Publicité

Stabilisation désactivée avec FTZ
« le: 19 déc., 2020, 17:44:54 pm »
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une bague Ftz pour monter mon tamron 90mm F2.8 macro VC sur mon Z6. Lorsqu'il est dessus l'option réduction de vibrations est grisée et inutilisable. Elle redevient utilisable si je monte un objectif Z sur le boîtier. Je pensais que la stabilisation du capteur n'était pas impactée par l'objectif, quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?

Publicité

Stabilisation désactivée avec FTZ
« Réponse #1 le: 19 déc., 2020, 17:58:46 pm »
bon... En cherchant un peu mieux... J'ai vu dans un autre post que le menu est grisé mais que la stab fonctionne si elle est activée sur l'objectif. Le post peut être supprimé si besoin.

Stabilisation désactivée avec FTZ
« Réponse #2 le: 19 déc., 2020, 18:05:36 pm »
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une bague Ftz pour monter mon tamron 90mm F2.8 macro VC sur mon Z6. Lorsqu'il est dessus l'option réduction de vibrations est grisée et inutilisable. Elle redevient utilisable si je monte un objectif Z sur le boîtier. Je pensais que la stabilisation du capteur n'était pas impactée par l'objectif, quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?

Voici le lien à la liste des objectifs Tamron compatibles
Si tu as le modèle F017, Tamron prévoit une mise à jour via la console TAP
Si comme moi, tu as le modèle F007, tu verras dans le menu i que la stabilisation est sur ON mais grisée, ce qui veut sans doute dire partielle.
https://www.tamron.com/faq/products/nikon_z.html

Stabilisation désactivée avec FTZ
« Réponse #3 le: 19 déc., 2020, 20:06:49 pm »
Merci pour le lien !

Publicité