intégré, on a exactement les mêmes fonctions, en liaison optique, que ce que propose le SU 800. Via le menu e3 du boitier et pour un coût de 0,00 €.

L'achat du SU 800 peut, très éventuellement, se justifier pour un D3 ou D4 qui n'a pas de flash intégré. Sinon c'est vraiment de l'argent dépensé pour rien.

Le SU 800 de Nikon n'est clairement pas le meilleur choix à ce jour. Pour la moitié du prix, on a des déclencheurs radio, chez Yongnuo, Pixel King et autres. Aussi performants et bien moins chers que les Pocket Wizard, solution professionnelle, mais dont on peine à voir la différence avec les "chinois" équivalents, 4 fois moins chers.

Outre le prix, l'intérêt de la liaison radio, c'est qu'elle passe même si le flash est derrière un obstacle visuel, typiquement un conditionneur de lumière type parapluie ou softbox.

« Modifié: 19 mars, 2015, 14:23:54 pm par Weepbitterly »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #477 le: 19 mars, 2015, 14:46:10 pm »
On se demande d'ailleurs pourquoi Nikon persiste dans cette voie qui n'a clairement plus aucun intérêt face aux systèmes radio beaucoup plus performants et beaucoup moins chers.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #478 le: 19 mars, 2015, 15:05:01 pm »
Peut-être parce que le SU 800 existe :D , et qu'il continue à se vendre bon an, mal an ... , et aussi parce qu'il reste l'une des alternatives - pas la meilleure - pour les possesseurs de D3, D4 et Df dépourvus de flash intégré.
« Modifié: 19 mars, 2015, 15:07:06 pm par Weepbitterly »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #479 le: 19 mars, 2015, 15:21:24 pm »
Peut-être parce que le SU 800 existe :D ,
C'est certain ! Mais on se dit qu'il faut être sacrément mal informé pour acheter ça aujourd'hui avec toutes les alternatives qui existent.

D'un autre côté, Nikon ne gagnerait sans doute pas grand-chose à développer un produit destiné à concurrencer les chinois...

Publicité