Publicité

*

vicomte

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #15 le: 15 juin, 2007, 17:07:58 pm »
Principes généraux :
-ce qui est fragile bagage à main
-ce qui coûte cher bagage à main
Entre ce qui est abîmé par les manipulations et ce qui peut être pillé il ne faut tout de même ne pas tenter le diable.
Les bagages de soute faisant l'objet d'une inspection avec un tomographe après l'enregistrement du bagage et avant son placement à bord le contenu de votre valise est connu ...
Donc trépied en soute et dans la valise. En principe le trépied n'est pas admis en cabine . Si on est obligé de le mettre en soute tel quel après avoir tenté de le passer avec soi il peut disparaître ou être endommagé.
Pour ce qui concerne le bagage à main, il y a effectivement des gabarits .
En fait la somme des dimensions du bagage ne doit pas excéder 115 cm pour ce qui concerne le poids je n'ai jamais été contrôlé mais il y a des poids limites qui varient avec les compagnies.
Je circule soit avec un Billingham 445 ce qui est assez imposant soit avec un Tamrac Velocity 9 auquel est fixé à l'extérieur un étui pour un zoom 70-200 2,8.
Il est évident que je ne trimballe pas en plus dans une sacoche séparée un ordi portable, un sac à dos et une housse à vêtements...

Publicité

*

canova

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #16 le: 15 juin, 2007, 18:11:35 pm »
Citation de: thieery
A ce propos que font ils de tout ce qu'ils confisquent (parfum, ciseaux, etc...)
Une anecdote rigolote...

Il y a bien longtemps, je devais avoir entre 10 et 12 ans (bien avant le 11 septembre, vu que j'ai bientôt 30 piges), j'ai pris l'avion à Toulouse, aéroport régional, direction Paris. Sauf que j'avais eu la super bonne idée de mettre dans mon sac à dos mon revolver à pétard. J'ai fait bip sous le portique, et mon jouet fut confisqué.

Quelques semaines plus tard, mon père, qui revenait d'un voyage en avion, pense à demander de récupérer le joujou. On le fait descendre dans un sous-sol, et marcher le long d'un long couloir. Le long des murs, des paniers en plastique plein de joujous véritables ceux là !! Et au bout, dans le panier plastique n°xxxxxx mon revolver à pétard que j'étais bien content de récupérer ! :)

Donc ils gardent tout. Si ils gardent les armes, pourquoi pas les parfums ?

Encombrement Avion
« Réponse #17 le: 15 juin, 2007, 21:32:48 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F, ses cailloux, ses films, mes Essais (depuis 30 ans Montaigne voyage toujours avec moi.) et moi, tout "ça" : toujours en cabine ; le "reste" en soute dans un sac voyage du genre neutre, costaud, portable (c'est à dire portable sur l'épaule, pas du genre "connerie à roulettes - marche à pied - hôtel - éventuel - à 20 minutes sous une "lègère" pluie tropicale" et autre conn...ries.
...Pour le reste jugeotte, calme, discrétion, simplicité.

Voilà, c'est pas "sorcier".

Cordialement

*

chewbee

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #18 le: 16 juin, 2007, 21:16:37 pm »
Salut,

Ben je vous dirais tout ca
Demain a 03H50 je vais tenter de passer avec mon lowepro vertex200 (plus de 3kg vide le con) je suis limité a 8kg et le sac fait 10kg.
Le 300 2.8 fait deja plus de 3kg !!
avec le 300 et juste le D80 je suis deja au dessus !!

Hors j'ai quand meme pris mon 18-70 mon 50 et mon 500 mirroir et le flash, mais nous sommes 3 et nous n'avons que deux bagages cabines de 8 et 10kg donc au global familial on est bon...

Ca me stresse à mort a me degouter de partir en voyage !!

*

chewbee

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #19 le: 27 juin, 2007, 15:12:05 pm »
Salut,

Ayé jsuis revenu ;)

Alors a l'allez c'est passé sans probleme, j'ai juste du ouvrir le sac .. l'employé Canoniste fervent :) etait curieux de l'optique (le 300 2.8 bien sur)

Au retour, au depart d'Israel ... j'ai du repasser le sac sous le scanner sans le 300 (il doit etre opaque!?) et repondre a des questions du genre :
avez vous fait reparer le materiel recemment ? ou
quand vous en etres vous servi pour la derniere fois(en l'occurence la veille pour les photos de kite
http://portefait.golub.free.fr/phpwebgallery/
rubrique sports)
 je m'étais préparé a faire des photos en live pour montrer qu'il etait bien "creux" car il pese quand meme 3800 g !!


Personne n'a jamais voulu peser le sac (un lowepro Vertex 200) qui est assez gros mais quand meme moins que certains bagages cabines ...) a l'allez j'avais bien insisté aurpès des agents a l'enregistrement pour etre sur de ne pas avoir de problemes .

Donc je suis passé avec plus de 10kg au lieu des 8kg fixé comme limite

Cordialement

Chewbee

*

canova

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #20 le: 08 août, 2007, 19:39:55 pm »
Bonsoir à tous,

Revenant de vacances, je voulais vous donner un feedback.

