Publicité

*

vicomte

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #15 le: 11 déc., 2006, 10:49:11 am »
regardez la série velocity shez TAMRAC
http://www.tamrac.com/welcome.htm
en particulier le N° 9

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #16 le: 11 déc., 2006, 10:53:16 am »
merci, je ne connaissais pas en effet. Je finis quand même par me dire qu'il faut que je devienne bricoleur/couturier pour me le faire à ma façon !!

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #17 le: 11 déc., 2006, 22:33:44 pm »
pas mal , on la met ou la bouff et la guitounn, ???

*

PHOTOKOR

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #18 le: 12 déc., 2006, 02:07:37 am »
Le sac à dos photo idéal?
Pour moi c'est celui qu'on porte ... à ma place.
Cordialement,
Photokor.

*

Hors ligne philipandre

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #19 le: 12 déc., 2006, 08:14:59 am »
Le vrais problème des sacs, c'est qu'en réalité, aucun ne corresponds vraiment à un usage "pratique"
Les sacs à dos, que nous utilisons tous ( j'ai un trakker Lowepro ) est très utile pour le transport, mais selon le modèle, les 30/50 Kg de matériel qu'il contient devient rapidement épuisant et ... l'utilisation sur le terrain n'est pas rapide ni très pratique ... porté simplement "à l'épaule" est déséquilibrant, le changement d'optique demande " la pose, l'ouverture, le changement, le rangement, la fermeture et la remise à l'épaule " avec en plus un ou deux boitiers qui se baladent au milieux ... sans parler du monopode ou du pieds ...

Le sac classique porté à l'épaule ( j'ai un Reporter depuis 10 ans ) est plus pratique à l'usage, mais permet d'emporter moins de matériel, et surtout, celui ci est moins sécurisé ... le changement d'optique peut se faire facilement, debout, et sans trop de contrainte avec le reste du matos ... mais, le port n'est pas idéal ...

en fait, le vrais problème est de vouloir toujours emporter un maximum de matos, même si ... ce n'est pas nécessaire ... c'est un peu propre aux systèmes réflex ...

Pour ce qui est des télémétrique, c'est différent, c'est plus petit et léger ...

Le sac idéal n'existe pas, car aucun ne correspond vraiment à l'usage de chacun ... je crois qu'il faut en avoir plusieurs, et surtout être plus raisonnable sur le choix de ce qui est utile à emporter en sortie photo ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

vicomte

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #20 le: 12 déc., 2006, 08:57:43 am »
Pour ma part je fais la différence entre randonnée avec accessoirement quelques photos ou la sortie photo.
Bien souvent nous ne voulons pas prendre la décision de choisir.
Pour le transport (je précise bien transport) du matériel j'utilise un 445 Billingham pour lequel j'ai un harnais de portage dorsal. C'est lourd, ça protège, ça contient en mettant le harnais on peut s'en arranger pour de petites marches. En avion c'est accepté comme bagage à main.
Lorsque je circule en ville ou lorsque je fais du tourisme, j'utilise le Tamrac vélocity 9 : F6 sans la grosse alim ou 1 F5 , 70/200, 50, 28 à décentrement, 18-35 et flash. Les accessoires et basta c'est complet.(on peut toujours mettre des poches latérales supplémentaires pour les gourmands). C'est portable et accessible.
Pour la longue randonnée c'est assez simple plus de gros matériel car le poids est pénalisant et le photographe acharné devient l'ennemi de tout le groupe...lorsqu'il s'arrête à chaque instant pour la tof du siècle pour laquelle il lui faut 1/4 d'heure.
Le problème de sac est ainsi résolu.
La solution : faire des randonnée entre photographes acharnés et rétablir l'esclavage pour avoir des porteurs gratos qui se chargeront (dans tous les sens du terme) de l'intendance... à moins que la polygamie soit une piste à prendre en compte. Dans ce cas de figure il convient d'être rigoureux dans la sélection des épouses.

*

grobinet

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #21 le: 12 déc., 2006, 17:05:35 pm »
Moi j'aime bien le Lowepro slingshot!
Pour l'instant j'ai un petit sac d'épaule et ça me suffit pour mes sorties parisiennes. Mais le concept du slingshot est vraiment étonnant! Plus besoin de poser le sac pour y avoir accès! c'est top!

*

bibicool

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #22 le: 12 déc., 2006, 20:34:36 pm »
Citation de: didierropers
Bibicool,
j'ai vu ce sac et je suis sur le point de le commander, mais je me pose une question et vu que tu l'as, j'en profite:
j'ai un D70, un 24/120 + pare-soleil, un 12/24 tokina + pare-soleil, un 50 mm. Pas délirant comme équipement mais est-ce qu'à ton avis ça tient dans ce sac sans que j'ai à démonter les pare-soleil à chaque fois que je chqnge d'optique?
J'ai vu le modèle plus petit (slingshot 100 je crois) et j'ai pu l'essayer. Le concept est carrément génial, mais ce modèle-là est vraiment petit...
oups désolé, j'étais en train de photographier l'alsace et ses marchés de noël... surtout de nuti car bien trop bondé...

