Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« le: 27 oct., 2017, 22:29:13 pm »
Voici la photo d'une jeune fille
Qu'en pensez-vous ?
Pierre

Publicité

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #1 le: 27 oct., 2017, 23:54:26 pm »
Pour une photo de "regard", je trouve les reflets sur les yeux trop grands et, surtout, pas très heureusement placés, ce qui donne à la jeune femme un regard étrange, un peu inquiétant... 

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #2 le: 28 oct., 2017, 11:56:22 am »
Techniquement je ne te ferai aucune remarque, je ne maîtrise absolument pas la photo studio.
En revanche je regarde les portraits qui sont postés ici et là je suis resté scotché pas mal de temps devant ce visage et ce regard magnifiquement mis en valeur par ton N&B. C'est juste très beau je trouve.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #3 le: 29 oct., 2017, 17:48:31 pm »
Bah voilà quoi. Je trouve la photo magnifique et tes traitements toujours magnifiques!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #4 le: 30 oct., 2017, 21:06:19 pm »
Bah voilà quoi. Je trouve la photo magnifique et tes traitements toujours magnifiques!
Ah ah ah je peu en montrer des nls mais merci !  :lol:

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #5 le: 30 oct., 2017, 21:07:48 pm »
Techniquement je ne te ferai aucune remarque, je ne maîtrise absolument pas la photo studio.
En revanche je regarde les portraits qui sont postés ici et là je suis resté scotché pas mal de temps devant ce visage et ce regard magnifiquement mis en valeur par ton N&B. C'est juste très beau je trouve.
Merci, voici qui fait plaisir  :D

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #6 le: 30 oct., 2017, 21:12:06 pm »
On n'est pas loin du superbe. C'est vrai que les reflets des yeux sont un peu bizarres (je ne l'avais pas remarqué au premier regard). Mais les changer risque de changer ce regard magnifiquement un peu triste, pensif, spleenique. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. A essayer.

@Pierre Ebeunqe et @Jaunia
L'éclairage est un octo inversé de 1,5m et le reflet est en effet bien visible !
De ma faute, je ne l'ai pas bien placé et je ne fait pas assez attention à ce genre de détail à la prise de vue. Après, je ne suis pas très enclin à essayer de supprimer sur PS. Je pense qu'en fin de compte cela détruirai sans doute quelque chose.
Je vais essayer pour voir ce que cela donne

Pierre

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #7 le: 30 oct., 2017, 22:26:16 pm »
Ma première impression, à la découverte de l'image, a été de focaliser sur ces deux ronds gris dans les yeux, l'équivalent des "yeux rouges" en couleurs.

Et comme les yeux rouges, ils recouvrent exactement et totalement la pupille, qui est normalement noire. Forcément, ça attire le regard.

A titre de simple comparaison, j'ai remplacé la couleur grise par du noir.

Bien que, dans l'iris qui entoure la pupille, il y ait quasi toujours un reflet de lumière.

(mais ce gris tombe mal, loin du blanc habituel et du décalage par rapport à la pupille).
« Modifié: 30 oct., 2017, 22:37:10 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #8 le: 30 oct., 2017, 22:37:40 pm »
Hello,
Oui, il faut un juste milieu, là c'est un peu noir du coup on perd en naturel. En y passant du temps, ça doit pouvoir passer
Je vais essayer cela
Merci pour l'essai
Pierre

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #9 le: 30 oct., 2017, 23:12:57 pm »
Et avec un léger reflet :D


[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #10 le: 31 oct., 2017, 01:21:35 am »
Oui, un "léger reflet" est indispensable : sans reflet du tout, ça na passe pas...

*

Hors ligne domino49

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #11 le: 31 oct., 2017, 16:41:52 pm »
 ;) Malgré tout, je préfère la première version, très belle expression.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[pgauquelin] Le regard de Pauline
« Réponse #12 le: 03 nov., 2017, 18:43:13 pm »
Bravo Pierre que de poésie dans ton portrait, je trouve malgré cela que propose Delta est un plus. Bravo à vous deux.

Publicité