Publicité

*

Jaco

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« le: 24 sept., 2007, 09:25:07 am »
Adobe dévoile la prochaine sortie de Photoshop Express

http://www.pcinpact.com/actu/news/38719-adobe-photoshop-express-flex-flash.htm

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?
D'autres infos?
Merci
CDLT

Publicité

*

Patoc

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #1 le: 24 sept., 2007, 09:41:50 am »
Jamais entendu parler :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #2 le: 24 sept., 2007, 09:53:25 am »
C'est un peu l'arlésienne, il s'agit pour Adobe de proposer un service en ligne permettant à un visiteur du site de modifier ses images grâce à Photoshop mais gratuitement. Pas de téléchargement ni d'installation et donc d'achat de logiciel, on se connecte au site, on upload son image et on la travaille "à la Photoshop".
De ce que j'en sais, fonctionnalités réduites par rapport au vrai PS et un site qui a du mal à voir le jour ...

ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #3 le: 24 sept., 2007, 09:53:34 am »
C'est je crois que c'est leur version gratuite en ligne. J'ai déjà essayé, mais il faut beaucoup de patience pour un logiciel vraiment très sommaire!

Je vois pas beaucoup l'intérêt d'un logiciel en ligne pour les images. Peut-être en solution de dépannage...

*

Jaco

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #4 le: 24 sept., 2007, 10:16:04 am »
Citation de: LViatour
Je vois pas beaucoup l'intérêt d'un logiciel en ligne pour les images. Peut-être en solution de dépannage...
Bin ca évite de surcharger inutilement l'ordi (me trompe-je?) et si les fonctions essentielles sont reprises, pourquoi pas? Gratos et légal...
Faut pas oublier que Toshop CS2 coûte quand même 1400 roros... ;)

*

jef

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #5 le: 24 sept., 2007, 10:19:49 am »
Si les fonctions sont réduites, ça ressemblerait plutôt à photoshop elements, peut-être.
Le prix est plus léger dans ces cas-là. ;)
Vu la taille des fichiers, il faut une sacrée connexion. Pas très convaincu par le principe, mais attendons de voir en pratique ce que ça donne. :/

ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #6 le: 24 sept., 2007, 10:34:08 am »
Citation de: Jaco
Citation de: LViatour
Je vois pas beaucoup l'intérêt d'un logiciel en ligne pour les images. Peut-être en solution de dépannage...
Bin ca évite de surcharger inutilement l'ordi (me trompe-je?) et si les fonctions essentielles sont reprises, pourquoi pas? Gratos et légal...
Faut pas oublier que Toshop CS2 coûte quand même 1400 roros... ;)
Oui cela évite les problèmes d'installation, mais c'est très lent et monopolise la connexion internet...

Si c'est le prix qui est un problème, pourquoi se limiter à un photoshop gratuit qui ne fait quasi rien quand un logiciel libre comme Gimp fait pratiquement tout comme Photoshop gratuitement et légalement? Je n'utilise que Gimp depuis des années et Photoshop ne me manque pas ;)

*

Jaco

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #7 le: 24 sept., 2007, 11:06:33 am »
Citation de: LViatour
[
Oui cela évite les problèmes d'installation, mais c'est très lent et monopolise la connexion internet...
Si c'est le prix qui est un problème, pourquoi se limiter à un photoshop gratuit qui ne fait quasi rien quand un logiciel libre comme Gimp fait pratiquement tout comme Photoshop gratuitement et légalement? Je n'utilise que Gimp depuis des années et Photoshop ne me manque pas ;)
Exact et tout à fait d'accord je n'envisageais pas les choses de cette façon.
CDLT

*

jacdesalpes

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #8 le: 29 mars, 2008, 20:23:29 pm »
Il me semblait avoir lu dans l'intitulé de ce forum "communauté francophone", aurais-je mal lu ???

