Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3750 le: 23 févr., 2020, 12:15:46 pm »
On peut ne pas être d'accord avec la vidéo. Si tout le monde avait la même opinion ca serait bien triste.

L'auteur de la vidéo le répète assez il est prêt à attendre un nouveau Z. On est bien loin du bashing type forum.

Je pense que la vidéo soulève quelques points assez pragmatiques.

De toute facon on aura beau débattre sur le bien fondé ou non de tel ou tel choix, c'est les chiffres de vente qui feront la loi à la fin  :)

Je souhaite sincèrement à Nikon qu'ils soient bons.
« Modifié: 23 févr., 2020, 12:25:12 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3751 le: 23 févr., 2020, 12:23:51 pm »
Perso c'est juste le contraire, j'ai bien plus de plaisir à travailler depuis que je suis passé à l'hybride.
Bonjour Luc,

Les Z7 et Z6 sont donc parfaits ?

Mais je suis à peu près certain que si un hybride pro avec deux lecteurs de cartes et peut-être grip sort tu sera probablement le premier à l'acheter.

Cordialement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3752 le: 23 févr., 2020, 12:27:20 pm »
Quel plaisir de "sortir" son Hybride Z6 et déclencher sans bruits ! d'avoir ce suivi af sur les yeux .
Quels objectifs fabuleux 24-70mm et  le 85mm ! + performant rapide et silencieux .
Que du bonheur !
PP

« Modifié: 23 févr., 2020, 12:31:12 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3753 le: 23 févr., 2020, 12:32:27 pm »
Bonjour Luc,

Les Z7 et Z6 sont donc parfaits ?


Pas plus que mes D3S, D4, D4s, D5 n'étaient parfaits.

Chaque boitier à ses avantages et défauts. Il y a eu amélioration entres mes D à un chiffres, mais il y a eu grosse amélioration sur de nombreux point avec la sortie du Z7.

Sur pratiquement tous cas de figure je préfère de loin travailler au Z7 qu'au D5 que j'ai toujours.
Il y a quelques cas de figure ou le Z7 à plus de difficultés sans être au point de ne pas l'utiliser. En premier en soirée au flash pas d’assistance af du flash.   Ensuite sur des sujets remuants sport, animaux la vitesse af du D5 est bien entendu meilleure, mais la dernière mise à jour du Z7 à amélioré les choses notamment dans la facilité d'utiliser le suivi 3D.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3754 le: 23 févr., 2020, 12:33:49 pm »
Lumière ...
l'af et la technologie m'ont libérés ...plus qu'à cadrer !
PP
« Modifié: 23 févr., 2020, 16:42:22 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3755 le: 23 févr., 2020, 13:04:49 pm »
Joli portrait et jolie lumière Patrice.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3756 le: 23 févr., 2020, 15:39:36 pm »
Je n'ai pas pu regarder cette vidéo.
Le gars a un accent prononcé difficile à comprendre et il enfile des banalités.

Je ne sais pas s'il a acquis un Z6 ou Z7 ou si seulement il se contente de répéter les préjugés et les dénigrements qu'on entend si souvent dans la bouche de ceux qui n'ont pas ces boîtiers.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3757 le: 23 févr., 2020, 15:53:28 pm »
J'ai voulu partager cette vidéo car elle résume assez bien les reproches qui sont fait à Nikon sur la première génération d'hybrides plein format, les ignorer pour une marque comme Nikon, c'est risquer à terme un départ de beaucoup de professionnels ailleurs
Je comprends bien et il est logique d'en débattre.
Ce que je conteste, c'est que ce sont souvent ceux qui utilisent le moins les Z qui les critiquent.
Bien sûr qu'ils ne sont pas parfaits, et je suis le premier à dire à Nikon ce qui ne me convient pas.
Mais de là à dire que ça va être l'hémorragie, que tout le monde va aller chez Sony, on frise le n'importe quoi.

Je défie quiconque de me montrer quelle photo il ne peut pas faire avec un Z et qu'il peut faire avec un Sony. Preuves à l'appui, je ne contesterai pas.

Ce qui serait bien ce serait de publier des vidéos qui disent pareil des autres marques. L'Alpha 9 n'a pas passé le stade du test chez les pros, certes sa cadence rafale et son autofocus font des merveilles, mais une fois la rafale faite, le pauvre photographe doit attendre que le boîter copie les photos sur la carte (UHS-2), et ne peut plus déclencher. Qui le dit ?

Chez Canon, pas mieux, les canonistes critiquent.

Panasonic ? Le bide du siècle, le pire AF du marché, une enclume. La triple alliance Pana/Leica/Sigma bat déjà de l'aile. Le Sigma qui devait sortir est tout simplement annulé.

