Réglages personnalisés D850
« le: 06 févr., 2023, 19:36:27 pm »
Bonjour à tous ,je voudrai vous parler des réglages perso , je voudrais me faire des réglages perso , macro , paysage , portraits , et sports , sur mon D850 mais franchement j’y comprends rien « obtus Le gars «  y aurait il quelqu’un qui pourrait me montrer un exemple les réglages m’importe peu ce que je ne comprends pas c’est comment les configurer pour pouvoir s’en servir aux bons moments
Amicalement

Réglages personnalisés D850
« Réponse #1 le: 07 févr., 2023, 20:45:41 pm »
Allons allons n’y a t’il personne qui peut m’expliquer tout ça

Réglages personnalisés D850
« Réponse #2 le: 08 févr., 2023, 08:40:21 am »
bonjour,

tu parles des "jeux de réglages" A B C ou D j'imagine ? je suis désolé je ne m'en suis jamais servi, ma seule action consiste en général à basculer du mode A au mode S ou M ... le reste de mes réglages me convient en général pour tout type de photo ....
mais je peux imaginer :

dans le menu prise de vue déjà je vois pas bien ce que tu aurais envie de changer ... sauf si tu trouves un intérêt à passer d'un Picture Control à un autre. éventuellement changer tes choix du "réglage de la sensibilité". Iso Auto ou pas, limite haute différente ... (dans ma pratique je me contente de basculer iso auto/manuel avec bouton+molette)

dans le menu réglages perso tu peux choisir différents modes de mesure, matricielle pour le paysage, pondérée centrale pour la macro par exemple ... revoir la priorité déclenchement/mise au point pour le sport, ou encore limiter le nombre de choix de zones AF ... etc ...


bref ça ne présente d'intérêt que si tu identifie clairement qu'à chaque fois que tu passes à tel type de photo tu changes ça ça ça ça ... et que ça te prend du temps. C'est pas mon cas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Réglages personnalisés D850
« Réponse #3 le: 08 févr., 2023, 09:00:10 am »
Pour les "jeux de réglage" A,B,C et D , il y a déjà eu des discussions sur le sujet et de mémoire Tonton-Bruno avait du faire une vidéo pour en expliquer le fonctionnement et sa méthode d'utilisation .

Personnellement , c'est pour moi une "usine à gaz" bien peu pratique et je n'en ai pas besoin .  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Réglages personnalisés D850
« Réponse #4 le: 08 févr., 2023, 09:57:43 am »
+1.
J'avais trop de réglages différents pour me rappeler de tout.
Il restait toujours un réglage à modifier selon les conditions, ça en faisait une usine à gaz bien moins pratique .
Et au final je ne change que très peu de réglages, qui sont dans le menu personnalisé.
Bonnes images.

Réglages personnalisés D850
« Réponse #5 le: 08 févr., 2023, 19:43:59 pm »
Merci pour vos réponses j’ai à peut près compris le truc , mais quand je veut paramétrer la touche Fn1 qui est sur off
Je ne peut lui attribuer aucune fonction savez vous pourquoi ?
Amicalement

Réglages personnalisés D850
« Réponse #6 le: 09 févr., 2023, 02:19:34 am »
c'est parce qu'il y a quelque chose attribué à commande + molette. Enfin je pense.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Réglages personnalisés D850
« Réponse #7 le: 09 févr., 2023, 10:18:38 am »
c'est parce qu'il y a quelque chose attribué à commande + molette. Enfin je pense.
Non justement j’ai fait attention à ça

Réglages personnalisés D850
« Réponse #8 le: 09 févr., 2023, 12:40:57 pm »
en même temps sur mon D810 pour la touche Fn je n'ai que "visualisation" (afficher les photos quoi ...), autant dire que c'est sans grand intérêt ... Le choix "commande + molette" est plus vaste, heureusement. Peut-être que tu n'as simplement pas de fonctions attribuables sur Fn1 avec la seule sollicitation, ou alors c'est déjà affecté ailleurs et donc pas reproposé ?

bref ... je sais pas, mais je dirais que tu perds pas grand chose. :lol:
tu aurais voulu mettre quoi en Fn1 ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Réglages personnalisés D850
« Réponse #9 le: 09 févr., 2023, 13:23:47 pm »
en même temps sur mon D810 pour la touche Fn je n'ai que "visualisation" (afficher les photos quoi ...), autant dire que c'est sans grand intérêt ... Le choix "commande + molette" est plus vaste, heureusement. Peut-être que tu n'as simplement pas de fonctions attribuables sur Fn1 avec la seule sollicitation, ou alors c'est déjà affecté ailleurs et donc pas reproposé ?

bref ... je sais pas, mais je dirais que tu perds pas grand chose. :lol:
tu aurais voulu mettre quoi en Fn1 ?
En fait je m’en sert pour mémoriser l’expo

Réglages personnalisés D850
« Réponse #10 le: 09 févr., 2023, 19:26:45 pm »
ah .. et pas la touche ae/l ? voilà encore un truc qui ne me sert plus beaucoup avec la mesure matricielle qui est plutôt efficace.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Réglages personnalisés D850
« Réponse #11 le: 09 févr., 2023, 20:25:15 pm »
ah .. et pas la touche ae/l ? voilà encore un truc qui ne me sert plus beaucoup avec la mesure matricielle qui est plutôt efficace.
Pas de touche ae/l sur d850

Réglages personnalisés D850
« Réponse #12 le: 10 févr., 2023, 14:05:04 pm »
Pas de touche ae/l sur d850 😂😂
Une mauvaise position PASM peut il empêcher le réglage de la toune fn1

Réglages personnalisés D850
« Réponse #13 le: 10 févr., 2023, 21:49:09 pm »
Concernant les réglages sur D850 voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=L9KKJ_OPjZs
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0