Publicité

souci avec micro philips SBS ME570 et 5100
« le: 05 sept., 2013, 13:13:42 pm »
Bonjour,

J'ai un micro philips SBS ME570 et lorsque je fais des prises avec 5100, j'ai une sorte de larsen quel que soit le lieu, l'intensité de ce larsen varie en fonction de la sensibilité du micro, et il disparait lorsque je prends le micro à la main et que je parle dans le micro.
J'ai fait beaucoup d'essais, mais sans trouver ce qui pouvait se passer.
Si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur.

Merci
Amicalement
Atlantis
D850 D610

Publicité

souci avec micro philips SBS ME570 et 5100
« Réponse #1 le: 05 sept., 2013, 14:43:52 pm »
Bonjour,

Est-ce vraiment du Larsen, ou simplement le micro qui enregistre le bruit de fonctionnement du boitier ?

L'effet Larsen proprement dit impliquerait une source émissive (haut-parleur) à proximité du micro.

souci avec micro philips SBS ME570 et 5100
« Réponse #2 le: 05 sept., 2013, 15:59:38 pm »
Bonjour,

Est-ce vraiment du Larsen, ou simplement le micro qui enregistre le bruit de fonctionnement du boitier ?

L'effet Larsen proprement dit impliquerait une source émissive (haut-parleur) à proximité du micro.

Je ne sais pas répondre à cette question que je me suis déjà posée, j'ai mis l'objo en manuel pour arrêter les mises au point, mais le résultat est le même, mais je ne sais pas si cette manipulation peut répondre à la question, et j'ai employé le mot larsen à mauvais escient puisqu'au début étant dans une petite pièce  j'ai cru que c'était avec un son qui tourne, mais en plein air, c'est la même chose sans source emissive,

Amicalement
Atlantis

 :)
D850 D610

Publicité