Publicité

[alexxfu] Tir en suspension
« le: 12 févr., 2018, 10:17:26 am »
Ma premiere photo sujet à critique. Faites vous plaisir,  :P
« Modifié: 14 févr., 2018, 13:05:07 pm par Weepbitterly »
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Publicité

*

Hors ligne DLE35

Tir en suspension
« Réponse #1 le: 14 févr., 2018, 12:05:42 pm »
J'aime beaucoup l'expression et l'impression qu'il va nous tomber dessus avec cette vue "grand angle". Superbe image. Peut être, si la prise le permet, élargir sur le filet laisser un peu de place en haut.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #2 le: 15 févr., 2018, 08:00:46 am »
Je note, pour la prise de vue j’étais collé au mur, samedi si l’occasion se reproduit je tenterai de refaire la photo allongé ça accentuera peut être l’impression qu’il nous tombe dessus. Le Hand c’est quand même pas si facile !en tout cas merci pour le retour. 👍
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #3 le: 20 févr., 2018, 20:12:20 pm »
Bonne expression du "gamin" et déclic au bon moment!
Mais trop de profondeur de champ (on regarde aussi les autres joueurs) et la partie gauche floue est à couper

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #4 le: 20 févr., 2018, 20:21:51 pm »
merci pour le retour, la partie floue à gauche c'est le poteau, je pensais bien faire en le laissant pour situer le petit sur le terrain.. et pour la profondeur de champs si j'ai bien compris je dois fermer encore un peu le diaphragme ? la j'étais à 2,8 - 1/500 - 1000 isos
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #5 le: 20 févr., 2018, 20:25:58 pm »
merci pour le retour, la partie floue à gauche c'est le poteau, je pensais bien faire en le laissant pour situer le petit sur le terrain.. et pour la profondeur de champs si j'ai bien compris je dois fermer encore un peu le diaphragme ? la j'étais à 2,8 - 1/500 - 1000 isos

Non, si tu fermes le diaphragme tu agrandis la profondeur de champ et donc la netteté sur les sujets plus lointains. Je suis quand même surpris par cette profondeur de champ à f2.8.
Après tu peux flouter l'arrière plan en post processing

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #6 le: 22 févr., 2018, 20:33:04 pm »
voila correction pour le floutage en post prod. Le poteau est toujours la.  ;D
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #7 le: 25 févr., 2018, 19:22:21 pm »
bonjour,
Je fais des photos de hand toutes les semaines  et moi aussi je suis surpris par la grande profondeur de champ pour une ouverture à 2,8 et par la faible sensibilité iso que tu as employé 1000. Ce Gymnase possède un éclairage du tonnerre !!  Pour te donner un exemple, dans la salle du MHB à  Montpellier là où se joue les match de championnat et où les lumières sont bonnes il faut shooter à 3200 iso.
En ce qui concerne la photo elle même, le déclenchement est juste dans le timing et l'expression du joueur est très bonne.  A 1/500, de face, sur des enfants, c'est largement suffisant pour être net.
Je te souhaite d'en faire d'autres aussi jolies.
un dernier conseil, il faudrait que tu te places de l'autre coté du but. Il faut avoir les cages à ta droite car la majorité des joueurs sont droitiers et cela permet de les shooter de face quand ils arment leurs bras droit pour tirer.
bien cordialement

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #8 le: 25 févr., 2018, 19:50:40 pm »
Merci déclic34 pour ton retour et conseil. En ce qui concerne la profondeur de champs faut savoir que je suis au 50mm et je me positionne contre le mur de la salle qui lui même est peut être à 80 cm de la ligne. La lumière.. la salle vient d'être refaite l'éclairage aussi, quand le petit joue dans celle la beh... ça m'arrange on dira :). quand tu dis de l'autre coté du but c'est au point de corner ?? moi je suis entre le poteau et le poteau de corner.

Ps: mon fils est gaucher..

En tout cas merci des conseils je suis plus que preneur !
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #9 le: 25 févr., 2018, 20:12:03 pm »
OK je comprends mieux pour la profondeur de champ. Tu es avec un 50 alors que j'utilise un 70/200.
Pour la position quand on peut se positionner comme on le souhaite , c'est l'avantage des rencontres enfants, tu sabine compris entre le corner et le poteau soit à Gauche ou à Droite tu choisis par rapport à l'ailier que tu veux photographier.
J'ai posté une photo de Bojinovic, tu consteteras la différence de profondeur de champ
amicalement

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #10 le: 27 févr., 2018, 19:53:56 pm »
Bonjour.
Je trouve cette photo assez réussie. Pour moi le poteau flou ne me gène pas, il donne un cadre à la photo et place l'action. En revanche le floutage en post prod me gêne parce qu'il retire l'expression des autres enfants et le dépit de certains. Je suis tout de même étonné par la netteté de la photo à f2.8 pour l'arrière plan.

[alexxfu] Tir en suspension
« Réponse #11 le: 27 févr., 2018, 20:27:41 pm »
Bonjour.
Je trouve cette photo assez réussie. Pour moi le poteau flou ne me gène pas, il donne un cadre à la photo et place l'action. En revanche le floutage en post prod me gêne parce qu'il retire l'expression des autres enfants et le dépit de certains. Je suis tout de même étonné par la netteté de la photo à f2.8 pour l'arrière plan.
Je suis Ok avec vous en ce qui concerne le flou en post traitement. Cela donne ce ressenti parce qu'il est uniforme et non pas progressif. Toutefois il faut du flou pour mettre en évidence l'action de jeu. En fait quand on photographie du Hand, lors d'un match tous les joueurs au contact de celui qui porte la balle et qui est le sujet de la photo apparaissent suffisamment net pour conserver une expression interessante.
Là on a une photo où visiblement le porteur du ballon effectue une contre-attaque après avoir récupéré le ballon. Il se présente seul devant le but d'où ton ressenti.

Publicité