Publicité

[hugo_j] Opposition
« le: 07 mars, 2015, 08:37:56 am »
bonjour,

merci pour vos avis sur la photo (plus que sur le titre où je suis en manque d'inspiration). c'est parfois plus facile avec une phrase : je voulais montrer l'opposition entre cet homme en costume pressé qui sort de l'image et les personnes assises en amoureux au fond qui profite du temps qui passe.
« Modifié: 07 mars, 2015, 08:49:46 am par Weepbitterly »

Publicité

[hugo_j] Opposition
« Réponse #1 le: 07 mars, 2015, 11:13:06 am »
C'est une photo conceptuelle : bonne prise de vue au bon instant  mais... il faut donc la réduire au concept proposé : élimine la gauche (les voitures, la cote en arrière plan...superflus) et la droite (du vide).  Adopte un format portrait proportions 2:3 ; mets le marcheur (et sa flèche) sur le 1/3 inférieur. corrige un chouia l'horizontalité et éventuellement la légère distorsion en barillet de l'horizon; tu auras une image très intéressante reposant sur le dynamisme des flèches et des marquages du sol. On peut aussi en faire un beau noir/blanc

a +
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[hugo_j] Opposition
« Réponse #2 le: 07 mars, 2015, 15:53:34 pm »
Bonne idée, mais les personnes du fond sont trop loin pour compter sur l'image. Comme dit patricedx, en noir et blanc on est dans une autre dimension. J'ai contrasté les lignes blanches et les flèches qui surlignent la photo. Le titre serait "l'homme pressé"...
« Modifié: 07 mars, 2015, 21:20:39 pm par jemagphotos »

[hugo_j] Opposition
« Réponse #3 le: 07 mars, 2015, 20:32:24 pm »
Je suis d'accord à 100% avec patricedx.
Le moment est bien saisi en tout cas !
 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[hugo_j] Opposition
« Réponse #4 le: 09 mars, 2015, 21:13:29 pm »
j'aime bien ton idée patricedx : de passer au format portrait, ça simplifierait. Et le traitement NB contrasté de jemag me plait bien. Je vais mixer les 2 idées et voir ce qu'il en ressort.

J'avais essayé à l'origine un cadrage ressemblant à celui que tu as proposé jemag mais je trouvais que ça ne respirait pas assez. J'ai vu que tu as pu pousser un peu les bords avec l'outil tampon (et tu as peut être redressé des lignes aussi ?) et ça rend bien.

merci à vous pour vos avis !

Publicité