Publicité

*

Aaron85

  • Invité
Avis d'achat !
« le: 09 mai, 2015, 12:11:21 pm »
Bonjour,

Je suis tout débutant et veux me mettre à la photographie  :)
Je vous solicite donc vos conseils pour le choix de mon premier reflex qui sera utilisé pour les voyages, paysage, et un peu de portrait.
Je hésite entre 2 modèles ou plutôt 2 offres suivantes:
- nikon d5500 kit 18-55mm VR II ( pack neuf à 645€ sur un site internet)
- nikon d7100 kit 18-55mm VR II et objectif Nikon AF-S 50mm f1.8G ( en occasion sur leboncoin avec ~ 1300 déclenchement pour 845€)
Selon vous, quelle offre est mieu pour le prix et plus perspective ( prix des objectifs achats après) si j'améliore mes compétences au fil de temps?

Un grand merci à vous!
Aaron.

Publicité

Avis d'achat !
« Réponse #1 le: 09 mai, 2015, 13:36:14 pm »
Le 18-55 est correct mais sans plus. Le 18-105 (ou 18-140) est un meilleur choix. Il est de meilleur qualité et il a aussi un zoom plus large, donc plus pratique au quotidien.

Le 50 mm f/1.8 est très bon, quelque soit la version. Par contre, je le trouve trop long pour la phot de tous les jours. Il est bien pour les portraits. J'utilise bien plus le 35 mm f/1.8, d'ailleurs il est pratiquement vissé sur mon boîtier.

Le D5500 et D7100 ont un capteur très proche et peut-être même le même. Ce n'est donc pas le capteur qui va départager la qualité d'image. Le D7100 est plus ergonomique avec sa prise en main, ses boutons et molettes. Le D5500 a un écran orientable qui est bien pratique pour les photos au raz du sol ou les bras en l'air.

Le D7100 a un moteur intégré pour faire la mise au point. Tu peux donc l'utiliser avec les anciens objectifs, qui sont un peu moins chers. Le D5500 n'a pas de moteur intégré, il faut donc des objectifs motorisés (version AF-S). Les AF ou AF-D ne fonctionneront pas en autofocus et faire la mise au point à la main avec un D5500 et son petit viseur c'est presque impossible.