Publicité

Sabine Weiss
« le: 29 déc., 2021, 11:33:52 am »
La photographe franco-suisse Sabine Weiss est décédée mardi 28 décembre 2021 à son domicile à Paris

https://sabineweissphotographe.com/

« Modifié: 29 déc., 2021, 17:38:04 pm par christal2 »

Publicité

Sabine Weiss
« Réponse #1 le: 29 déc., 2021, 13:03:59 pm »
Sabine Weiss, chez elle à Paris en décembre 2020.   JOEL SAGET   AFP
« Modifié: 29 déc., 2021, 13:09:12 pm par christal2 »

Sabine Weiss
« Réponse #2 le: 02 janv., 2022, 17:53:34 pm »
One of my idol !!!
Paris 2015.
Marc.

Sabine Weiss
« Réponse #3 le: 03 janv., 2022, 08:05:37 am »
 :CH
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Sabine Weiss
« Réponse #4 le: 04 janv., 2022, 16:49:22 pm »
Merci jojo,
Je ne l'avais jamais vu ce doc. Très bien produit mais hélas beaucoup trop court en regard de ce que cette femme avait à nous montrer sur l'ensemble de sa carrière !!!
J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle au salon de la photo il y a quelques années et je lui ai exprimé toute mon admiration pour son travail.
Réponse de Sabine : "Je n'y suis pas pour grand-chose !!!  :) :) :)
Quelle humilité !!!
Bonne année à toi mais aussi à tes proches en ces années "formidables"
Bises.
Marco.

Sabine Weiss
« Réponse #5 le: 04 janv., 2022, 19:08:32 pm »
J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle au salon de la photo il y a quelques années et je lui ai exprimé toute mon admiration pour son travail.
Réponse de Sabine : "Je n'y suis pas pour grand-chose !!!  :) :) :)
Quelle humilité !!!
Ou l'art d'être spectateur... comme un fil d'argent qui nous relie au monde.
J'attends avec impatience la réouverture du musée de l'Elysée à Lausanne  ;)
-> https://plateforme10.ch/fr/newsfeed/les-archives-de-sabine-weiss-au-musee-de-lelysee
-> Le fonds d’archives de Sabine Weiss comprend l’ensemble de ses négatifs (200’000), l’ensemble des planches contact (7’000), la plus grande partie des tirages vintages (2’700), la plus grande partie des tirages tardifs, dit modernes (2’000), les tirages de travail (3’500), environ 2’000 diapositives, une quinzaine d’expositions complètes et l’ensemble de la documentation, soit les photographies personnelles, les archives presse, les critiques, les justificatifs, la correspondance, les films, les enregistrements.
Une exposition rétrospective est prévue dans les nouveaux espaces de Photo Elysée à Plateforme 10 en 2024.

Excellente année dantesque à toi et tes proches aussi. En espérant un "happy end" à ce film d'horreur/science-fiction dans lequel nous avons tous un rôle...

Bises
Yves

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Sabine Weiss
« Réponse #6 le: 08 janv., 2022, 17:59:13 pm »
Vous avez tout dit. Grand respect à cette dame.
Rémy
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

Publicité