Publicité

*

Hors ligne Buzzz

D200 Déception
« Réponse #15 le: 23 nov., 2007, 11:05:36 am »
Sur le D200 il faut désactiver le réglage "netteté auto". Les images peuvent être très très douces sinon…

Buzzz

Publicité

*

BgatessV

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #16 le: 23 nov., 2007, 11:57:59 am »
J'avoue pour le T-shirt sale c'est pas la meilleur que j'aurais pu choisir, concernant mais Exif je ne comprends pas, je ne scannerais pas mas fature pour prouver quoi que ce soit mais je suis sorti de chez Laplante photo avec mon D200 fin juillet de cette année. Concernant le Flou de bouger, je n'y crois pas, la technique de shooting et la même que celle du 5D ( qui en passant n'est pas a moi ) mais je ne change pas ma technique entre un 5D et mon D200 ???? Aussi j'ai fait des essaies sur trepied et le résultat en reste le même..... Je vais poster un autre cliché en Raw et T-shirt propre....  Merci à tous.

*

Jaco

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #17 le: 23 nov., 2007, 12:18:32 pm »
Les exifs reprennent la date et l'heure de la prise de vue...

"je ne scannerais pas mas fature"... qu'est-ce que cela veut dire?

Sur trépied au flash... bizarre comme technique! Tu ne trouves pas?

D200 Déception
« Réponse #18 le: 23 nov., 2007, 12:28:35 pm »
salut,

je ne connais rien aux boîtiers numériques, mais je ferai cette remarque, concernant la "poissonnière":
pour une image de 25Mpixels, 1300Kb c'est très léger, elle a été sévèrement compressée (en Tiff,
elle "pèserait" environ 75Mb). A ta place, pour juger de la qualité de l'image, j'en extraierais une
petite portion, mais sans compression, en tiff si possible.

*

alain8627

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #19 le: 23 nov., 2007, 13:13:43 pm »
Deux solutions: pb de l'appareil => SAV ou pb du photographe => mode d'emploi de l'appareil

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D200 Déception
« Réponse #20 le: 23 nov., 2007, 13:16:46 pm »
Citation de: BgatessV
Concernant le Flou de bouger, je n'y crois pas, la technique de shooting et la même que celle du 5D ( qui en passant n'est pas a moi ) mais je ne change pas ma technique entre un 5D et mon D200 ???? Aussi j'ai fait des essaies sur trepied et le résultat en reste le même..... Je vais poster un autre cliché en Raw et T-shirt propre....  Merci à tous.
peut être tu n'y crois pas trop mais ce qu'on constate.

le mieux serait que tu postes vraiment une photo qui pose probléme, parce que on va pas faire l'éditing avec toi. :)


Si les photos sont de juillet et que nous sommes le 23/11, qu'est ce qui a été fait entre temps?
Car si ça se trouve tu as demandé assistance ailleurs, alors plutôt que repeter ce qui pu être dit ailleurs, essayons d'avancer, non?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

D200 Déception
« Réponse #21 le: 23 nov., 2007, 13:25:56 pm »
as-tu pensé à réinitialiser ton boîtier ou de le remettre aux paramètres d'usine?

Si c'est un défaut "usine" tu as intérêt à signaler le défaut pour le faire réparer
tl;dr

*

Coniglio

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #22 le: 23 nov., 2007, 14:00:10 pm »
Finalement le plus simple c'est de passer chez ton revendeur, il prendra ton boitier en main et le testera. Là tu pourras voir le résultat et refaire la manip avec lui pour voir si ca vient de toi. Et si problème il y a, hop au SAV...simple quand même

*

Coniglio

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #23 le: 23 nov., 2007, 14:03:02 pm »
...et pourquoi as tu un fichier de 25 Mpix?? le D200 c'est du 10 si je ne m'abuse.............

*

deco

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #24 le: 23 nov., 2007, 14:22:29 pm »
Citation de: BgatessV
Effectivement mon probléme est beaucoup plus faible quand je shoot avec mon SB800 en exterieur, en revanche en Studio c'est parfois catastrophique, je shoot en Raw pour faire du post-traitement, mais parfois je peux a peine récupérer ma photo. Celle que j'ai posté a était post-traité.
enervement= on
pas besoin de shoter en raw  jpeg suffit ,en studio je shoote au 80mm ouverture f11 eh oui ,voir f8 vitesse 60e toujours en manuel et je dois dompter mes trois éclairages ,puissance 3 fois 800 joules et je n'ai pas de problème ,sinon mes photos ne se vendrait pas on est bien d'accord,alors pourquoi faire compliqué quand on peus faire simple. alors arrêtes le délire et surtout le plus important soignes tes compositions. enervement =off
cela va mieux merci.

*

Alfan164

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #25 le: 23 nov., 2007, 18:14:12 pm »
Il est vrai que certains d200 ont des problèmes de mise au point,je ne peux que te conseiller de le tester avec une charte de front/back focus...Dans les deux cas,l'exposition et la lumière sont bons (ce n'est que mon avis..).L'effet studio est un travail rigoureux donc pas de place à l'erreur.

Pour rejoindre l'avis de certains,je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre avec mon d200.Vérrifie donc tes réglages....

crdlt

*

Ronchon

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #26 le: 23 nov., 2007, 18:57:10 pm »
Je pense que le meilleur conseil à suivre c'est celui de Coniglio : re-passer chez ton revendeur (voir plus haut !)
Personnellement je n'ai pas de D200 mais je l'ai eu en main quelques heures et je ne l'ai pas trouvé trop dure à apprivoiser et j'ai été assez surpris du résultat avec un appareil que je ne maîtrisais pas.

(p.s. de l'avis général "la poissonniére" n'était pas le bon exemple à envoyer !)

*

BgatessV

  • Invité
D200 Déception
« Réponse #27 le: 23 nov., 2007, 22:24:40 pm »
Merci a tous ceux qui ont répondu a mon appel, même si parfois quelques questions de certain membre ne me semblaient pas pertinentes comme par exemple douter de la date d'achat de mon D200 ou autre point d'interrogation ...Mais il faut de tout pour faire un monde.
Merci à tous ceux qui m'ont rassurer sur le qualité de Nikon et je vais donc suivre le conseil de ceux qui mon dit de voir avec le SAV
Merci encore.

D200 Déception
« Réponse #28 le: 23 nov., 2007, 23:29:24 pm »
Il ne s'agit pas de douter. Mais il y a un problème entre ce que disent les exifs et cette date. As-t-u mis ton boîtier à jour ? Ca ne changera rien à ton problème mais cela indique peut-être que ton boîtier contient d'autres réglages que tu gagnerais à identifier.

D200 Déception
« Réponse #29 le: 24 nov., 2007, 09:10:45 am »
BgatessV : Si tu veux lever les doutes sur ta bonne fois montre nous par exemple un NEF propre sans flou de bougé, tu n'as pas fait qu'une seule photo avec ton D200 ?

Peut etre as tu remarqué que sur internet les manipulations sont fréquentes.

Publicité