Alors je ne dis pas que Nikon est le meilleur et que les Z sont parfaits, ce n'est pas le cas, mais dans un marché très complexe, ils sont loin d'être les pires.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3758 le: 23 févr., 2020, 16:02:12 pm »
Bonjour,

Je comprends le Québécois. :lol:
Pour résumer il possède deux D850.
Il a essayé un Z7 et un Z6 et aussi le matériel hybride Canon. Il regrette qu'il n'y ait pas de double slot ni de vrais poignée pour une utilisation verticale, pour finir il aimerait que Nikon propose un hybride plus pro. Il trouve également que le Z7 est trop cher en rapport du D850 qu'il juge plus complet.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3759 le: 23 févr., 2020, 16:21:34 pm »
Il regrette qu'il n'y ait pas de double slot ni de vrais poignée pour une utilisation verticale
Ok, admettons. Bien que personnellement cela ne me fasse ni chaud ni froid avec des XQD qui tiennent le choc.

Maintenant sur le D850 je regrette qu'il n'y ait pas un AF plein cadre, un mode silencieux et une correction d'expo sur la bague de l'objectif. Ce qui fait que je ne peux pas l’utiliser en spectacle vivant.
Comme quoi tout est relatif.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3760 le: 23 févr., 2020, 16:37:10 pm »
Ce que je conteste, c'est que ce sont souvent ceux qui utilisent le moins les Z qui les critiquent.
Je ne critique pas les Z7 ni Z6. ;)
J'ai trouver cette vidéo très objective et pas non plus caricaturale, au contraire de beaucoup d'autres disponibles sur Youtube.
Pour mon usage personnel le Z6 me convient très bien comme il est, avec un double slot SD UHS-2 comme sur le D780 il m'aurait comblé, mais rien de rédhibitoire. ;) Les cartes SD ce trouvent dans les plus petites surfaces de vente et surtout beaucoup moins onéreuse que les cartes XQD et suffisante pour mon usage personnel.
« Modifié: 24 févr., 2020, 07:37:41 am par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3761 le: 23 févr., 2020, 16:39:52 pm »
Ok, admettons. Bien que personnellement cela ne me fasse ni chaud ni froid avec des XQD qui tiennent le choc.

Maintenant sur le D850 je regrette qu'il n'y ait pas un AF plein cadre, un mode silencieux et une correction d'expo sur la bague de l'objectif. Ce qui fait que je ne peux pas l’utiliser en spectacle vivant.
Comme quoi tout est relatif.

J'ajoute qu'avec 100.000 déclenchements par an, depuis plusieurs années (sortie du D4) je n'ai jamais eu une seule fois un accident de XQD.
Il me semble que c'est un test suffisant pour avoir confiance.

En reportage voir son expo avant de déclencher change tout et rien que cela  fait que le D850 n'est plus pour moi. La stabilisation, le viseur, le mode silencieux, les modes vidéo, le suivi af des yeux en studio/portrait, l'af sur tout le champs, bien des choses qui pour moi mettent le D850 bien derrière le Z7.

Reste aussi à voir si ce monsieur à bien réglé son Z en test, le système af des z est suffisamment différent pour qu'au début il y ai un vrai apprentissage par rapport à un reflex.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3762 le: 23 févr., 2020, 16:42:21 pm »
Bonjour,

Je comprends le Québécois. :lol:
Pour résumer il possède deux D850.
Il a essayé un Z7 et un Z6 et aussi le matériel hybride Canon. Il regrette qu'il n'y ait pas de double slot ni de vrais poignée pour une utilisation verticale, pour finir il aimerait que Nikon propose un hybride plus pro. Il trouve également que le Z7 est trop cher en rapport du D850 qu'il juge plus complet.
Tout cette vidéo pour ça ?
L'absence de poignée et de deuxième emplacement mémoire, on est courant depuis août 2018. Ceux que ça gêne sont déçus mais Nikon va sans doute leur proposer un boîtier plus pro dans la deuxième moitié 2020.

Le tarif du Z7 trop élevé, ça aussi on l'a constaté depuis plus de 30 mois.

Si c'est tout ce qu'il y a comme critiques dans cette vidéo, c'était vraiment pas la peine d'en parler aujourd'hui.

Ce matin je suis allé tester le suivi AF 3D avec la nouvelle version du firmware 3.0.
Cela commence à devenir utilisable mais c'est loin d'être parfait.
Les conditions météo étaient mauvaises, et je n'avais pas pris le D850 pour comparer.
J'espère dans la semaine à venir pouvoir tester sur du foot et du rugby et ce coup-ci je comparerai avec le D850.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3763 le: 23 févr., 2020, 16:43:55 pm »
Reste aussi à voir si ce monsieur à bien réglé son Z en test, le système af des z est suffisamment différent pour qu'au début il y ai un vrai apprentissage par rapport à un reflex.
La seule chose que je ne sais pas c'est si les Z6 et Z7 qu'il a essayé possédaient la dernière mise à jour du firmware, vidéo posté le 13 février 2020.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3764 le: 23 févr., 2020, 16:48:08 pm »
J'ajoute qu'avec 100.000 déclenchements par an, depuis plusieurs années (sortie du D4) je n'ai jamais eu une seule fois un accident de XQD.
Il me semble que c'est un test suffisant pour avoir confiance.

[...]

C'est pas une question de fiabilité qui est mise en avant. C'est qu'il utilise un slot pour les jpeg l'autre pour les raw ce qui lui simplifie son flux de travail pour recopier plus rapidement les jpeg pour ses clients...

Il l'explique pourtant très bien dans sa vidéo...
Signature Outside (TM)

Publicité