Publicité

lumix lx100
« le: 14 sept., 2016, 14:24:02 pm »
bonjour à tous,

je suis allé l'autre jour dans mon magasin de photo préféré avec la ferme intention d'en ressortir avec un Olympus Pen-F, et là je suis tombé sur le Lumix lx100. Appareil au look certes un peu moins flatteur que l'Olympus, mais dans le même genre, à objectif non interchangeable, mais avec des focales qui couvrent 95% de mes besoins, coûtant moitié prix, avec moins de pixels mais bon, qui a besoin de 20 millions de pixels? donc je suis reparti bredouille et maintenant j'aimerais bien pour m'aider à me décider connaître les avis des forumeurs s'il y en a, sur ce Lumix.

Publicité

lumix lx100
« Réponse #1 le: 05 oct., 2016, 11:09:50 am »
apparemment personne ne s'est laissé tenter par ce petit appareil? c'est mauvais signe... pourtant il est séduisant avec son viseur et son objectif lumineux. Bon, je vais peut-être en rester à ma première idée.

lumix lx100
« Réponse #2 le: 05 oct., 2016, 12:40:18 pm »
Non c'est un très bon boitier. Mais peu de gens viennent dans cette section. L'avantage du lumix c'est que tu n'auras pas à changer d'objo. Je l'ai manié pendant un temps et franchement c'est un chouette petit appareil. Si la qualité d'image te conviens et sa fiche technique aussi alors pourquoi hésiter?
Vendeur d'émotions!

lumix lx100
« Réponse #3 le: 08 oct., 2016, 09:09:00 am »
merci pour ta réponse. Je ne sais pas si la qualité d'image me conviendra. T'a-t-elle convenu? Cela dit, ça fait un peu plus de 10 ans que j'ai des appareils photo numériques et je m'aperçois que je n'ai jamais imprimé ou fait imprimer une seule photo. Je me contente de les regarder sur un écran qui a environ 2 millions de pixels...

lumix lx100
« Réponse #4 le: 18 nov., 2018, 22:11:43 pm »
J'interviens 2 ans après le dernier message, car Panasonic sort une nouvelle version, le LX-100 II. J'ai la version précédente en 2ème appareil, très pratique. Il tient dans une poche (de manteau), les réglages sont très ergonomiques (comme un argentique), il est lumineux, le viseur électronique est assez pratique même avec des lunettes. Il y a juste 3 choses avec lesquelles je dois composer : le zoom électrique (pas très rapide à mon goût), l'autonomie de l'ordre de 200/300 photos selon l'usage, et comble pour un compact, quelques petites tâches sur le capteur, visibles à partir de f8, évidemment impossibles à enlever sauf en post-traitement.

Publicité