Publicité

Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #15 le: 26 déc., 2011, 19:27:47 pm »
Maintenant mes photos donnent ça: http://img4.hostingpics.net/pics/269365DSC0043.jpg
Bonjour,

Une chose essayer de placer une vitesse plus rapide que le 1/60ème de seconde pour éviter le flou de bougé, surtout pour s'habituer au début.

Caille



Publicité

*

Greenclem

  • Invité
Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #16 le: 26 déc., 2011, 20:28:03 pm »
Comme me l'a indiqué ERIC tout à l'heure, j'ai mis le bouton de l'objectif sur A (il était sur M) et depuis ce n'est plus flou, même en Auto.  ;D
J'arrive donc à faire des photos potables. Maintenant il suffit de régler correctement l'appareil et comprendre ses fonctions.

Maintenant mes photos donnent ca: http://img4.hostingpics.net/pics/269365DSC0043.jpg

A moitié sauvée ! Yes !!! 

:-*

Amha tu devrais passer en mode P avant de tester le mode A, il faut se familiariser un peu avant de passer a autre chose...

Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #17 le: 26 déc., 2011, 20:41:36 pm »
 ;) Je ne crois pas qu'elle parle de mode A mais de position A(uto) au lieu de M(anuel) sur l'objectif  :lol:

Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #18 le: 26 déc., 2011, 21:30:49 pm »
Maintenant que l'AF c'est Ok  :) on peut y allez pour quelques conseils (mais là, c'est un peu les habitudes individuelles....) :

- pour débuter le mode "P" (program) est une bonne solution, il choisit un couple ouverture/vitesse que l'on peut décaler avec la molette pour avoir soit une vitesse plus rapide, soit un diaph plus fermé. Il habitue à regarder les valeurs choisies automatiquement ... Et à décaler ce choix en fonction des idées du photographe  :). (dans la limite des possibilités de l'objectif pour de diaph le plus ouvert, et de la vitesse minimale si c'est à main levée pour qu'il n'y ait pas de flou de bougé)

- Penser qu'en numérique une 3ème valeur peut être modifiée ( contrairement à l'argentique ou c'était le film qui imposait de paramètre), c'est la valeur ISO, c'est à dire la sensibilité du capteur. Si le couple vitesse/diaph donne une vitesse trop longue alors que le diaph est ouvert au maxi -souvent le cas en faible lumière- il est possible de choisir un Iso plus élevé (attention à ne pas trop en abuser car le "grain numérique" augmente...). Doubler cette valeur permet de doubler la vitesse ..... Et ainsi de suite. Il y a même une fonction "ISO AUTO" ... Mais là, lecture du manuel obligée ...

- La mesure de la lumière est toujours un compromis...... Il y a plusieurs possibilités.... Lecture du manuel... Utile  ;)les mesures spot ou pondérée sont utiles si les écarts de lumières sont importants (intérieur, ville éclairée....) et si l'effet voulu n'est pas le bon, ne pas oublier la fonction "IL" qui permet de décaler volontairement l'exposition dans un sens ou dans l'autre.... Au choix du photographe ...et non pas de l'automatisme  ;) ... Ne pas oublier de pépiassent au "neutre" lorsque les conditions changent!!!

Bon j'arrête là .... Mais ce n'est que le début  ;) ;) ;)

Voir aussi les tutoriels NP... Il y a plein de choses  :)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

luciy

  • Invité
Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #19 le: 29 déc., 2011, 19:33:32 pm »
Bon j'ai décidé d'emmener mon nouveau bb Nikon à Londres... même si les réglages ne sont pas parfait, les photos sont plutôt pas mal. On verra... au pire j'aurais toujours mon Blackberry 5 mégapixel pour faire des photos  :lol:

Merci pour vos réponses...je reviendrais certainement vous embêter pour des problèmes de réglages (fort possible).

 :-*

Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #20 le: 29 déc., 2011, 19:53:27 pm »
Surtout, pense à enregistrer tes photos au format raw. Celui-ci permet bien plus de facilité pour rattraper une photo mal exposée. En jpeg, quand c'est pas bon, c'est mort ...
Si tu ne veux pas t'embêter à tout convertir en jpeg, enregistre sous les deux formats en même temps (raw+jpeg), tu garderas tous les jpeg qui sont bons et tu auras le raw pour travailler sur les ratés ;)

*

luciy

  • Invité
Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #21 le: 29 déc., 2011, 19:58:08 pm »
Je ne sais pas comment on fait ... :/ et je pars dans 30minutes  =D

Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #22 le: 29 déc., 2011, 20:16:17 pm »
Je ne sais pas comment on fait ... :/ et je pars dans 30minutes  =D
Bonsoir,

Pour le réglage de qualité du boitier, c'est page 64 de la notice.

Caille

*

luciy

  • Invité
Photos floues en mode AUTO nikon D3100
« Réponse #23 le: 29 déc., 2011, 20:19:37 pm »
Merci  :)

Publicité