Publicité

*

Hors ligne BeeWee

Objectifs DX sur boitier Z6 ?
« Réponse #15 le: 18 oct., 2019, 09:43:19 am »
Un exemple. Et pas le choix de plus vite (à 2.8 !) sinon bandes noires sur le panneau derrière.
>au dessus j'ai beaucoup de doute avec un objectif à ouverture seulement f5,6 pour un spectacle en intérieur
Bien d'accord. Se faire une cagnotte (Noël approche ;-) et viser un FF2.8 d'occase ? (avec les nouveaux objos qui sortent les opportunités vont sans doute s'étendre). Ou au moins ne pas dépasser le 200mm (pour éviter de perdre encore un diaph) et cropper ?
Mais s'il faut impérativement le 300... faut d'abord àmtha trouver le moyen de s'approcher ;-)
   
>maintenant si c'est éclairé comme dans un spectacle des Enfoirés, pourquoi pas ?
On n'est plus dans un spectacle d'intérieur, non ? :-)

(super spectacle d'ailleurs, avec Lara Neumann, Flannan Obé et Emmanuel Touchard)

Publicité

Objectifs DX sur boitier Z6 ?
« Réponse #16 le: 18 oct., 2019, 10:25:16 am »
C'est classe ! J'aimerai bien faire des photos comme ça ! Pour l'instant, lorsque je photographie, je suis au balcon, sous la régie avec mon D5300 et son 18-140, ce qui me permet de faire des plans larges (tout le groupe) ou de zoomer un peu (mais pas suffisamment). Bon, comme je ne suis pas le photgraphe officiel, qui lui, vend ses photos, c'est moins grave...

Objectifs DX sur boitier Z6 ?
« Réponse #17 le: 18 oct., 2019, 12:45:11 pm »
C'est classe ! J'aimerai bien faire des photos comme ça ! Pour l'instant, lorsque je photographie, je suis au balcon, sous la régie avec mon D5300 et son 18-140, ce qui me permet de faire des plans larges (tout le groupe) ou de zoomer un peu (mais pas suffisamment). Bon, comme je ne suis pas le photgraphe officiel, qui lui, vend ses photos, c'est moins grave...

Et qu'est ce que ça donne au niveau netteté avec ton 18-140mm ? Et pourquoi ne pas essayer avant tout de se rapprocher de la scène plutôt que chercher à acquérir une focale de 300mm financièrement coûteux.

En pouvant être au premier rang et avec un AFS 50mm f1,8 (100€ en occasion) par exemple tu devrais mieux t'en sortir qu'au fond avec un 18-140mm f3,5-5,6 .


*

Hors ligne Tim Moore

Objectifs DX sur boitier Z6 ?
« Réponse #18 le: 05 nov., 2019, 00:08:23 am »
Bonjour Catherine,

Je suis d'accord avec les commentaires de certains usagers du forum.
Je pense que malheureusement cela ne fait pas beaucoup de sens d'utiliser des objectifs DX sur un boîtier full frame. On peut prendre l'analogie du scooter et de la moto. Cela reviendrait à remplacer un scooter par une moto mais en gardant les pneus du scooter.

je te préconiserai de vendre les objectifs DX et d'explorer ce qui s'offre à toi au niveau full frame. Quelques exemples ci-dessous :
- Monture F : un Nikon AF-S 50 mm f/1.8 G (très abordable) mais nécessite un adaptateur FTZ
- Monture F : un Nikkor AF-S 35 mm f/1,8 G ED (un peu plus cher, sinon tu as des 35mm f/2 d'occasion pas cher) mais nécessite un adaptateur FTZ
- Monture Z : un 24-70 f/4

Je pense que cela te permettra de vraiment faire un premier pas sérieux dans le monde du plein format, d'utiliser de façon optimale ton futur boiter et d'en tirer plus de plaisir :).

Tim

Tim

Publicité