*

potamadam

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #9 le: 29 mars, 2008, 20:33:29 pm »
Te fâche pas sur Bug, c'est pour bien faire...c'est vrai qu'il faut le lire pour le croire. En gros, tu restes propriétaire des images que tu mets en public sur le site, mais tu les autorises à en faire ce qu'ils veulent même en dehors du site sans jamais leurs demander de sous ni te plaindre... mais ça reste ton image hein t'inquiète pas

*

mija1789

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #10 le: 29 mars, 2008, 20:51:25 pm »
Bien vu, Bug!
Non merci, Photoshop Express :(
(bien qu'aucune de mes photos n'intéresserait Adobe :lol:)

*

potamadam

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #11 le: 29 mars, 2008, 21:15:30 pm »
bon ben si pas "bien vu", "bien dit" alors !

*

Hors ligne NAN3200

ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #12 le: 30 mars, 2008, 00:08:37 am »
il existe aussi quelques bureaux en ligne, par exemple 'ulteo', c'est une petite distribution linux qui se charge dans un navigateur internet !  c'est a l'etat de beta, donc encore  un peu lent et pas tres stable, mais l'idee de pouvoir se connecter a 'son' bureau depuis n'importe quel pc de n'importe quel lieu, c'est tentant, non ?

je parle de cela parce que ULTEO contient THE GIMP  bien sur !!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lesifs

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #13 le: 31 mars, 2008, 13:47:13 pm »
Bonjour à tous,

Pour information sur photoshop express - droit à l'image:

"Par Vincent Hermann PCINpact

Adobe a lancé la semaine dernière la version Express de son produit phare Photoshop. Caractéristiques principales : sa gratuité, et sa disponibilité en ligne. Il s’agit d’une application web assez étonnante de par sa rapidité, mais dont la licence d’utilisation a réservé quelques surprises.

Le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) contient en effet le passage suivant :

« Adobe ne revendique pas la propriété de vos œuvres. Cependant, au regard du contenu que vous soumettez ou rendez disponible pour l'inclusion dans les parties publiques du site, vous conférez à Adobe une licence mondiale, sans droit, non exclusive, perpétuelle, irrévocable et complètement sous licenciable pour utiliser, distribuer, générer des revenus dérivés par la reproduction, modification, adaptation, publication, traduction (de vos œuvres) (...) »

Plusieurs sites, dont Mac4Ever et Ars Technica, ont été contactés par Adobe même après avoir exposé ce contrat aux termes pour le moins houleux. Voici donc la réponse de l’éditeur :

« Je viens de prendre connaissance de votre news sur les scandaleuses conditions d’utilisation de Photoshop express.

C’est en effet une remarque dont nous avons pris conscience hier grâce à des remontées comme celle-ci.

Adobe a pris en considération ces commentaires sur les conditions d’utilisation de la bêta Photoshop Express et a revu avec attention ces conditions en fonction des remontées.

En effet, la formulation actuelle sous-entend des choses que nous ne ferions jamais avec le contenu. C’est pourquoi notre équipe juridique travaille immédiatement à la révision de ces termes dans un sens plus approprié pour les utilisateurs de Photoshop Express.

Nous vous alerterons dès que nous aurons mis à jour ces conditions d’utilisation.

Merci pour votre feedback que nous apprécions. »

Il est intéressant pour Adobe de réagir promptement aux accusations, car le contrat dans sa version actuelle interdit aux personnes soucieuses des droits sur les images d’utiliser Photoshop Express. Ars Technica fait d’ailleurs remarquer que ce type de problème est en recrudescence. Apple a en effet récemment dû changer le contrat d’utilisation de Safari sous Windows, puisque ce dernier était un peu trop inspiré de celui disponible sous Mac OS X, avec l’obligation d’utilisation un Mac."

*

Pete_Shifter

  • Invité
ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS!!!
« Réponse #14 le: 09 avril, 2008, 07:24:52 am »
Si on se fait ch*er depuis des années à essayer de faire nôtre la logique de Photoshop, c'est principalement pour cette invention géniale que sont les calques.
Alors un Photoshop sans calques, quel intérêt ?

Publicité