*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #705 le: 27 févr., 2013, 10:45:40 am »
Aller un petit coup de jeune sur le Post du "F" qui n'est pas actif depuis 2011 !

Alors pour ma part c'est le meilleur, oui ayant eu bien d'autres objets photographiques entre mes mains, le seul, l'unique baroudeur, indestructible...etc c'est le F, seul reproche le dos qui n'est pas à charnière et le changement de pellicule était dans la brousse avec l'ensemble du dos coincé entre les lèvres ou sous le bras droit pour éviter de se contorsionner pour remettre correctement les bobines, pour un peu que vous utilisiez le moteur c'était pire !

Mais quel objet, quelle mécanique, une bonne précision, un ensemble construit comme un char, une beauté qui force le respect !

Il restera au même titre que d'autres objets de culte dans le grand livre de l'intemporel !

Pour ma part j'en ai trois,
 un red dot N° 6582334 avec tête prismatique, un Ft et un FTn gravé au nom d'une institution américaine (USN XXXX),

Ceci étant que les persos, mais pour en voir plus regardez le post sur la futur expo au phare de Gatteville en Juillet/Aout 2013

En autre un F2 avec marquage EP  qui en a un ?

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #706 le: 27 févr., 2013, 12:24:35 pm »
Bonjour,

Aventure.Nikon  a écrit :
"...Aller un petit coup de jeune sur le Post du "F" qui n'est pas actif depuis 2011 !..."

Votre ordinateur était-il donc éteint depuis 2011 ?
...Par ailleurs, auriez-vous la bonté de bien vouloir porter vos 3 F, "d'une beauté qui force le respect", sur notre décompte des F ; lequel force le respect depuis bien avant 2011.

Wouaff, wouaff !

Cordialmeent.


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #707 le: 27 févr., 2013, 18:36:40 pm »
Bonjour,

seul reproche le dos qui n'est pas à charnière et le changement de pellicule était dans la brousse avec l'ensemble du dos coincé entre les lèvres ou sous le bras droit pour éviter de se contorsionner pour remettre correctement les bobines, pour un peu que vous utilisiez le moteur c'était pire !
/quote]



Chenz , avec sa bonne foi bien connue, a tordu le cou à cette légende :suffit d'avoir deux mains gauches, deux mains droites et trente deux dents.

http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/docs/NikonF_CanonF1.pdf



« Modifié: 27 févr., 2013, 18:41:49 pm par pascal »
Give me a "F"

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #708 le: 27 févr., 2013, 19:27:51 pm »
Bonjour,

Mais qui se souvient encore de Chenz, hormis quelques vieux nés avant que les japonais ne découvrent la charnière.
...Déjà que l'électricité, c'est pas simple...

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #709 le: 27 févr., 2013, 19:29:03 pm »
Voici pour les yeux !

Mais pour le listing étant jeune forumiste, c'est quoi ?

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #710 le: 27 févr., 2013, 19:44:27 pm »
Bonjour,

C'est "ça" :

S.V.P. FAITES UN "COPIE COLLE" DE CETTE LISTE ET APPORTEZ-Y VOS MODIFICATIONS, MERCI.

Boîtiers Nikon F :                           263
Moteurs Nikon F36 :                        36
Moteurs Nikon F250 :                        6
---------------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                          104
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :    37
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :             11
DS-1   EE :                                       1
DS-2   EE :                                       1
DS-12 EE :                                       4
MD 100 + 2 MB 100:                         2
Dos 250 pour F2:                              3

S.V.P. FAITES UN "COPIE COLLE" DE CETTE LISTE ET APPORTEZ-Y VOS MODIFICATIONS, MERCI.

Cordialement.

*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #711 le: 27 févr., 2013, 19:57:22 pm »
Ok Merci !

Mais je le place où un F2 Marquage EP

Pouvons nous faire aussi un décompte des EP, le saviez vous que tous les nikon et autres accessoires peuvent avoir le marquage EP depuis le S2 jusqu'au F2, j'ai même vu passé un NIKKORMAT !


