Publicité

Automne tardif
« le: 08 déc., 2023, 16:25:21 pm »
Nous sommes au parc de la Vallée-aux-Loups, le 28 novembre.


Publicité

Automne tardif
« Réponse #1 le: 08 déc., 2023, 18:21:01 pm »
et vive l'automne qui nous offre ces jolies couleurs, j'aime beaucoup

Automne tardif
« Réponse #2 le: 08 déc., 2023, 18:27:35 pm »
Les belles couleurs de l’automne !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Automne tardif
« Réponse #3 le: 09 déc., 2023, 08:50:46 am »
:C Surtout la deuxième  :D
Ça me semble un brin palot, luminosité ou traitement ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Automne tardif
« Réponse #4 le: 09 déc., 2023, 11:52:05 am »
La palette des couleurs d'automne est superbe dans la nature, les forêts, les parcs, etc...
Les premiers froids accentuent la rapidité de spectaculaires transformations colorées qui réjouissent l'œil du promeneur.
Merci pour le partage de tes belles images. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Automne tardif
« Réponse #5 le: 09 déc., 2023, 16:03:18 pm »
et vive l'automne qui nous offre ces jolies couleurs, j'aime beaucoup

Merci jcastex.

Automne tardif
« Réponse #6 le: 09 déc., 2023, 16:07:24 pm »
Les belles couleurs de l’automne !

Merci Gilles !

Automne tardif
« Réponse #7 le: 09 déc., 2023, 16:10:45 pm »
Ça me semble un brin palot, luminosité ou traitement ?

Merci Jojo pour cette remarque fort pertinente. J'avais calmé le jeu parce que la couleur de l'herbe ne me convainquait pas, mais ça avait aussi calmé le reste. J'ai maintenant limité mon action à la zone de l'herbe et je pense que c'est mieux. Ton avis ?


Automne tardif
« Réponse #8 le: 09 déc., 2023, 16:12:09 pm »
La palette des couleurs d'automne est superbe dans la nature, les forêts, les parcs, etc...
Les premiers froids accentuent la rapidité de spectaculaires transformations colorées qui réjouissent l'œil du promeneur.
Merci pour le partage de tes belles images. :CH

Merci Francis.

Automne tardif
« Réponse #9 le: 09 déc., 2023, 16:28:00 pm »
Il est vrai que les photos sont maintenant bien plus punchy … Mais tu ne t’es pas limité à l’herbe !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Automne tardif
« Réponse #10 le: 09 déc., 2023, 17:43:15 pm »
J'avais calmé le jeu parce que la couleur de l'herbe ne me convainquait pas, mais ça avait aussi calmé le reste. J'ai maintenant limité mon action à la zone de l'herbe et je pense que c'est mieux. Ton avis ?
Oui, c'est bien mieux à mon avis, l'équilibre herbe/végétation me semble plus réaliste. L'herbe a souvent tendance à sortir trop saturée par rapport au reste, un peu comme avec la pellicule Fuji.
Ça me rappelle les photos faites lors d'un voyage dans l'Atlas, j'avais dû bagarrer pour que le contraste/saturation entre les verts de la vallée et les différentes teintes ocres des terres/maisons soient respectées. Les verts du premier tirage étaient carrément psychédéliques !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Automne tardif
« Réponse #11 le: 09 déc., 2023, 20:10:41 pm »
Nous sommes au parc de la Vallée-aux-Loups, le 28 novembre.
Quel feu d'artifice Brat !!!
Bravo.
Marc.

Automne tardif
« Réponse #12 le: 09 déc., 2023, 21:39:02 pm »
Il est vrai que les photos sont maintenant bien plus punchy … Mais tu ne t’es pas limité à l’herbe !

C'est vrai. J'ai calmé tout le vert.

Publicité