Publicité

*

a.bellem

  • Invité
bonjour, je suis en tournage d'un long metrage d'animation et nous utilisons des  boitiers d1x pour la capture.
parfois nous devons retourner l'appareil afin d'obtenir l'angle de vue désirée. du coup, lorsque nous importons la photo vers l'ordinateur, celle-ci est à l'envers (logique, vous me direz)
apres nous devons faire une petite manipulation dans VIEWNX pour la retourner. le probleme est qu'en animation nous faisons beaucoup de photos! (24 par seconde d'animation... vous pouvez imaginez le nombre de photos pour un long metrage d'une heure trente!!!) bon, ceci-dit on ne shoote pas tout le film avec la camera retournée.
Mais cela serait plus rapide si il existait un moyen de transferer l'image du boitier vers le mac avec déjà une rotation de 180° effectuée.
existe-t-il un moyen d'inverser l'image dans le boitier, j'ai beau retourner le manuel d'utilisation dans tous les sens, je ne trouve pas.
Connaissez-vous le moyen?

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

importation d'image a partir d'un d1X vers mac avec une rotation 180°
« Réponse #1 le: 12 nov., 2007, 12:57:08 pm »
Directement depuis le boitier, ça m'étonnerait que ce soit possible. A part un script dans Photoshop ou Capture NX, je ne vois pas de solution pour procéder en auto…

Buzzz

*

kangou

  • Invité
importation d'image a partir d'un d1X vers mac avec une rotation 180°
« Réponse #2 le: 12 nov., 2007, 13:03:36 pm »
C'est possible sur le D200 et le D80, je ne sais pas si c'est possible sur les boitiers plus anciens.

*

steph78

  • Invité
importation d'image a partir d'un d1X vers mac avec une rotation 180°
« Réponse #3 le: 12 nov., 2007, 15:53:06 pm »
un petit script avec automator peut-etre ?

*

tricpa

  • Invité
importation d'image a partir d'un d1X vers mac avec une rotation 180°
« Réponse #4 le: 12 nov., 2007, 23:51:49 pm »
Malheureusement il n'y a à ma connaissance aucun moyen de reconnaître  automatiquement si la photo a été prise en paysage ou en portrait.
La méthode la plus rapide que j'ai trouvée c'est avec View NX en sélectionnant la première photo à retourner, puis la dernière (avec SHIFT appuyé) et en retournant toute la série d'un coup.
Ca fait partie des partie des petits désagrément à utiliser un boîtier d'ancienne génération ;-)

Publicité