Publicité

*

Pico11

  • Invité
HALP!! Problème de mémoire - new D5000 déjà sénile?
« le: 17 mai, 2010, 00:59:38 am »
Bonjour!

J'ai fais l'acquisition d'un tout nouveau D5000 il y a moins de 2 semaines. Tout semblait bien se dérouler jusqu'à maintemant...

Voilà donc le bug... Sur le chemin de retour après un voyage plein de belles images, ma carte mémoire décide de scrapper le moment en bloquant soudainement... et maintenant je doutes même d'être capable récupérer mes photos de voyage....  :|

Étant donné que j'ai acheter 2 cartes mémoire de 8gb en même temps, j'ai pu vérifier voir si le problème venait de la carte ou du boîtier directement. Tout fonctionne parfaitement avec la seconde carte mémoire, mais la première m'empêche carrément d'utiliser mon APN, le message suivant s'affiche automatiquement dès l'ouverture de l'appareil: "Impossible de formater la carte mémoire. La carte est peut-être défectueuse. Insérer une autre carte."

J'ai essayé dès mon retour de transférer tout de même le contenu via Nikon transfert, mais malheureusement, l'appareil est détecté, mais semble vide.

Bien entendu, je n'ai rien touché, juste au cas ou il y aurait un autre moyen de sauver mes photos. Avec près de 800 photos de béluga, d'aigles, de renard et de bien d'autres moments impossibles à revivre captés avec un appareil neuf, je peux vous dire que c'est plutôt décevant... non, enrageant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ou bien connais un logiciel de récupération de photos efficace sous mac?

Toute réponse serait grandement appréciées... :|


Merci!

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
HALP!! Problème de mémoire - new D5000 déjà sénile?
« Réponse #1 le: 17 mai, 2010, 01:05:28 am »
Il existe un petit logiciel qui permet bien souvent de récupérer pas mal de photos sur des cartes après ce genre de problèmes, logiciel fourni avec certaines cartes Sandisk et une autre marque dont je ne me souviens pas du nom. Ça fonctionne même après un formatage, chez Sandisk il s'appelle "RescuePRO" !
« Modifié: 17 mai, 2010, 01:07:13 am par jacdesalpes »

HALP!! Problème de mémoire - new D5000 déjà sénile?
« Réponse #2 le: 17 mai, 2010, 01:07:17 am »
Sandisk Rescue Pro, c'est un logiciel d'une redoutable efficacité !
Par contre il te faudra un lecteur de carte.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Hors ligne Sini

HALP!! Problème de mémoire - new D5000 déjà sénile?
« Réponse #3 le: 17 mai, 2010, 03:18:34 am »
assure-toi quand même de ne pas avoir locké ta carte, sur la gauche le petit taquet


sinon les petits logiciels font du bon boulot, sauvegarder les photos récupérées sur un autre support, le disque dur du pc par exemple
tl;dr

*

Pico11

  • Invité
HALP!! Problème de mémoire - new D5000 déjà sénile?
« Réponse #4 le: 19 mai, 2010, 20:28:20 pm »
Woah....


J'ai simplement acheter un lecteur de carte à 20$ et hop! J'ai pu transférer  toutes mes photos directement sur mon ordinateur.

C'est presque trop simple. Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui peut faire réagir mon apn comme ça? J'ai eu le même problème avec ma deuxième carte hier soir, mais ce matin c'était réglé....

C'est plutôt bien que je sois capable d'aller chercher mes photos tout de même, mais si la même m'arrive une seconde fois en plein voyage avec mes deux cartes... Je risques vraiment de pas la trouver comique...


Selon-vous, c'est un problème de cartes ou bien de manipulation avec mon d5000? Les deux cartes dans un si court , je trouves ça plutôt louche....

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

Publicité