Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« le: 03 juil., 2008, 23:02:38 pm »
Si vous aviez à choisir l'un ou l'autre, ce serait lequel et pourquoi ?

Personnellement les boîtiers "pros" font toujours partie de mes préférés, aucune raison photographique mais un attachement à ce matériel donc réponse = D3. Sans autre raison technique ni artistique.

PS: cherche ticket de loto gagnant ...

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #1 le: 03 juil., 2008, 23:12:57 pm »
D3 pour sa robustesse

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #2 le: 03 juil., 2008, 23:13:52 pm »
Si on met de coté l'aspect électronique, le D3... C'est bête mais depuis que j'ai gouté à la MB200 je ne peux plus m'en passer. Donc acheter un D700 pour lui visser tout de suite sa poignée (et pour le coup faire un ensemble plus gros que le D3), bof bof...
Signature Outside (TM)

*

renjun

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #3 le: 03 juil., 2008, 23:18:58 pm »
Citation de: sirakuse
Si on met de coté l'aspect électronique, le D3... C'est bête mais depuis que j'ai gouté à la MB200 je ne peux plus m'en passer. Donc acheter un D700 pour lui visser tout de suite sa poignée (et pour le coup faire un ensemble plus gros que le D3), bof bof...
+1 pour moi,

le D3 sera un poil plus compact que le D700 avec sa poignée,
il reviendra sans doute moins cher (le D3) qu'un D700 avec
sa poignée, et tous les accessoires pour shooter a vitesse maxi...

et comme sirakuse, comme j'ai gouté à la poignée du D200,
l'autonomie amenée (surtout avec les AF et VR) est vraiment
appreciable...

il est vrai que parfois j'apprécierais un appareil un poil plus
compact, mais avec le 70-200 vissé dessus, il vaut mieux
une meilleure prise en main...

mais avant ca, je pense prendre un tres bon zoom grand-angle...
alors pour en profiter, mieux vaut un viseur 100%
:)


PS: si quelqu'un trouve le ticket de loto gagnant c'est le mien !

*

jugoslav

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #4 le: 03 juil., 2008, 23:24:45 pm »
Pour moi d700 pour la discrétion et la légèreté,avec un50mm ou un35/24mm...je fais de la photo de rue!

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #5 le: 03 juil., 2008, 23:50:24 pm »
bah 400 gr de moins sur un boitier,si on shoote souvent, ce sont des tonnes de moins trimbalées tout au long de l' année.

puis aussi la discretion, le D3 en reportage sensible , dans un quartier ou pays pauvre ,j' oserais pas . En famille j' ai pas envie de débarquer avec un tank puis pour les vacances, le D700 est plus pratique à glisser dans un sac et pas besoin de rajouter un flash cobra .

L' antipoussière aussi , très pratique pour éviter de se trimbaler sa bombe à air en voyage.
Et avec la différence de prix entre le D700 et le D3 , on se paye un 105vr II.

*

Paps

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #6 le: 03 juil., 2008, 23:54:30 pm »
Le rêve, ce serait le capteur FX des D3 et D700 greffé dans un boîtier de Minox 35GT, pour la discretion et pour les cervicales car ça tient dans une poche de chemise.

Sinon, plus sérieusement, le D3 quand même car quand on a goûté au "velouté" du déclencheur des boîtiers pros, on peut difficilement s'en passer.

*

Hors ligne Sini

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #7 le: 04 juil., 2008, 00:06:05 am »
En ce qui me concerne, le type de boîtier reste déterminant pour moi, encore plus que les caractéristiques techniques à vrai dire, car  je n'arriverai quand même qu'à exploiter une toute petite fraction du potentiel de la bête, c'est surtout pour le plaisir de le possèder.

De ce point de vue là, mon choix est rapidement fait: le D3 ou un de ses successeurs

Le D700 c'est comme le D300, pourtant ce n'est pas que je n'aime pas les systèmes mécano, avec mon F2 je m'en suis donné à coeur joie :D, mais lorsque j'ai mon D300 avec sa poignée dans une main et mon D2 dans l'autre, il ne m'a pas fallu beaucoup pour que j'allais racheter un D2x pour remplacer mon D300, le D3 restant toujours bien trop cher pour moi. La raison l'emportera peut-être sur la passion et qui sait qu'un jour je collerai mon oeil dans le viseur d'un D700, who knows... Never say never... :cool:

Mais ma préférence reste en tout cas le D3 si je dois choisir entre les deux, tout à fait inutile comme lorsqu'on achète une grosse voiture quoi :lol:  La mienne zone rouge à 7000 rpm  alors que je suis à 90% du temps autour des 2000 rpm voire moins :lol: :lol: :lol: (dommage pour le moteur diront les puristes...)


