Publicité

*

hellcat

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« le: 19 janv., 2006, 19:14:06 pm »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #1 le: 19 janv., 2006, 19:23:22 pm »
Oui, cité ici par votre serviteur http://www.nikonpassion.com/2006/01/19/konica-minolta-arrete-la-photo/ ;)
C'est même plus le début de la fin, c'est la fin de la fin :(
J'attends donc cette semaine encore Canon et Leica ...

*

Luke

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #2 le: 19 janv., 2006, 19:25:09 pm »
Décidément, la guerre du numérique aura fait bien des morts. Et j’ai bien peur que cela ne fasse que commencer...

*

Hors ligne philipandre

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #3 le: 19 janv., 2006, 19:27:39 pm »
Alors là !!! ça me fait plus drôle que l'annonce de Nikon ... j'avoue que je suis un peu désabusé ... Boss je te rejoint ... Leica étant déjà mortifère, quant à Canon ... je ne connais pas bien cette marque !!! il font quoi ??? des photocopieurs non ?? :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #4 le: 19 janv., 2006, 19:38:49 pm »
message supprimé

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #5 le: 19 janv., 2006, 19:47:25 pm »
ça, c'est une nouvelle très triste ! on perd tous un peu de quelque chose... j'avais déjà pas trop aimé la fusion avec konica; j'ai rien contre eux, mais ça sentait un peu le roussi, et puis prononcer "konica-minolta"... bof !!

je pense sincèrement à tous les fidèles de la marque et je me dis que si cela nous arrivait, on ferait une sacrée bobine !!!


:(  :(  :(
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Lucien68

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #6 le: 19 janv., 2006, 19:55:56 pm »
Moi aussi !!!

En lisant cet article, je me suis dit: heuresement que je ne suis pas équipé en Konica-Minolta... J'aurais été encore plus déçu...

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #7 le: 19 janv., 2006, 20:17:31 pm »
Apparemment, ils ont perdu près de 9 000 millions de yens l'année dernière : on comprend qu'ils jettent l'éponge. C'est Sony qui tire les marrons du feu, si j'ai bien compris le communiqué en anglais.
Je ne pense pas qu'ils puissent tous faire faillitte, quand même. Les ventes de numérique vont bien dans la poche de quelqu'un.

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #8 le: 19 janv., 2006, 20:29:49 pm »
Est-ce le numérique qui a vraiment tué minolta ??

minolta a-t-il fait toutes ces pertes à cause du glissement vers le numérique ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

zenric

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #9 le: 19 janv., 2006, 21:02:40 pm »
J'ai également été secoué en apprenant cela, je ne suis pas spécialement fan de minolta, mais, chaque marque à apporté sa pierre a l'édifice; la création se nourrie de la diversité; pentax a bien inventer le reflex....
Mais je crois qu'effectivement, c'est du pain béni pour les très gros comme sony...Et pour Canon, je ne me fais pas soucis pour eux, ils sont tellement gros que cela devrait aller.Par contre j'avais entendu parlé du alliance entre Nikon et Epson, j'éspère que l'on aura pas un jour des appareils éstampillés: Epson-Nikon D "quelquechose".
La mondialisation est encore passé par là....

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #10 le: 19 janv., 2006, 21:08:40 pm »
Mondialisation, n'allons pas trop loin... ce sont tous des Japonais, non ? Quand il y aura une marque Leicon ou Leikon, alors on pourra parler de mondialisation.
Kodakon ? ça ne sonne pas mal.
Zeiss Nikon ?
Rollon ? une marque normande.
Hasselkon ? Nikkelblad ?

*

zenric

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #11 le: 19 janv., 2006, 21:55:23 pm »
Comment expliquer que des marques centenaires disparaissent...Le numérique, uniquement?

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #12 le: 19 janv., 2006, 22:25:13 pm »
message supprimé


Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #14 le: 19 janv., 2006, 22:58:22 pm »
message supprimé

Publicité