Publicité

telecommande
« Réponse #15 le: 27 juil., 2007, 18:09:28 pm »
Citation de: Lericou77
Bonjour, lers images vallent mieux que des long discours.
On aurait aimé une photo du systeme prise avec le D200 lui-meme, dans un miroir et avec la telecommande ! :D
D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

Publicité

telecommande
« Réponse #16 le: 08 août, 2007, 23:26:17 pm »
J'ai aussi acheté la télécommande indiquée par guitounet (j'espère que tu toucheras des bakchichs...:P).

Savez-vous comment changer la pile de l'émetteur ? Je ne vois aucun capot. Ok cette pile est spécifiée pour 10000 déclenchements, mais tout de même...

*

serge senan

  • Invité
telecommande
« Réponse #17 le: 28 août, 2007, 15:26:05 pm »
Citation de: JaB
Bonjour,
suite à la lecture des premiers messages de ce fil, je me suis commandé cette télécommande radio à HongKong (celle dont lericou77 a fait une photo).
Je viens de la recevoir ce matin (11 jours, délai annoncé par le vendeur). Tout y est, piles comprises, et tout fonctionne?
Maintenant, YAPUKA ! :cool:
Bonjour

J'ai également acheté cette télécommande: 10 jours de délai;  prix:37 USD ; tout est OK

*

sveno

  • Invité
telecommande
« Réponse #18 le: 14 sept., 2007, 18:27:07 pm »
bonjour.

je voudrais savoir si elle est compatible avec le F5 ?

*

voyonsvoir

  • Invité
telecommande
« Réponse #19 le: 26 sept., 2007, 11:48:20 am »
Bonjour,

C'est une prise dix broches vissante type Nikon, donc ça marche sur F100, sur F5 sur Dxxx : tous ! Sans problème. Il suffit que la prise du boitier soit une 10 broches.

telecommande
« Réponse #20 le: 27 sept., 2007, 22:01:02 pm »
Bonsoir à tous,
Je suis très intéressé par cette télécommande que je vais bientôt m'offrir. (Merci à moi !).
Juste pour votre information, le prix a beaucoup baissé dans la boutique eBay indiquée par guitounet : de 29,99 US$ (port 7 US$) en juin à 18 US$ (port 12 US$) aujourd'hui. A cette adresse
Par contre, certains la vendent bien plus chère ! 24,90 zeuros + 12,90 zeuros de port. A cette adresse
A presque 1,4 $ le zeuro, ça vaut le coup de faire attention...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #21 le: 28 sept., 2007, 10:33:26 am »
Bonjour,
Ca y est, j'ai commandé la télécommande. Mais moi qui ne prends jamais d'assurances supplémentaires, sur ce coup j'ai payé les 3 $ facultatifs pour colis assuré en me disant que quelque soit le transporteur, il craindra une enquête en cas de perte et fera donc plus attention.
1) mon raisonnement vous parait-il juste ?
2) comment pratiquez-vous vous-mêmes quand vous commandez sur HK ? (moi, c'était la première fois).
Bonne journée.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

gm78

  • Invité
telecommande
« Réponse #22 le: 28 sept., 2007, 10:44:16 am »
aux (heureux) possesseurs de cette télécommande : elle fonctionne quelle que soit votre position par rapport au récepteur (notamment peut-on être derrière le boîtier alors que le récepteur est en face avant) ? et jusqu'à quelle distance maxi environ ? enfin, les 10 broches ne sont pas trop fragiles (j'avais acheté une filaire à 3€ à HK dont les broches se sont tordues très rapidement si on ne fait pas très attention à être pile poil dans le bon axe au moment du branchement) ?

Merci !

telecommande
« Réponse #23 le: 08 oct., 2007, 22:17:01 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma télécommande exactement 9 jours après la commande et la paiement par Paypal. Rapide !
Enveloppe renforcée tout à fait correcte, adresse imprimée sur étiquette donc très lisible et en bonus 5 beaux timbres d'oiseaux. Par contre, enveloppe facilement ouvrable (fermée par un fil entouré autour de 2 embouts plastiques). Je pense que les douanes demandent ce genre d'enveloppe. Mais les douanes en question pourraient remettre le fil en place ! Enfin, pas de problème, tout était bien là.

