Publicité

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #525 le: 23 mars, 2016, 13:54:37 pm »
Pour être clair, cet objectif était proche de la perfection optique dans les premiers mois d'utilisation. Un gros potentiel même en gros plan.
Tu en jugeras:

Ca correspondait à mon besoin surtout pour des sujets graphiques comme celui-ci. Côté négatif il sur-expose un peu. Mais ce n'est pas grave.
Malheureusement, au risque de me répéter, le moteur AF a lâché, d'où un premier séjour de 3 semaines chez Nikken.  L'AF marche bien, du moins la motorisation. Mais j'ai vu, qq semaines plus tard, que le bord droit était flou. Donc second retour chez Nikken. J'ai cru au miracle après cette seconde intervention, sauf que je constate que le comportement est fantaisiste selon les focales, la nature du sujet (plan ou complexe), le diaphragme et la distance du sujet. Il est "fou", sans cohérence de comportement.
Je pense qu'il a été tellement manipulé qu'il est impossible de le régler correctement ou que Nikken n'a pas les compétences. Y retourner une troisième fois ?
Si je peux me permettre, si tu portes ton choix sur cet objectif, fais-le auprès d'une enseigne susceptible de te le reprendre rapidement en cas de soucis et fais de nombreux essais de sujets divers.
Je cherche à m'en débarrasser contre un objectif qui me donnera - enfin - des images nettes. Sur un autre forum, un internaute a eu le même souci et a pris en définitive un Sigma 24-105. Comme il équipe un D800 avec ce Sigma , et que j'ai aussi un Sigma, je suis très tenté par ce zoom. Sur le fond, indépendamment de mon problème, la plage du Tamron 24-70 est un peu courte pour un poids aussi élevé. Du moins avec une focale de 105 on a plus de possibilités. Je m'oriente vers cette solution plutôt que le 24-120 surtout après ce que tu me dis mais que j'ai lu par ailleurs. Sigma a eu des soucis lors du lancement de ce zoom avec l' af ou la stabilisation mais les modèles vendus maintenant sont corrigés de ce défaut après une période durant laquelle on ne pouvait plus le trouver.
Si tu as accès à flick-r tape dans la case recherche "sigma 24-105 suivi du nom de ton boîtier" et tu pourras juger ce zoom.
Voilà mon avis.

Publicité

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #526 le: 23 mars, 2016, 14:42:29 pm »
Hello,

Je te confirme les problèmes liés à la stabilisation sur le Nikkor 24-120... çà se manifeste par temps très chaud ( Eh oui, c'est bizzarre ), on a l'impression en remuant l'objectif, qu'une pièce à l'intérieur se promène. Et lors de la visée, lorsque la stabilisation devrait agir, l'image dans le viseur se décale brutalement vers le bas... Ce phénomène n'a pas d'impact sur la map, mais on a vraiment l'impression d'avoir de la m.... entre les mains !!!
A ce prix là, c'est quand même dommage.
Et par ailleurs, le Sigma 24-105 F4 a de bien meilleurs résultats au test "sharpness" de DxO. Même si ce n'est pas la Bible, c'est tout de même une indication.

Mais que de différences d'une pièce à l'autre, toutes marques confondues !!! C'est effrayant. A croire que ce sont des robots qui fabriquent les objectifs, et qu'il n'y a aucune vérification en bout de chaine...

Le Sigma 150mm macro est un excellent objectif.
J'ai néanmoins eu le même problème que sur le Nikkor 24-120. Le VR donnait exactement les mêmes signes de faiblesse.
Je l'ai donc retourné au SAV, via Miss-Numérique : Il n'y a plus de problème de stabilisation, puisqu'elle a été déconnectée !!! Bien sûr, la réparation est garantie 6 mois... Je peux donc en théorie le retourner encore une fois, mais je doute comme toi de la compétence des intervenants.
Eh puis, la pleine saison de la macro arrive, et je crois que je me passerai de stabilisation ! Je crois que lorsqu'un objectif sort d'usine, il ne faut pas espérer qu'une opération délicate soit réalisée a posteriori... les techniciens ne semblent pas être à la hauteur !
Et puis j'en ai assez de faire des paquets Poste !

Bon AM, et merci pour tes tuyaux!!!
JP

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #527 le: 23 mars, 2016, 15:56:35 pm »
Bien volontiers si cela peut t'aider.
Parmi les autres options il y a le Tokina 24-70 non stabilisé mais je ne sais pas si on le trouve en boutique sur Paris. Au sujet de cette marque, j'ai acheté un 17-35 moyennement côté sur Photozone. Il donne des images d'une grande pureté et nettes en plus, quelle que soit la focale utilisée. Comme quoi il y a de sacrées écarts dans la production.
Plus ça va, plus je me dis que le Sigma correspond à ce que j'attends. Le printemps, l'été et les sorties se profilent et je voudrais disposer d'un objectif plus qualitatif que l'exemplaire de mon Tamron. Je vais essayer de le faire reprendre en occasion - il reste garanti encore 3 ans - pour avoir un Sigma.
Voici la page flick-r de la personne qui a remplacé son Tamron par un 24-105
https://www.flickr.com/photos/frefon
Et voici la mienne (sans prétentions)
https://www.flickr.com/photos/24459168@N05/
En macro j'utilise deux vieux objectifs, un 55 micro modifié AI et un Panagor 90 mm. J'ai lu que le 150 Sigma avait bonne réputation.
Chez Sigma j'ai un 17-70 sur un Pentax K5 et j'en suis assez satisfait.
On croise les doigts pour nos achats !
Cdt
Michel

