Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #375 le: 29 nov., 2014, 13:00:49 pm »
Parce qu'il faut regarder en pleine taille. http://horshack.smugmug.com/photos/i-Bb5WTmF/0/O/i-Bb5WTmF-O.jpg





Bonjour
Oui, mais .... je ne comprends pas ce que signifie en haut le timer, je suppose retardateur, mais de l'autre coté - 3 etc ... bizarre, ces langages sms
Mes images je les ai faites sur trépied, avec télécommande, et je pensais devoir sortir un résultat plus net en mode Mup , or, mon constat est qu'en miroir levé, le net est moins net ..................... ?????????????????????

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #376 le: 29 nov., 2014, 13:02:04 pm »
miroir relevé avec temporisation de 3 secondes
regarde le manuel

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #377 le: 29 nov., 2014, 13:23:16 pm »
J'ai bien utiliser la temporisation de 3 s, mais, je reste formel , l'image en mode miroir position normale reste légèreùment plus nette ! désolé

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #378 le: 29 nov., 2014, 13:28:19 pm »
avec réglage de la MAP au live-view, puis désactivation de la MAP ?
+ l'utiisation d'un retardateur ou d'une télécommande ?

à se demander pourquoi le mode MUP existe  ;)
« Modifié: 29 nov., 2014, 13:29:51 pm par emvri »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #379 le: 29 nov., 2014, 13:33:53 pm »
J'ai bien utiliser la temporisation de 3 s, mais, je reste formel , l'image en mode miroir position normale reste légèreùment plus nette ! désolé

Ah j'suis pas sûr, je pense qu'il y a un un infime changement de mise au point. "Accu" est plus net en normal, mais "MH" est plus net en mirror up.
Bon là on coupe des cheveux en 40..  ;D
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #380 le: 29 nov., 2014, 14:28:36 pm »
Bah ... je n'avais pas changer , tout était stabilisé sur trépied, peut etre la luminosité ambiante a pu influencer un peu, lumière du jour entrant par la fenêtre ... J'ai essayé a plusieurs reprises, et cheque fois pour mes yeux à 100 % c'est le miroir position normale qui est d'un mili poil meilleur :lol:
Mais, au fond qu'apporte ces conversation sur le post du d810 ? Si, j'ai insisté c'était surtout pour avoir des réactions de gens qui ont passé du d800 vers le d810 ... mais, là encore, difficile de dire qu'on regrette le passage, vu l'importance de l'investissement .... moi, je vous le dirais, un jour, peut-être pas trop lointain, je ferais des essais avec les deux boitiers, mais, des éssais avec exactement les mêmes prises de vues, même tout tout tout ....  Le gars, qui avait boulingué avec un d90 et qui passe au d810 bien sûr il sera enchanté, qui ne le serait pas .... mais, bon j'arrête je n'ai plus de salive :lol: bon week end

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #381 le: 29 nov., 2014, 15:31:53 pm »
Rendons grâce au ciel que la salive te manque ! Nous échappons à d'autres bêtises du genre citée en référence !
Toujours aussi subtil et philosophe ! Bravo

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #382 le: 29 nov., 2014, 23:27:15 pm »
Extrait du livre p160 de Bernard Rome (http://www.b-rome.com/rominfo_nikon_reflex_numerique.html) : "Obtenez le maximum des Nikon D800/D800E" (que je vous recommande vivement au passage):

"Même sur trépied, des vibrations peuvent encore dégrader la netteté de m'image dans certaines conditions. Cela se produit dans la gamme de vitesse critique de1/8s... à cause du mouvement de miroir de l'appareil. Les vibrations engendrées se transmettent à l'ensemble appareil-objectif-pied et mettent 1 à 2 secondes avant de s'amortir. Pour un temps d'exposition long (plus de 10s) les vibrations ont le temps de s'amortir et ne représentent que 10% du temps de pose. En revanche pour les temps critiques (de 2s à 1/15s) l'impact des vibrations joue à plein.
Solutions :
- utilisation de la télécommande + mode MUP
- activer la fonction automatique de temporisation du relevage du miroir"

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #383 le: 30 nov., 2014, 02:01:22 am »
Ce n'est bon que dans certaines situations car faire une photo en ne voyant rien, c'est plus que limite.
Il faut être sur que le sujet n' a pas bougé en cours de route.  ::)
on parle évidemment de prises de vue sur trépied, donc à priori sur un sujet plutôt statique

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #384 le: 30 nov., 2014, 15:33:32 pm »
Et surtout des vitesses lentes, proches de la seconde ou de la 1/2 seconde... et assez peu employée pour des sujets qui ont la bougeotte :D

Mais la question reste de savoir si la faute en revient au trépied ou au boitier.

