Publicité

*

BSK

  • Invité
quel objectif pour NY?
« le: 10 nov., 2007, 03:23:19 am »
Bonjour, semaine prochaine je pars pour New York pour la première foi et je me pose la question: quel objectif y importer? Ou plutôt quel appareil car en numérique je n'ai pas de grand-angle alors qu'en film j'en ai trois. J'ai pensé donc peut être me contenter d'emporter mon F80 avec un AFD20 et un AFD80/1.8(ou AFD80-200/2.8), hypothèse dans laquelle je ne ferais que des films N&B (oui j'aime developper et tirer mes propres photos). D'un autre côté il est vrai que le D200 ouvre bcp de possibilités et fait faire des économies mais je n'ai pas de UGA en numérique. Mais j'ai remarqué par exemple qu'à Londres les UGA ne me servait pas à grand chose parce que les espaces étaient bcp plus grands qu'à Paris permettant ainsi de reculler pour prendre tout un paysage.

Qu'en est-il pour New York? Quelqu'un y est déjà allé et regretté de ne pas avoir un UGA ?

PS: Il m'est arrivé d'aller en Capadoccia dans la Turquie et de regretter de ne pas avoir un grand angle pour saisir un paysage dans son intégralité.

Publicité

*

jim190669

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #1 le: 10 nov., 2007, 04:59:27 am »
A NY, tout est haut! donc il faut du recul pour pouvoir cadrer vertical les gratte ciels. Mais les avenues sont larges!

Un 20 sur un D200 donne un 30, certe un peu court mais ca peut le faire si tu peaufines tes cadrages et prises de vue. Le piqué sur D200 est un peu faible (avis perso) donc, mieux vaut visser jusqu'a f/5.6 ou 8.

L'ideal, ca serait un 17-35 f/2.8, mais si tu pars bientot, ca va etre dur à trouver d'occase rapidement et ca vaut 900-1000 eur en bon état.

Derniere solution, un AFS 18-200 VR, objectif à tout faire qui rend bien des services si on ne lui en demande pas trop mais qui rempace un sac photo complet (question piqué, comparé au 20 f/2.8, franchement je ne sais pas si on peut dire qu'un est meilleur que l'autre).

Dans tous les cas, la distorsion en GA reste tres forte en numérique, les contraintes optiques d'un 17 ou d'un 20 etant bien plus grandes qu'avec un 24 ou un 28 (qui étaient leurs equivalents en argentique).
Mais il faut un 17 sur un D200 pour cadrer aujourd'hui comme un 24 (ok, 25.5 pour les puristes).

Have fun in Big Apple !
Jim

quel objectif pour NY?
« Réponse #2 le: 10 nov., 2007, 08:18:23 am »
Question: tu envisage d'acheter quelque-chose? j'ai plutot cru comprendre que tu hésitais entre tout ce que tu possèdes.

La problématique est alors surtout: combien de kilos de matos es-tu pret à emporter (sans forcément tout prendre à chaque sortie, si tu peux laisser un sac là où tu dors).

Pourquoi pas le 18-35 (ou 17-35 je ne sais pas pourquoi tu as les 2) qui te fait un ultra-grand-angle sur le F80 histoire de faire un peu de N&B et sur le D200 pour te faire un équivalent 27-52mm.

Evidemment tu prends le 50mm qui ne pèse rien et tiens dans une poche de blouson (même si c'est pas beaucoup plus long que le 35mm).

après pour le 80-200 je te laisse juge: je n'en ais pas car je trouve ça trop lourd/encombrant en ville, mais si tu n'as pas peur d'avoir mal au dos... si non le 85mm sur le D200 ça fait déja long.

===>>>Donc 18-35mm + 85mm (le 50 c'est en plus parceque pas encombrant) et tu sorts soit avec du N&B soit avec le D200 (ce serait dommage de le regretter une fois sur place!)

*

Jaco

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #3 le: 10 nov., 2007, 09:00:11 am »
Citation de: BSK
Bonjour, semaine prochaine je pars pour New York pour la première foi et je me pose la question: quel objectif y importer?
On emporte pas d'objectif à NY!!!!

Le premier jour on va chez B&H et le tour est joué
Mes deux derniers albums new-yorkais ont été fait uniquement au D200 + 18-200 VR

http://www.jacobel.net/pages/D200/manhattan2007/
http://www.jacobel.net/pages/D200/themarch/

En noir et blanc avec un compact GX100

http://www.jacobel.net/pages/GX100/manhattan2/
http://www.jacobel.net/pages/GX100/coneyisland/

*

veloforce

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #4 le: 10 nov., 2007, 09:56:05 am »
Hey,
TU sais, à NY, il y a pleins de photos à faire !!! Alors les racourcis : NY c'est grand alors prend un grand angle , c'est un peu court !!

Tu peux aller aussi voir mon site, tu verra qu'avec juste un 50mm, on rigole bien

Si tu veux des conseils de balade, n'hésite pas à demander.

*

BSK

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #5 le: 10 nov., 2007, 13:51:31 pm »
Jaco et veloforce, vos books de NY sont incroyables tellement ils sont beaux. Tous les deux vous avez réussi à saisir des scènes incroyables tout en faisant des cadrages parfaits. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Sinon, de plus en plus je m'oriente vers le F80+20+50+85, ça m'obligera de à faire un effort de cadrage (salutaire je le sens pour mon apprentissage) et je garderais tous les angles. De plus les photos de "veloforce" m'ont convaincu sur le N&B à NY, la ville semble s'y prêter.