A l'intérieur, l'émetteur, le récepteur, la pile pour le récepteur (dans l'émetteur elle y est déjà) et un petit sac de velours noir, le tout dans une boîte carton imprimée WIRELESS REMOTE CONTROLS (en anglais et en chinois...). Plus un mode d'emploi imprimé recto en anglais et verso en chinois. Il est bien dit sur ce mode d'emploi que l'on peut changer les piles des 2 boîtiers. Effectivement, il semble y avoir 2 vis au fond de 2 trous dans le dos de l'émetteur. Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir mais je suis à peu près sûr que c'est là que ça se tient.

Les 2 boîtiers et le petit sac :



On y va. Branchement sur le D200. Voilà ce que ça donne :



C'est pas tout ça, mais ça marche-t-y ?
Voici les essais successifs que j'ai réalisés ce soir :
1) à 20 cm de l'appareil.
2) au travers d'une cloison placoplâtre
3) au travers d'un mur de soutien en parpaings
4) au travers de 4 cloisons placoplâtre dont une carrelée
5) au travers de la dalle béton armé entre sous-sol et rez-de-chaussée

Eh bien, du point 1 au point 5 ça marche ! J'arrive donc à déclencher l'appareil qui se trouve dans la salle à manger depuis le sous-sol ! Je vous laisse imaginer dans la nature. Ce n'est pas un bête buisson qui va bloquer la commande radio !

J'ai pu constater qu'une pression modérée sur le bouton de commande réalise la mise au point de l'AF sur le D200 et réveille le flash SB800. Si on continue d'appuyer, la photo est faite.
Par contre, il se trouve que j'ai l'habitude de laisser mon D200 sur rafale 3 i/s. D'habitude, je m'en sors très bien en simple prise et si le besoin d'une petite rafale se fait sentir, je n'ai qu'à laisser le doigt appuyé. Tout est prêt. Mais avec cette télécommande, je prends systématiquement 2 photos avec ce réglage. Donc, dans ce cas mieux vaut le réglage S (Single) sur le boîtier pour ne pas "bouffer trop de pellicule".
C'est d'ailleurs ce qui est dit sur le mode d'emploi, la télécommande est utilisable en simple prise, en rafale ou en pose longue (Bulb). Dans ce dernier cas que je n'ai pas testé, un premier appui ouvre l'obturateur et un deuxième le ferme.

Tout ça pour 33 US$ (environ 24 €), port et assurance comprise (j'ai reçu le colis en recommandé).
Comme j'étais content, je leur ai laissé sur eBay une appréciation positive, ce soir à 21h30. J'ai reçu en retour une appréciation également positive à... 21h35 ! Vraiment rapides à HK !

Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #24 le: 08 oct., 2007, 22:46:27 pm »
A l'usage je suis également très satisfait de cette télécommande. Pendant la nuit blanche, à Paris, elle m'a été très utile, couplée au D200 en mode "miroir relevé". Quasiment toutes les photos de ma galerie sur la nuit blanche :
http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1375
ont été réalisées ainsi.

telecommande
« Réponse #25 le: 08 oct., 2007, 23:24:14 pm »
@jlp : par rapport au ML-3 qu'on trouve à 240 € chez Miss Numérique, y'a pas photo ! De plus, le ML-3 est commandé par rayon infrarouge sur une distance maxi annoncée de 8 m. Donc à vue et sans AUCUN obstacle.
Alors que cette télécommande utilise les ondes radio (433 MHz). La distance maxi annoncée est de 100 m sans obstacle. Mes essais ont prouvé qu'à des distances moindres, on peut traverser des obstacles. Et puis je n'ai pas envie de laisser mon D200 tout seul dans la nature à 100 m de moi ! C'est que je le surveille !
En plus, c'est aussi un déclencheur très très très souple !
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #26 le: 09 oct., 2007, 08:22:44 am »
Apolinaire, ma notice etait qu'en chinois alors si tu peu scanner la tienne et me la transmettre par mail se serais sympa de ta part car je saurai changer les piles de cet engin.
Merci d'avance.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

telecommande
« Réponse #27 le: 09 oct., 2007, 09:40:12 am »
Bonjour Lericou77,
J'essaie de te faire ça ce soir. Bonne journée.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #28 le: 09 oct., 2007, 09:41:45 am »
Re et merci
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

C. Fabre

  • Invité
telecommande
« Réponse #29 le: 09 oct., 2007, 10:58:27 am »
J'ai reçu la mienne ce matin.
Mêmes remarques que celles d'Apolinaire sur le paquet dont le contenu est accessible à tous !.....
La notice recto/verso est Chino/Anglaise.
Sinon, pour ce prix, vraiment rien a dire.

Merci à Léricou77 pour ce bon plan.

Publicité