Publicité

[VOLT29] Je vaux combien à l'argus ?
« le: 14 avril, 2018, 10:52:56 am »
Pour changer des oiseaux je vous poste ici un cliché de papillon. Je pense l'avoir assez bien réussi, à vous de me dire si je me trompe.
Photo faite au 18/105 comme d'hab, de toute façon je n'ai pas autre chose.

Publicité

[VOLT29] Je vaux combien à l'argus ?
« Réponse #1 le: 14 avril, 2018, 18:17:35 pm »
bonjour,
je la trouve réussie.
le papillon me semble, en totalité, net, malgré 1 grande ouverture.
bruno

[VOLT29] Je vaux combien à l'argus ?
« Réponse #2 le: 14 avril, 2018, 20:05:09 pm »
Super Volt ! Tu as pris ces photos sur les côtes nord de notre belle région ? On y trouve souvent des espèces protégés de papillon. Pour la photo, je ne saurai pas trop faire de critique sachant que l'objectif que tu utilises n'est pas un objectif macro. Peut-être aurait-il fallu réduire la PDC pour faire ressortir le papillon et la fleur, mais je ne suis pas expert en la matière.

[VOLT29] Je vaux combien à l'argus ?
« Réponse #3 le: 15 avril, 2018, 11:50:15 am »
Cette photo a été prise l'été dernier pas loin des falaises de Penhir et ses fameux tas de pois. On a la chance d'avoir une bande littorale qui échappe à l'utilisation des pesticides et autres saloperies Monsantesques :mad:
Alors on revoit des papillons et autres insectes mais aussi plein d'espèces de plantes qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps, payaient un lourd tribu à la chimie agricole.

Pour la netteté de la photo, elle est un peu mise à mal par le format de publication sur le forum. L'original quand je le regarde, est plutôt pas mal. Il est vrai que le point AF n'était pas central ce qui explique la MAP décelée par Rémy.
Merci de vos avis.

Publicité