Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« le: 11 mai, 2014, 22:32:34 pm »
Bonsoir à toutes et à tous

L'ours solitaire selon Anh  Lol, a été ravi de faire votre connaissance et j'ai apprécié les échanges sur la technique de la macro et surtout sur toutes les photos qui ont été faites ce jour là.
Donc pour renouvelez cette expérience très fructueuse tout du moins pour moi, ne pouvant parler pour les autre participants, je vous propose que l'on se retrouve chez moi le samedi matin 7 juin 2014 ou le dimanche 8 juin 2014 à votre convenance pour une sortie le matin à l'étang de Lemps (Faune et flore : une diversité incroyable. Parmi les 283 espèces végétales inventoriées, on trouve des orchidées, des écuelles d’eau, des langues de serpent, des aster amelles...
Avec un peu de patience, vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir des animaux tels qu’un blongios nain, une rainette arboricole, une rousserolle turdoïde ou encore le papillon cuivré des marais.
Le royaume de la cistude
Emblème du site, la tortue cistude est une espèce menacée par la disparition de son biotope. L’étang de Lemps représente pour elle un environnement idéal (milieu aquatique, reposoirs, berges adaptées et coteaux secs pour la ponte).

Aux environs de 12h30 13h30 repas chez moi au bord de la piscine.

L'après midi séance photos médiévales dans la bonne ville de Crémieu, ville qui comptait 8000 habitants sous François 1er et ou l'on battait la monnaie (Situé à 40 km à l'Est de Lyon la cité médiévale de Crémieu vous accueille. Le visiteur y découvre un patrimoine architectural authentique et impressionnant dont les premières traces écrites remontent au XIIe siècle. Vont se succéder alors au [...] de la cité plusieurs siècles de prospérité. Le château delphinal (XIIe siècle), du haut de son promontoir stratégique est le témoin du développement de la ville : construction d'imposantes portes fortifiées (XIVe siècle), d'une majestueuse halle (XVe siècle), d'un couvent d'Augustins adossé aux remparts (XIVe-XIXe siècle) puis, de son cloître (XVIIe siècle)... Autant de vestiges qui sont les traces visibles d'un passé où Crémieu avait une importance militaire).
Voila donc ma proposition merci de vos réponses par retour, ainsi du jour qui vous conviendrait le mieux en sachant que ce week-end et le week-end de Pentecôte, donc nous avons le temps de développer nos photos le lundi 09 juin.

Merci Anh d'aller faire brûler des cierges pour que nous ayons le beau temps.

Retour du suivi des réponses

Anhsolo: va faire des photos de sa dame de fer à Paris ( enfin si j'ai bien compris )
Blopinou ,est coincé dans ses Ardennes il ne faut pas compté sur lui.
Alfor: essaye de posé des congés?
Dufy: pour lui le week-end est déjà complet, pas de présence de Dufy
Dop0mine38: voudrai se joindre à l'expédition, après lui avoir dit OK pour ta présence pas de nouvelle.
Totofgre: partant pour le samedi 07 juin
Fcplongée: partant pour se joindre à la sortie, je lui ai dit que les débutants étaient aussi accepté, depuis pas de nouvelle
Richm: La date ne l'arrange pas donc absent
Bozart: essaye de se libérer pour cette sortie mais c'est pas gagné
Macadam71: Cela lui semble possible doit confirmé dans le courant de la semaine à venir.

Donc voilà ou nous en sommes pour cette sortie. Point fait le dimanche 11 mai 2014 à 22h30

Centaure



  
« Modifié: 13 mai, 2014, 18:56:59 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #1 le: 11 mai, 2014, 22:37:41 pm »
Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis un peu fainéant...j'ai donc copier/coller la réponse postée sur le fil précédent...La voici

Merci pour cette invitation...j'habite à quelques kilomètres de Crémieu et comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, je connais un peu le coin....c'est donc avec plaisir que j'échangerais avec des amateurs de la Marque Jaune....comme dans Blake et Mortimer..

 A très vite
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #2 le: 12 mai, 2014, 13:33:57 pm »
hello,
je vais me motiver pour faire le taxi au depart de Lyon part dieu pour ceux qui sont interessés.
heure de départ à definir...
7h30 de lyon ca joue pour les photos du matin ?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #3 le: 12 mai, 2014, 21:43:30 pm »
Bon je vois qu'à défaut d'Anhsolo en tant que taxi,
C'est totofgre qui s'y colle.

Heure de départ 7h30 de la part-dieu gare, arrivée vers 8h15 chez moi, petit café ou autrte puis en route pour l'étang de Lemps.

Je vous communiquerais début juin mon adresse et les coordonnées GPS de mon domicile et les coordonnées GPS de l'étang pour les retardataires.

Bonne semaine

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #4 le: 12 mai, 2014, 23:30:14 pm »
Bon je devrait etre present, peut etre accompagné de mon canoniste préféré.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #5 le: 13 mai, 2014, 11:15:17 am »
Bon je devrait etre present, peut etre accompagné de mon canoniste préféré.

Mais qu'est ce que tu fais, il n'est toujours pas converti ?   :lol:
En chantier ...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #6 le: 13 mai, 2014, 11:31:18 am »
Si je suis en congé pourquoi pas :) et peut etre que je serai de la partie avec un nouveau joujou (si je fini par me decider!)  ;D

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #7 le: 13 mai, 2014, 11:34:11 am »
Si je suis en congé pourquoi pas :) et peut etre que je serai de la partie avec un nouveau joujou (si je fini par me decider!)  ;D

un MF numérique ou un 800mm ?  ;D
En chantier ...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #8 le: 13 mai, 2014, 11:52:44 am »
Un 18-55 VR ? Un 35-70 3.5-4.5 ?

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #9 le: 13 mai, 2014, 12:45:26 pm »
non un XE2!! ou alors un 35 ART. à voir.
Vendeur d'émotions!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #10 le: 14 mai, 2014, 09:18:45 am »
Hé oui! l'XE2 me fait bien de l'oeil, j'ai pu l'apporcher et l'essayer et j'avoue qu'avoir la qualité d'un D610 ou même d'un D4 en terme de qualité de capteur avec un appareil qui fait 300g....bon hein! Mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon 35mm afd commence à avoir des soucis (un des contacts avait déjà été un peu abîmé lors de son achat), et donc il a tendance a perdre l'af ou bien à décrocher sans raison d'être. Donc peut être que je vais lui prendre un remplaçant digne de son nom, et le garder pour l'inversé vu son état. :)
Bon j'ai pu avoir quelques clichés sympa de cette attaque de château :)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #11 le: 14 mai, 2014, 10:56:58 am »
Le nouveau 35mm f/1.8 FX ;)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #12 le: 14 mai, 2014, 11:28:26 am »
A la fin de l'année mais pas avant. La photokina n'est quand septembre.
Vendeur d'émotions!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #13 le: 14 mai, 2014, 14:11:38 pm »
Bon, ceux qui voudraient un petit flacon d'Isopropanol, qu'ils me fassent signe, je leur donnerais à la prochaine sortie.
C'est très pratique pour nettoyer vos optiques et boitier. Je n'ai pas de stock énorme donc priorité aux premiers manifestés.
En chantier ...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #14 le: 14 mai, 2014, 15:03:49 pm »
Ceux qui ont un 400 f2.8 dernière génération peuvent me faire signe, je serais heureux de venir vous débarrasser.
Vendeur d'émotions!

Publicité