Publicité

*

Gast

  • Invité
Accus sur Ebay
« le: 24 sept., 2008, 10:07:20 am »
Bonjour à vous tous. J'ai besoin de vos conseils. Heureux possesseur d'un D80, je souhaiterais acheter une seconde batterie. Jusque là rien d'anormal. par contre lorsque je vois le prix d'un accu d'origine Nikon qui flirte avec les 40 €, et que je remarque que sur Ebay certains accus se vendent à moins de 10 €, je me demande franchement ce que cela vaut ? Est-il raisonnable d'envisager un tel achat ? Ne risque t-il pas d'y avoir des dommages à l'utilisation ? Enfin, certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'acquisition de ce genre d'accus sur Ebay ? Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Accus sur Ebay
« Réponse #1 le: 24 sept., 2008, 10:20:15 am »
il y a tellement d'accu et de fournisseurs, dont parmi eux ont plusieurs sources d'approvisionnent selon les prix de cession qu'ils trouvent......
bref on ne peut te garantir une répinse fiable.

Cependant, un truc simple pour faire un choix:
-demande au vendeur, en cas de dommage, qui prend en charge les frais de remise en état?
les réponses te permettront de faire un choix.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Accus sur Ebay
« Réponse #2 le: 24 sept., 2008, 10:42:49 am »
Plusieurs fils abordent le sujet ici même, lance une recherche et tu trouveras du pour et ... du contre ;)

Accus sur Ebay
« Réponse #3 le: 09 oct., 2008, 14:23:56 pm »
Bonjour,
Même pas la peine d'aller sur ebay, j'ai acheté sur http://aboutbatteries.com un pack pour mon D70 prix 15€ le 1400mA indentique Nikon livré sous 48heures nickel (pour des batteries c'est le comble ;) )
pour le prix on peut tolérer une durée de vie un peu inférieur. :P
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

*

touriste-amateur

  • Invité
Accus sur Ebay
« Réponse #4 le: 01 nov., 2008, 14:15:18 pm »
J'ai acheté il y a 5 ans avec mon D70 (si, si, ça a existé !...) une batterie de rechange adaptable de marque Uni...s (pas de pub !!). Elle fonctionne aussi bien que l'origine et je passe sans pb de l'une à l'autre. Après toutes ces années de loyaux services, elles sont toujours aussi efficaces l'une que l'autre.
Sincèrement aucune différence.
Un point de vigilance cependant : je viens d'acheter un D300+poignée grip avec batterie EN-EL4a. Pour une batterie supplémentaire, j'ai trouvé plein de choses en adaptable, beaucoup moins cher, mais en regardant de plus près les caractéristiques : la capacité est plus faible.
Il faut donc être vigilant pour comparer les prix, de comparer des produits semblables, et notamment en capacité (mA/h)

*

ElpHi

  • Invité
Accus sur Ebay
« Réponse #5 le: 01 nov., 2008, 15:37:12 pm »
Bjr,
J'ai acheté une batterie à moitie prix pour mon D200, sur ce site, batterie d'origine qui fonctionne tres bien et que j'ai inscrit sur le site Nikon
http://stores.ebay.fr/HKBNS_Battery_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ13951972QQftidZ2QQtZkm

Accus sur Ebay
« Réponse #6 le: 22 nov., 2008, 23:15:44 pm »
Pour moi également, aucun problème avec les batteries dites "pirates".
Etre bien conscient que Nikon ne fabrique pas lui-même ses batteries.
Les commandes (pas toujours au même fournisseur) proviennent d'un fabricant qui fournit aussi les "pirates".
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

voyonsvoir

  • Invité
Accus sur Ebay
« Réponse #7 le: 01 déc., 2008, 11:06:08 am »
J'ai acheté 2 batteries compatibles (grises) pour mon D200. En passant au D300 ces batteries sont devenues incompatibles. Bah, je les laisse à l'acheteur de mon D200 où elles marchent sans souci.

Publicité