Publicité

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #15 le: 12 mars, 2009, 10:38:18 am »
Citation de: ahuet
(…)
(le tout pour 4044€ et des poussières ;))
Eh bien, c'est un bon début, et je partage ton avis au sujet d'une focale un peu longue et du format FF (le AF-4/200 ED est fabuleux, mais cher, très cher…).
Pour les poussières, pas de problèmes avec Capture NX2 : un coup de tampon et hop ! plus de poussière ! :lol: :lol: :lol:
D'autant que le D700 a le système anti-poussières du D300 qui, paraît-il, fonctionne plutôt bien.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #16 le: 12 mars, 2009, 11:34:34 am »
oui, en général, le prix des objectifs récents se calculent au kilo :D

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #17 le: 12 mars, 2009, 13:00:14 pm »
:lol:
À noter tout de même que ce fameux AF 4/200 IF-ED possède toujours une bague de diaphragmes, bien pratique qui en outre élimine les risques de panne supplémentaires des optiques actuelles. Son AF est lent car il est piloté par une came du boîtier, vu qu'il n'a pas de moteur intégré. Quand le nouveau Micro-Nikkor 4/200 sortira en version AF-S VR G, je n'ose pas imaginer son prix, si toutefois il vient à l'idée de Nikon de le fabriquer, mais pourquoi pas ?
Pour ma part, j'ai la première version du 4/200 M-N IF, s'arrêtant au rapport 1/2 avec point à 0,72 m qui m'a toujours donné satisfaction. Au point que par moments, je me demande s'il n'est pas meilleur que l'actuel 2,8/105 VR… Question purement subjective, j'en conviens. ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #18 le: 14 mars, 2009, 18:32:12 pm »
Citation de: LViatour
Je vois sur les discutions macro énormément d'avis mais rarement les photos faites avec les optiques décrites. J'aime pas le rendu de tel ou tel marque, celui-ci est meilleur, etc....

Mais pour apprécier une optique macro il faut l'utiliser, la maîtriser et regarder les images en haute résolution (une petite vue sur le net peut donner une idée fausse). Je suis donc souvent frustré de voir des avis positifs ou négatifs envers une optique macro sans voir le travail de l'auteur des propos ;)

Je vois aussi souvent des remarques du genre en macro "l' AFS ne sert à rien". Cela dépend, du type de macro, le vent fait parfois bouger une brindille avec le sujet rêvé, un af rapide sur le sujet peut sauver la situation!  

Il serait intéressant d'avoir une galerie Macro faites par les personnes présentes sur le forum avec leurs optiques préférées. Pour montrer ce que donne tel ou tel optique, voir les sujets de prédilections des intervenants et l'optique qui apparemment leur convient le mieux, etc...  Avec une vue générale et un crop 1:1 pour bien voir les qualité des optiques et surtout les données exifs.
Je suis assez d'accord avec toutes ces réflections .
Je me rappelle il y a quelques années pas possible de faire de la Macro avec des longues Focales . Car il n'y avait pas assez de profondeur de champ , et les photos étaient ternes .
On en fait en manuel avec un autre passionné  ( car bague et parfois doubleur en plus ) avec  80 -200 et 400mm tout en 2,8 .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Yann B.

  • Invité
Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #19 le: 14 mars, 2009, 19:31:12 pm »
400 + doubleur + bague, ça doit pas être facile à utiliser ! Parkinson s'abstenir ! As-tu pensé à monter ton 400 + une bague d'adaptation + le 80-200 retourné ? :) Ca remplace un soufflet, il paraît, ce genre de montage, deux objectifs reliés par une bague spéciale.

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #20 le: 14 mars, 2009, 19:59:19 pm »
Citation de: ahuet
Weepbitterly, je suis d'accord que 60 est suffisant sur DX, mais en FX, je pense tout de même que ça risque d'être un peu short...
Tu l'auras compris, je suis "60-addict".

Mais je ne prétends en aucun cas détenir LA vérité. :D

*

Gilou

  • Invité
Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #21 le: 06 mai, 2010, 12:46:49 pm »
le AF-S 105VRf/2,8 VR reste excellent sur un boitier D700 Et pour info, on peut l'"allonger" avec un AF-S Teleconverter TC-20E III
qui donne de super résultat  ::)
« Modifié: 06 mai, 2010, 18:57:50 pm par Gilou »

*

Hors ligne Buzzz

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #22 le: 06 mai, 2010, 13:57:36 pm »
Question simple, réponse claire : les nouveaux Macro Nikon sont tous excellents : le 60 AFS comme le 105 AFS VR.
On peut même ajouter que les modèles plus anciens (AF/AFD mais aussi Ai/Ais à map manuelle) sont également excellent optiquement, et restent parfaitement d'actualité en numérique et même semble-t-il sur D3x pourtant très discriminant sur les optiques.

Buzzz

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #23 le: 06 mai, 2010, 22:13:53 pm »
En fait, les objectifs macro, Nikon ou autres marques, oscillent entre excellent et très bon.

A ce jour, il y a peu de chances de se tromper et d'acheter un "citron" optiquement parlant (sauf mauvais exemplaire jamais exclu).


Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #24 le: 07 mai, 2010, 09:04:00 am »
Mais entre excellent et très bon, personne n'est jamais d'accord... Pour moi le 105 VR est excellent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde  ::)

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #25 le: 07 mai, 2010, 09:12:50 am »
Il y a aussi le ZEISS Makro Planar T*100 f2 ZF2   excellentissime  ;)

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #26 le: 07 mai, 2010, 09:35:49 am »
le AF-S 105VRf/2,8 VR reste excellent sur un boitier D700 Et pour info, on peut l'"allonger" avec un AF-S Teleconverter TC-20E III
qui donne de super résultat  ::)

es-tu sûr?
je crois bien que non, je vais rechercher
apparemment restriction sur AF
http://www.nikon.ca/fr/Product.aspx?m=14606&disp=Specs
« Modifié: 07 mai, 2010, 09:55:39 am par bkasdboa »

Quel objectif Macro pour un D700 ??
« Réponse #27 le: 07 mai, 2010, 09:44:28 am »
es-tu sûr?
je crois bien que non, je vais rechercher

Ça marche avec le TC 1.4 je le fais, bien que Nikon mette des restrictions.

Ces restrictions concernent l'autofocus, l'ouverture variant avec le tirage on passe assez vite a des valeurs ou Nikon ne peut garantir l'AF donc.........mais à de courtes distances l'AF est inutile  ;)

Publicité