Si j'ai le 18-35 et le Sigma 17-35 c'est parce que j'ai acheté le deuxième en premier et j'ai regretté car le piqué laissait à désirer (même si la distortion est très bien contrôlé) et depuis je n'ai pas eu le temps de le vendre.

quel objectif pour NY?
« Réponse #6 le: 10 nov., 2007, 17:01:22 pm »
Pour New York, j'ai essentiellement utilisé le 35 mm et quelquefois le 28 pour du 24x36.
Comme tu as un 20 mm ça sera mieux.
Si tu fais un tour en hélico, le 35 fera l'affaire.
F3,F301,F6s et D800E

*

veloforce

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #7 le: 10 nov., 2007, 18:44:07 pm »
T'inquiete pas, tu as à apprendre comme tous le monde, mais il juste trouver sa direction.
Ton choix de focales fixes me parait excellent, tu vas bosser , c'est clair, il ne faudra pas trop reflechir, ca sert à rien de toute façon.
Sur mon site, celles de NY sont toutes au 50mm et au xpan,par contre dans l'ouest, j'avais mon 70/200, c'était en mai.
En septembre, toujours le 50mm, il n'y en a aucunes sur le site., j'avais aussi récuperé un 28 ai, tout miteux, mais ca ne donne rien, c'est mou.
Par contre, je repars en décembre et j'ai acheté cette semaine le 28/70 et un bronica sq, ca devrais saigner pas mal !!!!

*

dcm890

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #8 le: 11 nov., 2007, 00:04:07 am »
tout dépent du genre de photo que tu désires faire mais hormis la ville pense à avoir de quoi photographier les gens .... un 35 ou 28 mm en argentique me parait la base .... perso si j'y retourne un jour je prend un leica M un 28 un 50 et un 90 ...

le 20 mm peut se consevoir si tu as la place .mais selon moi plus de 90/100 mm n'aurait que peu d'interet surtout au vu du poid ( tu vas pas mal marcher )

ensuite à toi de voir si tu préfères l'argentique ou le numérique

un "truc" perso si tu photographies des gens : un petit sourire, l'appareil tenu sur le coté pour que les gens voient ton visage ( un autre interet du leica M ) , vitesse et diaph préréglés et le feeling .... sourire

je te file aussi une adresse sympa : un pub irlandais en haut de la sixième avenue ... presqu'à central parc ... coté ouest de la rue ... un coin de calme et patron trés sympa qui adore les français en plus

bonnes photos

*

veloforce

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #9 le: 11 nov., 2007, 10:50:36 am »
Excellentes remarques !!!

Tu peux aussi laisser jouer le hazard, en tenant l'appareil au niveau la hanche et visant approximativement..........tu aura un dechet terrible mais quand tu en rentre une, ca dechire toujours, la hazard et la chance mon gars , ya que ca !!!

*

Maury

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #10 le: 11 nov., 2007, 11:05:27 am »
Je serai à NYC également fin décembre pour une semaine. Ce sera mon troisième séjour.
Compte tenu de mes expériences passées sur place j'ai prévu d'emmener avec mon D2X: le 7O/200, le 17/55 en AF, et mes AIS 5O F; 1,2, 24 F; 2 et 35 F; 1,4.
Je sais à l'avance que je privilégierai le 24 et le 35.
Amitiés.
Maury

*

BSK

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #11 le: 11 nov., 2007, 17:16:48 pm »
Une question qui pourrait paraitre bête mais qui vaut la peine d'être posé:

- est-ce que NY est dangereux comme ville? Peut-on s'y balader tranquillement à pied avec son appareil à la main ou faut-il le garder dans son sac pour ne le sortir que lorsqu'on a une photo à prendre?


Je suis habitué à des villes dangereuses, j'ai grandi à São Paulo au Brésil, mais moi je la connaît ce que n'est pas le cas pour NY.

Je vais rester chez des connaissances prêt de Brooklyn Bridge dans le Brooklyn, apparement c'est un bon coin mais ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne un taxi pour aller de l'aéroport jusqu'à chez eux parce que le métro passe par un quartier dangereux.

*

Jaco

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #12 le: 11 nov., 2007, 17:30:11 pm »
New York n'est pas dangereux du tout... si on respecte les gens un minimum.
Il ne faut quand même pas aller se ballader dans le Bronx tout seul....
Le Bronx ce n'est pas Brooklyn... c'est bien plus dangereux!

quel objectif pour NY?
« Réponse #13 le: 11 nov., 2007, 17:33:55 pm »
hello
ben si tu vas à NY, vas acheter ton objectif chez BH-Photo (fermé le samedi).......
Si j'allais là bas, j'emporterai mon 12/24mm sigma......
J.Ph.

*

Jaco

  • Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #14 le: 11 nov., 2007, 17:37:39 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
ben si tu vas à NY, vas acheter ton objectif chez BH-Photo (fermé le samedi).......
Déjà conseillé ce matin... ;)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=137826#p137826
Fermé du vendredi 15 heures au dimanche matin à 10 heures! (Shabbat)

Publicité