JE te rassure, tu pourras tout y mettre, perso j'y met mon 18/70 et mon 70-210 sans problème, peut importe lequel est monté l'appareil se range parfaitement. J'y met en plus tout mes cables, mon SB600 et parfois ma caméra dans la partie du dessus.

Après l'avoir pas mal utilisé ces derniers jours (4 jours non stop sur l'épaule) je confirme qu'il est très gai, bien sur l'épaule malgré tout le matos. Très pratique... on prend facilement l'appareil, on le range facilement... Juste un peu plus embêtant si on veut changer d'objectif, il faut le poser... quoi que on pourrait rajouter des emplacement objectifs à l'extérieur et dès lors ca résoudrait le problème.. à penser pour la prochaine fois.

*

Artkan

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #23 le: 04 janv., 2007, 23:03:34 pm »
J'ai le ThinkTank rotation 360 et je peux vous dire qu'il est très étonnant, surtout au vu de son tarif. Très très pratique à l'usage sur le terrain, en condition de prise de vue, c'est un vrai sac de reportage qui permet d'emporter une bonne partie de son matériel, et d'être très rapidement prêt lors pour le prise de vue. Avec 2 module supplémentaire, j'ai pu faire rentrer un D200, un F4, un 17-55 2.8, un 70-200 2.8, un 20 2.8, un 85 2.8, un 28 2.8, un 50 1.8 plus les pare-soleil, plus les filtres, flash, cartes et alimentations. J'ai mes principaux objectifs sous la main, en une rotation de sac, les charur fils et second boitier reste sur mon dos tranquillement sans bouger avec le trépiep

Je vais publier bientot un test sur Pixeliste.com, je le proposerais à la suite aux modos de NikonPassion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #24 le: 04 janv., 2007, 23:15:01 pm »
A propos des Slingshot Lowepro, qui pourrait me dire si le modèle 300 est dispo en France, il est sorti depuis quelques temps aux US ??
Sinon le 200 permettrait-il d'emporter deux reflexs D70 + F5, deux ou trois objos, un flash SB et quelques accessoires ??

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #25 le: 05 janv., 2007, 00:59:40 am »
hello
ben moi je suis pas convaincu par le bousin, en plus y font pas mon tour de taille ;)
plus j'y réfléchi plus mon système est géniale :lol:
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=359&pos=1
en plus tu peux mettre un sac à dos pour la randonnée :lol:
c'est totalement adaptable au nombre d'objectif que tu veux porter et c'est pas fatiguant à porter.
les poches noir et rouge sont de chez saccar moins cher que love pro et mieux adapté au diamètres des AIS
J.Ph.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #26 le: 05 janv., 2007, 01:31:58 am »
SACS HEMING'S:
- En visitant le site de mon copain coréen, l'importateur officiel de LEICA en Corée du Sud: http://www.bandocamera.co.kr, j'ai découvert une gamme de sacs photo sous la marque HEMING'S qui m'a l'air de vouloir concurrencer les fameux sacs photo anglais BILLINGHAM, la Rolls des sacs photo.
- Cette marque, HEMING'S, serait-elle importée en France?
- Pour les amateurs des LEICA: jetez un coup d'oeil sur la collection impressionnante de beaux boîtiers figurant sur ce site, sachant que la Corée du Sud est le 3ème marché de LEICA au monde, après les Etats-Unis et le Japon.

Cordialement,
PHOTOKOR.

*

bibicool

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #27 le: 05 janv., 2007, 08:38:23 am »
Citation de: Jean-Christophe
A propos des Slingshot Lowepro, qui pourrait me dire si le modèle 300 est dispo en France, il est sorti depuis quelques temps aux US ??
Sinon le 200 permettrait-il d'emporter deux reflexs D70 + F5, deux ou trois objos, un flash SB et quelques accessoires ??
Heu deux réflex non tu dois oublier je pense... à moins d'une autre configuration interne et de mettre tous les objos à l'extérieur du sac, il y a je pense 4 attaches différente pour des étuis à objectifs.

Quoi que finalement en y réfléchissant, pê moyen de bien tout configuré en utilisant l'espace de rangement au dessus. MAis bon tu ne profitera pas à mon avis des possibilités de renversement du sac pour prendre l'appareil.

Seb

*

Alexandre Baron

  • Invité
Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #28 le: 05 janv., 2007, 08:54:53 am »
Citation de: Jean-Christophe
A propos des Slingshot Lowepro, qui pourrait me dire si le modèle 300 est dispo en France, il est sorti depuis quelques temps aux US ??
Sinon le 200 permettrait-il d'emporter deux reflexs D70 + F5, deux ou trois objos, un flash SB et quelques accessoires ??
salut jean christophe,
perso j'ai le LOWEPRO compu trekker AW et j'y met dedans:
D200+ MB-D200, 70-200vr, 18-70, 50mm 1.4 et 1.8, bagues allonge KENKOx3, SB800, D70, cables, chargeur et quelques autres trucs (microfibre etc...).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #29 le: 05 janv., 2007, 09:04:16 am »
C'est le basculement du slingshot qui m'intéressais car j'ai déjà un (vieux) sac à dos traditionnel ;)

Publicité