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #528 le: 07 avril, 2016, 20:08:23 pm »
Annonce intéressante si elle se confirme http://www.lens-rumors.com/tamron-sp-135mm-f1-8-vc-di-lens-to-be-announced-in-september/ enfin c'est un fake mais à force de l'annoncer ça va finir par arriver lol et ça serait logique après 35-45-85...
« Modifié: 07 avril, 2016, 20:16:23 pm par sineges »
Nikon D850

*

jcp

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #529 le: 06 mai, 2016, 20:19:23 pm »
Avant un 135mm f1,8, il y a le nouveau 85mm f1,8 que je trouve magnifique.
Costaud, très bien construit, il est lourd, il y a du verre  !
Un exemple. D500 + Tamron 85mm f 1,8 @ 2,2, 125 ème, 180 ISO :

GMI Chrisitan Bauer by jcp, sur Flickr

Ils ne jouent pas dans une cathédrale, mais à Payerne, devant un panneau qui vante les beautés de l'Abbatiale.

*

jcp

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #530 le: 20 mai, 2016, 10:27:40 am »
Ce 85mm f 1,8 est vraiment un bel outil.
Je voudrais l'utiliser au mieux, car je me rends compte que si à 5 ou 6 mètres, la mise au point est bonne, elle ne l'est plus en deçà et au delà !
L'accessoire "TAP-in Console" qui permet le réglage précis de l'AF à diverses distance serait le bienvenu.
Hélas, introuvable en Suisse et sur le net !!!

Si quelqu'un a des nouvelles de cet article, je suis intéressé. Merci pour les éventuels liens.   :)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #531 le: 19 juin, 2016, 16:11:50 pm »
Bonjour, j'utilise un multiplicateur Kenko N-AF 1.4X PRO 300 avec tout mes objectifs sans aucun problème, par contre avec mon Tamron  SP 70-200mm f / 2.8 Di VC USD cela ne fonctionne pas??? quelqu’un aurais t'il une solution!!!!.
Merci.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #532 le: 19 juin, 2016, 16:49:59 pm »
Bonjour, j'utilise un multiplicateur Kenko N-AF 1.4X PRO 300 avec tout mes objectifs sans aucun problème, par contre avec mon Tamron  SP 70-200mm f / 2.8 Di VC USD cela ne fonctionne pas??? quelqu’un aurais t'il une solution!!!!.
Merci.

Malheureusement non, le Tamron n'accepte pas les TC ce qui est vraiment dommage et l'une des raisons qui l'a fait revenir vers le 70 200 nikon.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #533 le: 19 juin, 2016, 17:29:10 pm »
Merci, oui dommage. Bonne fin de week-end

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #534 le: 20 juin, 2016, 10:41:22 am »
Malheureusement non, le Tamron n'accepte pas les TC ce qui est vraiment dommage et l'une des raisons qui l'a fait revenir vers le 70 200 nikon.

D'autant que le Nikon 70-200 f2,8 est un objectif exceptionnel, le meilleur de ma panoplie sans aucun doute !
Reste le prix ...

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #535 le: 21 juin, 2016, 16:51:13 pm »
Réponse de Tamron :
Cher Monsieur,

Nous ne pouvons pas conseiller de teleconvertisseur, doubleur de focale et/ou d'adaptateur car nos optiques sont conçues par nos ingénieurs pour avoir la meilleure performance sur les boîtiers sur lesquels elles s'adaptent. L'usage de ces teleconvertisseurs et/ou adaptateurs est susceptible dans certains cas d'entacher la performance de l'optique et ce n'est pas dans notre politique de vous les conseiller.
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un de nos revendeurs agréés qui pourra éventuellement vous le conseiller.
En vous remerciant chaleureusement pour l'intérêt que vous portez envers les optiques Tamron.
Bien cordialement,
Le support Tamron France

*

chour_27

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #536 le: 24 juin, 2016, 20:57:05 pm »
Pour ma part je vais acquérir un 28-75 f/2.8, monté sur mon D750 j'espère qu'il me procurera du plaisir à l'usage :) Pour du tout venant, les week-ends où l'on voyage léger, il devrait assurer comme il faut ! Test grandeur nature le week-end prochain.

*

chour_27

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #537 le: 07 juil., 2016, 12:40:13 pm »
Après quelques photos avec ce 28/75, je dois dire que je suis assez surpris :! Le gabarit est contenu, il est léger, et il ne se débrouille pas si mal que ça sur le D750, les images offrent un joli piqué dès lors que l'on ferme un peu.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #538 le: 08 juil., 2016, 14:23:39 pm »
Disposant d'un D90 j'aimerais monté un tamron 70-300 di vc usd monture nikon, y a-t-il des personnes utilisant cette objectif, j'aimerais avoir leur avis sur celui-ci merci d'avance

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #539 le: 08 juil., 2016, 16:16:07 pm »
Disposant d'un D90 j'aimerais monté un tamron 70-300 di vc usd monture nikon, y a-t-il des personnes utilisant cette objectif, j'aimerais avoir leur avis sur celui-ci merci d'avance

Bonjour,

J'ai utilisé cette combinaison il y a quelques années et ça fonctionnait très bien. Le 70 300 VC TAMRON est très bon en format DX. AF performant et stabilisation d'image très efficace. j'avais d'ailleurs préféré cette optique face au Nikon car elle était à mes yeux un poil plus piqué à 300 mm et un chouia plus lumineuse à 70 mm (la je chipote  ;) )

Publicité