Publicité

[Sayeret] Leslie
« le: 03 nov., 2015, 13:46:54 pm »
Bonjour à tous,

Un moment que je n'avais pas partagé de photo avec la communauté Nikon Passion :rolleyes:.

Voici un portrait  de Leslie



Bonne journée  ;D

Publicité

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #1 le: 03 nov., 2015, 14:33:10 pm »
Un joli portrait, mais un peu sombre je trouve.

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #2 le: 03 nov., 2015, 15:32:45 pm »
Même avis : un poil plus de lumière ne nuirait pas, tout en préservant l’ambiance clair-obscure (avec ce faux-air de Mona-Lisa du modèle).
« Modifié: 03 nov., 2015, 15:41:12 pm par Weepbitterly »

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #3 le: 05 nov., 2015, 13:06:56 pm »
Merci,

Mais je préfère l' ambiance soft qui est plus mystérieuse

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #4 le: 05 nov., 2015, 18:57:45 pm »
Jolie portrait post traitement impeccable J'aime

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #5 le: 05 nov., 2015, 21:30:15 pm »
C'est beau. un peu moins de brillance pour la peau pour moi mais sinon c'est impeccable.
Vendeur d'émotions!

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #6 le: 06 nov., 2015, 08:32:13 am »
Tu préfères "l'ambiance soft", mais elle perd son regard étonnant et le modelé de la peau. La pose est parfaite. Weepbitterly a très bien retouché ta photo. Je l'aurais passée en  noir et blanc, mais stop...

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #7 le: 06 nov., 2015, 13:41:00 pm »
L'image est sous-exposée. Ecrêter les hautes lumières, mais aussi modifier la saturation et la balance des couleurs qui tire un peu sur le vert dans l'image originale.  ;)
« Modifié: 06 nov., 2015, 13:43:24 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #8 le: 06 nov., 2015, 21:39:21 pm »
Très beau portrait avec aussi une préférence pour la version Philphil qui débouche entre autres le regard tout en conservant l'aspect clair-obscur.

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #9 le: 06 nov., 2015, 22:29:05 pm »
Un très beau portrait. Mais vu le peu de couleurs, le noir et blanc peut très bien coller. Contrasté.

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #10 le: 17 nov., 2015, 17:38:49 pm »
Dans la version couleur un petit éclaircissement général permet de révéler des détails de la texture, dont l'épaule droite du modèle
qui équilibre la photo, éclaire avantageusement le vêtement autant que le visage sur lequel un léger flou gaussien permet d'en estomper la granularité.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne artsmette

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #11 le: 22 nov., 2015, 10:27:07 am »
Photographier un portrait en studio est un exercice extrêmement difficile et enrichissant. Photographier, signifie "écrire avec la lumière". Photographier un portrait demande de se rendre peu à peu maître de plans d'éclairage. Aucune manipulation a posteriori ne peut corriger un portrait "mal" éclairé. Je vous encourage vivement à persévérer dans la photographie de portrait en portant toute votre attention au plan d'éclairage initial (Flashs ou lumières continues). Pour cela vous disposez, par exemple, d'un site Strobox qui montre quelques plans d'éclairage (tous ne sont pas bons mais ils donnent des pistes).
Les plans d'éclairage sur fond noir ne sont pas les mêmes que sur fond blanc. De même que les paramétrages d'appareil avec flash ne sont pas les mêmes qu'en lumière continue.
Il n'est pas nécessaire d'investir dans un studio pro pour y parvenir ; deux ou trois flashs "cobra" (pas trop chers) avec 1 boîte à lumière, un parapluie, et déclencheurs à distance suffisent.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #12 le: 22 nov., 2015, 12:24:22 pm »
Aucune manipulation a posteriori ne peut corriger un portrait "mal" éclairé.
C'est sûr que tous les logiciel de développement ne servent à rien.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #13 le: 22 nov., 2015, 12:43:40 pm »
C'est sûr que tous les logiciel de développement ne servent à rien.
:lol: partant de ce principe, je ne déboucherais pas un tout petit peu l'épaule droite pour équilibrer avec le bras  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #14 le: 22 nov., 2015, 12:44:12 pm »
 :lol: :lol:
Vendeur d'émotions!

Publicité