*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #712 le: 27 févr., 2013, 21:07:38 pm »
Mais qui se souvient encore de Chenz, hormis quelques vieux nés avant que les japonais ne découvrent la charnière.
Moi ! Bien que pas si vieux, non mais :mad:

Voir ci-dessous Sieff et son Leica M3 avec Super-Angulon 21mm f/3.4, Chenz et son F2S avec Nikkor Ortho 15mm f/5.6 en 1976.

Nous étions des gamins  :-*

Pour Aventure.Nikon, reste à faire une simple addition aux lignes idoines...  ;)

Faites de beaux rêves,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #713 le: 27 févr., 2013, 21:19:57 pm »
Gamins nous étions , gamins nous resterons !  =D

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #714 le: 27 févr., 2013, 21:23:57 pm »
Allez encore une petite de Chenz par Jeanloup.

Cette fois le F2 est motorisé !

Dites: une vague idée en passant, vous mettez une pipe à la place de la clope et vous avez notre J.Ph. , non ?
Pour le puit de science, hein !
Non rien d'autre, absolument rien  ^-^
« Modifié: 28 févr., 2013, 21:39:54 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #715 le: 27 févr., 2013, 23:41:04 pm »
Bonjour,

Aventure.Nikon  a écrit :
"...Aller un petit coup de jeune sur le Post du "F" qui n'est pas actif depuis 2011 !..."

Votre ordinateur était-il donc éteint depuis 2011 ?




Bonsoir...

Merci Sieur Bertrand d'avoir fait remarquer cet état de chose à notre ami. Nous nous sommes toujours restés fidèles au poste, tels de fiers chevaliers avec un grand "F" sur notre étendard au vent !!! (Non,mais !!!)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

jim190669

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #716 le: 28 févr., 2013, 00:20:23 am »
Hello,

Pas mieux!

Laissons cependant le bénéfice du doute à notre nouvel ami et espérons que les technologies modernes qui l'ont conduit au tome 1 de la Saga Nikon F, éteint en 2011, l'ont redirigé automatiquement par le biais de l'onglet réponse vers le bien vivant tome 2 sur lequel nous devisons.

Le F lui offre une sorte de voyage dans le temps, pour ne pas dire passage en hyper-espace entre 2011 et 2013, parce qu'il le vaut bien!

A+
Jim

*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #717 le: 28 févr., 2013, 20:30:42 pm »
Excusez moi, j'ai le cerveau un peu lent par ces basses températures, ça doit être la pile !

Donc je fais le copier/coller

Boîtiers Nikon F :                           265
Moteurs Nikon F36 :                        36
Moteurs Nikon F250 :                        6
---------------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                          106
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :    38
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :             11
DS-1   EE :                                       1
DS-2   EE :                                       1
DS-12 EE :                                       4
MD 100 + 2 MB 100:                         2
Dos 250 pour F2:                              3
Nikon F2 marquage EP                      1

Voilà, j'ai réussi a le placer !

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #718 le: 28 févr., 2013, 21:30:25 pm »
Pour ma part j'en ai trois,
 un red dot N° 6582334 avec tête prismatique, un Ft et un FTn gravé au nom d'une institution américaine (USN XXXX),
Attention on surveille, on vérifie, on contrôle  >:D
Et chez nous: 263 F + 3 = 266 F !!!!!!!!!!
On a cru lire 265  :hue:

Excusez moi, j'ai le cerveau un peu lent par ces basses températures, ça doit être la pile !
Oui, cela doit être la tension de la pile, nous comprenons.  :D ;D :lol:
Donc reprenez vos esprits et vite une petite correction.

En conclusion, bienvenue au club des F(adas)  ;)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Aventure.Nikon

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #719 le: 28 févr., 2013, 22:32:28 pm »
L'émotion sans doute !