Je suis passé sans problème aucun, en cabine, avec le sac National Geographic grand modèle. Pourtant il est vraiment gros (en même temps, j'ai eu de la chance, en passant le sas de sécurité, un des agents me fait signe de l'ouvrir... je me dis que je suis fichu... il passait à peine sous le portique :) En fait c'était un passionné de photos, fils de photographe, qui voulait jeter un oeil sur mon matos :P )

http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/national-geographic/protection-sacs-et-etuis/national-geographic/zsmnat1ng5737/national-geographic-ng5737-sac-a-dos-grande-taille-pour-appareils-photo-reflex.html?SID=620548024a99042f15f6ef6bf28

*

ibo89

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #21 le: 13 mars, 2009, 15:46:56 pm »
Je voyaage beaucoup et j'ai plus peur de perdre mon bagage que de le voir massacre.
Je mets mon materiel avec son sac photo, soit Lowepro 200 ou computrekker dans une valise RIGIDE, genre samsonite..
Je voyage en famille donc j'ai d'utres trucs sur les epaules...:=)
Par contre je fais gaffe au escales. Dans des endroits pas terrible, je recupere mon baggage et je le re-enregistre . Mais faut prevoir dans ces cas. Au moins 3 heures entre les 2 vols.
Pour l'instant pas de PB...la valise est deja arrive en retard. mais a bon port. Et oui une assurance avant de partir est bienvenu. Tu n'est rembourse que pour les objets declares et a hauteur du prix du poids de baggage en soute enregistre sur ton billet... ca fait pas des masses.

Dernier blindage, pour les cas extremes, j'ai une valise PELICAN ou je mets mon sac dedans egalement, et je cale avec ce que j'ai. La tu peux jeter la valise de l'avion. c'est robuste, pratiquement incassable, ca flotte jusqu'a un poids volume superieur a ce que tu peux mettre dedans. Et il y a deux oeillets costauds pour mettre 2 cadenas. C'est la grosse artillerie mais ca me sert de coffre fort egalement la ou je vais.
un model 1515, ca coute 100 USD aux USA. J'en ai vu sur Miss numerique. Moi je l'ai pris vide , sans mousse. C'est le sac qui sert de mousse.
Au boulot tout notre materiel chantier, est condiotionne de cette facon...et il fait de la piste crois moi.

*

MURRAY

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #22 le: 13 mars, 2009, 19:16:20 pm »
Bonjour,

Octobre dernier,  voyage à Madagascar par CORSAIR, départ d'Orly, poids du bagage cabine autorisé : 7 Kg, j'y parviens en remplissant les poches de ma veste Domke de 4 kg de matériel, peine inutile car il n'y a pas eu de pesage. Par contre, au retour à l'aéroport de Tananarive, pesage systématique des bagages cabine, mon sac Lowe Pro Rower AWII affiche 11 Kg sur la balance, au grand étonnement de l'hôtesse à l'embarquement, je lui dis alors que je peux en loger 4 Kg dans mes poches, alors elle écrit sur l'étiquette à fixer sur le sac : 7Kg + appareil photo, le tout avec échange mutuel de sourires.
Comme quoi, il ne faut pas s'énerver, rester courtois, souriant et cela s'arrange souvent dans la bonne humeur !

Cordialement.

Encombrement Avion
« Réponse #23 le: 21 mars, 2009, 11:57:34 am »
Bonjour,

...Et pourquoi donc subir cette dictature sado-maso de vouloir impérativement trimballer la totalité de son matériel photographique en voyage - hormis les nécessités professionnelles, ce qui est loin d'être le cas de tous - sinon pour faire pro* et imaginer se mettre ainsi à l'abri des failles de son propre génie photographique ?
____
P.S.: * En règle générale les pros voyagent light.

Cordialement.

Encombrement Avion
« Réponse #24 le: 21 mars, 2009, 14:09:01 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...Et pourquoi donc subir cette dictature sado-maso de vouloir impérativement trimballer la totalité de son matériel photographique en voyage - hormis les nécessités professionnelles, ce qui est loin d'être le cas de tous - sinon pour faire pro* et imaginer se mettre ainsi à l'abri des failles de son propre génie photographique ?
____
P.S.: * En règle générale les pros voyagent light.

Cordialement.
On pourrait dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce pays (encore !)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Encombrement Avion
« Réponse #25 le: 21 mars, 2009, 16:56:02 pm »
Bonjour,

Jean a écrit :
"...On pourrait dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce pays (encore !)..."

...En aurait-on jamais douté ?
Retour au sujet : personnellement, pour ce qui est d'envisager devoir déménager un studio photo au grand complet lorsque je prends l'avion : c'est non.

Cordialement.

Encombrement Avion
« Réponse #26 le: 21 mars, 2009, 17:23:28 pm »
bah, la limite du poids à embarquer est décidée par nos vertèbres. Les miennes refusent plus de 3 kg.

Encombrement Avion
« Réponse #27 le: 21 mars, 2009, 17:56:18 pm »
Sac compris ?

On y est vite. Vive le D40.

Encombrement Avion
« Réponse #28 le: 21 mars, 2009, 19:18:51 pm »
Pourquoi pas un lumix ? Comment croire qu'en quelques jours on ne va pas ramener, au mieux, des cartes postales. Autant emmener de quoi laisser libre cours à sa créativité.

*

The Pater

  • Invité
Encombrement Avion
« Réponse #29 le: 08 avril, 2009, 13:45:55 pm »
Bonjour,

Je vais devoir prendre l'avion avec un trépied.

Vu que je fais l'aller retour, en France, dans la journée, juste pour prendre quelques photos, je n'ai pas envie de perdre du temps en mettant le trépied en soute.

Quand je lis, sur le site Air France, les objets interdits en cabine, ce n'est pas clair. Il n'y a pas écrit que le trépied est interdit, mais je cite :
"Tout objet coupant, contondant métallique ou non-métallique, ou pouvant être utilisé comme arme, est interdit en cabine. Ces objets vous seront retirés lors du contrôle de votre bagage."

Parmi vous, ceux qui ont tenté de passer leur trépied en cabine ces derniers temps (depuis deux ans), y en a-t-il qui se sont fait interdire le trépied en cabine ?

A+

Publicité