Publicité

rembobinage sur un canon P
« le: 24 août, 2008, 23:37:38 pm »
Comment rembobiner un film sur un Canon P?

Publicité

*

En ligne Pierre

rembobinage sur un canon P
« Réponse #1 le: 24 août, 2008, 23:46:22 pm »
N'y a t-il pas un petit bouton en façade? (je ne connais pas ce boitier)

*

En ligne Pierre

rembobinage sur un canon P
« Réponse #2 le: 24 août, 2008, 23:57:19 pm »
Regarde donc là... il y a la notice http://www.collection-appareils.fr/album_notices_0_H/Canon_P/index.html ça devrait résoudre ton problème

rembobinage sur un canon P
« Réponse #3 le: 26 août, 2008, 09:48:01 am »
Pierre, merci pour ton aide. Le mode d'emploi de ton liens  on sais pas le grandir on sais pas le voir.

rembobinage sur un canon P
« Réponse #4 le: 26 août, 2008, 10:59:56 am »
hello
il semble que cela soit comme un leica à vis ou un nikon F
on met le sélecteur autour du déclencheur sur R
on rembobine
on sort le film
on remet le sélecteur sur A
on déclenche 2 à 3 fois à vide pour être sûr que c'est tout bien synchrone
on remet un film.
il faut enregistrer les images du site sur son disque dur et les revoir avec un viewver pour pouvoir zoomer dedans.
et deviner un peu car les images sont "pouries"
J.Ph.

rembobinage sur un canon P
« Réponse #5 le: 26 août, 2008, 21:42:39 pm »
Amansjeanphilipe, merci pour ton aide mais je n'ai pas les outils informatique pour ytrouver une solution.

*

jef

  • Invité
rembobinage sur un canon P
« Réponse #6 le: 26 août, 2008, 21:56:59 pm »
A partir du moment où on a un ordinateur pour naviguer sur le net, on a un viewer pour voir une image.

*

En ligne Pierre

rembobinage sur un canon P
« Réponse #7 le: 26 août, 2008, 22:10:25 pm »
@Pallas: Peux tu nous dire, par pure politesse, si tu as réussi à rembobiner ta pellicule sur ton Canon P

rembobinage sur un canon P
« Réponse #8 le: 27 août, 2008, 00:05:35 am »
Oui, je l'ai déjà fait. Mais je ne sais pas si c'est l'appareil ou mon geste mais d'une part le rembobinage es dur à affecter- et d'autre part il y  a un point rouge que lorsque vous le dépassé l'appareil se déclange  automatiquement. Et bien, après avoir rembobine mon premier film, lorsque je dépassé le point rouge l'apareil ne se declange plus automatiquement. La canon est 1959-1961. La canon p est un appareil simple, robuste mais au même temps délicat, c'est pour cette dernière raisons que j'ai voulu me renseigner avant d'effectuer le rembobinage. J'ai déjà développé mon premier film et ligne générale ça va. L'unique problème c'est l'objectif, je le savais déjà, c'est pour ça que j'ai payé un prix raisonnable et moins de 50% par rapport au prix demandé par mon marchant de coin. Aujourd’hui j'ai acheté chez mon marchant un Jupiter 8 il à compris que j'avais acheté ailleurs la Canon p, dignement il n'a rien dit. Concernant le résultat pour ce nouvel objectif, il faudra attendre encore quelques jours. Pour l'instant je suis dans la phase de tester l'appareil ensuite viendra le temps de s'attaquer au problème de l'objectif. J’envisage lui coller un voigtlander, mais ça c'est pour plus tard, il faut que je m’habitue au système télémétrie.

rembobinage sur un canon P
« Réponse #9 le: 27 août, 2008, 10:40:33 am »
hello
tourner la couronne du déclencheur de A vers R libert l'obturateur. suivant où on en était de l'armement, il est possible d'avoir un voîlage normalement sans conséquense.
le nikon F a aussi ce genre de tracas.
Pour le rembobinage dur... il faut essayer à vide, possible que cela manque d'huile dans la manivelle.
possible aussi que la couronne ne libert que le cabestan denté et que l'axe recepteur tourne sur sa friction.
J.Ph.

Publicité