Sur de nombreux trépieds, ce sont précisément ces vitesses, 1/15 et plus lent, qui posent des problèmes de vibrations, quel que soit le boitier, D 800 ou pas.
« Modifié: 30 nov., 2014, 15:37:02 pm par Weepbitterly »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #385 le: 30 nov., 2014, 15:50:19 pm »
Et surtout des vitesses lentes, proches de la seconde ou de la 1/2 seconde... et assez peu employée pour des sujets qui ont la bougeotte :D

Mais la question reste de savoir si la faute en revient au trépied ou au boitier.

Sur de nombreux trépieds, ce sont précisément ces vitesses, 1/15 et plus lent, qui posent des problèmes de vibrations, quel que soit le boitier, D 800 ou pas.

Le problème est que la plus part des boitiers la semelle est en caoutchouc ce qui fait que la liaison trépied/boitier n'est pas rigide.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #386 le: 30 nov., 2014, 16:36:54 pm »
Le problème est que la plus part des boitiers la semelle est en caoutchouc ce qui fait que la liaison trépied/boitier n'est pas rigide.
La semelle de mon D700 en caoutchouc, non mais. >:( >:( >:(
Sur le trépied peut-être, mais lorsque c"est bien serré plus de problème.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #387 le: 30 nov., 2014, 17:37:25 pm »
Le problème est que la plus part des boitiers la semelle est en caoutchouc ce qui fait que la liaison trépied/boitier n'est pas rigide.
Je suis également sceptique sur cette affirmation.
Idem avec les plateaux rapides qui s'ils sont bien conçus ne doivent pas poser problème.

Le problème peut surtout venir avec certains télés qui ont un collier de pied de conception trop légère (300 f/4, 80-400...), ou bien d'un objectif très lourd sans collier de pied qui déséquilibre l'ensemble.
Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre en route le live-view. Si l'image sautille, c'est que l'ensemble n'est pas rigide.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #388 le: 06 déc., 2014, 11:07:49 am »
Bonjour
Voilà, j'ai mon d810
Premiers constats, déclenchement silencieux .... pas beaucoup, juste un peu plus étouffé que le d800
légère amélioration en visualisant à 100 %, mais encore difficile à déterminer, il me semble que c'est un peu l'absence de filtre, et plus le logiciel interne qui change, sans doute même à grand tirage, à l’œil nu ce sera du kif-kif
Ma première impression c'est que je ne regrette pas vu que c'est fait, mais si c'était à refaire ... je crois bien que je ne l'aurai pas refais, le d800 est excellent, dire le d810 largement meilleur relève de la psychose sans doute ... sincèrement , le d800E sans filtre devrait aussi bien faire........... désolé, je tiens à exprimer mon ressentit, et c'est strictement la vérité, du moins ma vérité
Je ne vais pas me plaindre, j'ai longtemps hésité, j'aurai dû persister à hésiter... je mérite le coup de pied au c.. ... c'est fait, allons la vie continue. Une fortune pour juste avoir un peu plus à vison sur écran 100 %, je ne veux décourager personne, mais vous tous qui possédez des d800 d800E, conservez les, ne faites pas comme moi ! Bonne fin de semaine

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #389 le: 06 déc., 2014, 14:27:50 pm »
... je ne veux décourager personne, mais vous tous qui possédez des d800 d800E, conservez les, ne faites pas comme moi !
Bonjour,

Et pour ceux qui ne possèdent pas de D800/D800E, ils gardes leurs D700 ou ils achètent un D810/D800E/D800 ?  ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Publicité