Mais c'est Nikon Passion
tl;dr

*

youpy

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #8 le: 04 juil., 2008, 00:19:55 am »
Moi , je ne sais plus... je doute.
Bref, pour les passionnés dont les honorables Jean-Christophe, Sini, mon D3 1750 shoot est tjrs à vendre 3250 euros et là aussi j'hésite à m'en séparer. C'est qu'avec des lunettes on fini par s'y attacher à un viseur 100% :-)

*

Hors ligne Sini

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #9 le: 04 juil., 2008, 00:24:37 am »
Vivi Youpy, j'y pense souvent à ton D3 mais je devrais m'atteller à vendre rapidement mon D300 pour enviseager quoi que ce soit :/

C'est un fait que ce D700 a quand même beaucoup pour plaire, je crois que ce sera un succes commercial, surtout si le prix dimue d'un chouilla, 2500 pour un amateur ça reste beaucoup d'argent
tl;dr

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #10 le: 04 juil., 2008, 00:43:45 am »
si j'étais pété de tune....
je ne sais pas ce que je prendrai.
Pour moi, c'est la même chose car on ne peut pas changer le viseur et donc le D3 n'est qu'un appareil amateur un peu plus lourd et caustaud.
Je me demande même si on peut avoir un viseur à stigmomètre sur le D700? C'est indispensable selon moi, même en AF.
@sini "le type de boîtier reste déterminant pour moi, encore plus que les caractéristiques techniques à vrai dire, car  je n'arriverai quand même qu'à exploiter une toute petite fraction du potentiel de la bête"
+1 avec toi, de toutes façons, c'est mode M + mesure spot ou pondéré centrale.
Bon, c'est pas noël, alors y veux quoi le chef? Qu'on grille la prime de vacance? :lol: c'est déjà fait =(
J.Ph.

*

youpy

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #11 le: 04 juil., 2008, 00:53:34 am »
Citation de: amansjeanphilippe
si j'étais pété de tune....
je ne sais pas ce que je prendrai.
Pour moi, c'est la même chose car on ne peut pas changer le viseur et donc le D3 n'est qu'un appareil amateur un peu plus lourd et caustaud.
Je me demande même si on peut avoir un viseur à stigmomètre sur le D700? C'est indispensable selon moi, même en AF.
@sini "le type de boîtier reste déterminant pour moi, encore plus que les caractéristiques techniques à vrai dire, car  je n'arriverai quand même qu'à exploiter une toute petite fraction du potentiel de la bête"
+1 avec toi, de toutes façons, c'est mode M + mesure spot ou pondéré centrale.
Bon, c'est pas noël, alors y veux quoi le chef? Qu'on grille la prime de vacance? :lol: c'est déjà fait =(
J.Ph.
J'ai écrit aux deux seuls fabricants de stigmomètre Haoda Fu et Katzey (orthographe de mémoire) et pas question espérer un Stigmomètre pour le D3,  dommmage. Ma finalité c'était du shooting de modèle avec D3 en 135 f2 Ais :-) Donc j'extrapole logiquement: idem, rien pour D700 :-( A moins de lancer une pétition :-)

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #12 le: 04 juil., 2008, 01:07:41 am »
je sens que je vais garder mon compact un peu plus longtemps....
J.Ph.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #13 le: 04 juil., 2008, 01:09:36 am »
J'ai acheté un D300 il y a quinze jours, et je suis pas mécontent,
Je prendrais le D700, comme ça même grip pour les deux,
J'utiliserais mes objo Afd et Afs sur le D700, et mes objos Dx sur le D300,
Je voulais acheter un D3, mais finalement mon choix n'est pas si mal,
J'aurais deux boitiers pour le prix d'un D3.
A voir lorsque le boitier sera sorti, s'il tient ses promesses.
Puis pour l'argentique, mon petit chouchou le F6.
(prix D700 actuel en pré cde = 2599€ sur un site).

*

youpy

  • Invité

Publicité