Publicité

Broches du microprocesseur Irix
« le: 27 janv., 2023, 13:54:25 pm »
Bonjour,

j'ai un souci avec mon Irix 15mm, qui n'est plus sous garantie.
Il ne fonctionnait plus, ce qui m'a forcément intrigué. En gros, il se monte parfaitement, mais ensuite plus rien. Impossible de prendre une photo avec, tout est noir.

En regardant de plus près je me suis aperçu qu'une des broches du microprocesseur (les petits truc dorés) est enfoncée plus que les autres, et bien sûr impossible de la sortir facilement. Elle est bloquée. Ma question : est-ce que possible de réparer ceci moi même?
Si vous avez des idées/trucs/astuces, je n'ai pas grand chose à perdre ...
Merci

Je ferai une photo ce soir si j'y pense histoire de vous montrer exactement

Publicité

Broches du microprocesseur Irix
« Réponse #1 le: 27 janv., 2023, 14:22:11 pm »
Bonjour,

Soit le petit ressort à l'arrière est cassé ou la petite broche est grippée, il est probablement possible de démonter, essaye avant de placer une petite goutte d'huile de machine à coudre (très petite la goutte) et essaye ensuite de la manipuler plusieurs fois avec le doigt, ensuite nettoyer les surplus d'huile.

Broches du microprocesseur Irix
« Réponse #2 le: 27 janv., 2023, 14:31:06 pm »
... essaye avant de placer une petite goutte d'huile de machine à coudre (très petite la goutte) et essaye ensuite de la manipuler plusieurs fois avec le doigt, ensuite nettoyer les surplus d'huile.

Je dirai même plus, une micro goutte, déposée à l'aide d'une aiguille de couture.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Broches du microprocesseur Irix
« Réponse #3 le: 27 janv., 2023, 14:52:25 pm »
Ok ca marche!
Je mettrais quand même la photo histoire d'être sûre qu'on parle de la même chose !
Et je ferai ca. Merci de ton retour en tout cas

Publicité