Publicité

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« le: 02 juin, 2007, 10:10:10 am »
Bonjour à tous.
Ou se trouve le "vrai" plug-in caméra raw ?
- Dans Appl/phtsp element4.0/Plug-Ins/fileformat ?
- ou dans bibliotheque/Application Support/Adobe/Plug-ins/CS2/file format ?
Je suis un peu perdu.
Il sont de deux versions différentes l'un 3.4 l'autre 4.0. Lequel des deux est sollicité quand phsp4.0 est ouvert et que je manipule des images sorties de mon Nikon D200.
La mise a jour concerne lequel des deux?
Voilà mes questions. Si cela peut aider d'autres qui sont aussi dans le doute.
Merci à celui qui saura une réponse.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

plugin caméra raw
« Réponse #1 le: 02 juin, 2007, 10:31:16 am »
Bonjour,

Attention cette mise à jour n'est pas compatible avec CS2 il me semble car amati a tenté l'instalation et cela ne fonctionnait pas pour élement pas de soucis ça devrait tourné

Tu es sur quel OS? Mac - PC

Téléchargeable là  http://www.adobe.com/downloads/updates/

Quand à ta question ou se trouve le vrai vu que tu as deux photoshops... il y est normalement deux fois  car un pour élément 4 et un pour CS2

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #2 le: 02 juin, 2007, 11:54:15 am »
Merci pierre de cette réponse. mais
Je suis sur Un Emac avec 10.3.9.
J'ai Pthsp 4;0 et c'est tout.
J'ai suivi les instruction sur un pdf de Adobe pour aller mettre à jour mon plug in cameraraw (version4.0)? Et c'est la que j'ai découvert qu'il y a un autre fichier "File Format" dans Bibliotheque/application Support/adobe/plug-ins/CS2/file Format.
Eh oui tu lis bien CS2 alors que je suis entrain de mettre à jour un plugin de Photoshop Elmt 4.0. Donc dans ce fichier j'ai un camera raw 4.0 et dans le "file format" de l'application, j'ai un 3.5.
Va comprendre.

*

André

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #3 le: 02 juin, 2007, 12:12:10 pm »
Bonjour ;)

Perso j'ai la CS2 et Camera Raw (le plugin lui-meme) se trouve dans : Racine disque/Bibliotheque/Application Support/Adobe/Plug-ins/CS2/File Formats/

Mon Camera Raw est en version 3.7, tu peux vérifier aussi une fois dans photoshop dans : "Photoshop => About Plug-In"

Par contre CR 4.0 est incompatible avec la CS2

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #4 le: 02 juin, 2007, 12:58:53 pm »
Salut andré.
je suis allez vérifier. c'est une version 3.5 de CRaw Que je possède. elle est situé dans le dossier Apll/phshp Elmt 4.0/Plug-Ins/File Formats..
Autre solution pour éviter toute concurrence de plug-in, est-ce qu'il faut en virer un, celui de la racine.
Il vaut mieux y réfléchir à deux fois pour éviter les bêtises.
En l'occurrence celui que j'ai déplacer dans un autre dossier (selon la marche à suivre de Adobe) pour faire la mise à jour du plug-in est de la version3.3.1.
La question de fond en fait est la suivante est ce mon "caméra raw" est à jour ou bien existe-t-il une autre version plus récente.
Je vais aller cherche le pdf de la mise à jour que j'ai fait ce matin et vous le passer, s' il est possible de le citer dans le post.
à tout plus.

*

Hors ligne Pierre

plugin caméra raw
« Réponse #5 le: 02 juin, 2007, 13:33:41 pm »
la plaus récente version est la version 4.1 voir le lien que je t'ai indiqué plus haut

si tu as un dossier bibliothèque CS2... tu as du un jour installer CS2 ou CS2 trial....
donc si elemnt 4 c'est dans le fichier pour elment 4 de la bibliothèque qu'il te faut mettre le plug-in

de plus si tu lance caméra raw tu saura tout de suite quel version tu as

*

André

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #6 le: 02 juin, 2007, 13:34:50 pm »
Bon, je viens d'aller voir et apparement Camera Raw 4.1 (dernière version, donc) est compatible avec Elements 4.0 (que je ne connais pas), téléchargeable ici :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3648

Et, oui, il vaut mieux virer l'ancienne, sauvegarde-la quand-meme dans un coin du disque dur en attendant ;)

Ou placer le plugin ? ... bien, a la racine du HDD /biblio/app support...etc, comme ça c'est utilisable par tous les utilisateurs de la machine (si je dis des betises, arretez moi ;))


Edit: arf, grillé :P

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #7 le: 02 juin, 2007, 13:36:54 pm »
Voilà, je vous mets deux extraits du Pdf qui donnent la marche à suivre pour la màj de camera raw.

Français  
Lisez-moi Adobe ® Photoshop® Camera Raw 4.0      

Installation :  Cette version du module externe Camera Raw est fournie par défaut avec l'application Photoshop CS3 et  remplace le module externe d'origine installé avec Photoshop Elements 4.0 (Mac seulement), Photoshop  Elements 5.0 et Premiere Elements 3.0.    
Le module externe Camera Raw 4.0 est incompatible avec les versions de Photoshop antérieures à  Photoshop CS3, les versions de Photoshop Elements antérieures à Photoshop Elements 5.0 pour  Windows et Photoshop Elements 4.0 pour Macintosh.  
................

Macintosh :
Photoshop Elements 4.0
1.  Quittez Photoshop Elements et Adobe Bridge.
2.  Ouvrez le Finder.
3.  Naviguez jusqu'à la racine du disque local (distincte du dossier de départ de l'utilisateur).
4.  Naviguez jusqu'à Bibliothèque/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS2/File Formats.
5.  Déplacez le module externe existant vers un autre emplacement (par exemple, dans un nouveau  dossier sur votre bureau). Assurez vous de conserver ce module externe d'origine, au cas où  vous devriez revenir à cette ancienne version.  
6.  Copiez le module externe de Camera Raw, nommé Camera Raw, à partir du dossier de  téléchargement vers le dossier dont le chemin est décrit à l'étape 4.  
7.  Lancez Photoshop Elements ou Adobe Bridge.  

t2h

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #8 le: 02 juin, 2007, 13:55:03 pm »
"Si tu as un dossier bibliothèque CS2... tu as du un jour installer CS2 ou CS2 trial...."

- Pour te répondre la dessus, j'ai eu un jour phtsp 8 mais que j'ai viré parce que trop gros pour ce que j'ai à faire.

"donc si elemnt 4 c'est dans le fichier pour elment 4 de la bibliothèque qu'il te faut mettre le plug-in".

- Là il n'y a pas la possibilité de le faire. le dossier photosp elmt ne possède pas un Ss-dossier "file format" et c'est le dossier "plug-ins" situé au même niveau que phtsp elmt qui semble fait pour recevoir les plug ins.

"de plus si tu lance caméra raw tu saura tout de suite quel version tu as."

 - Eh bien oui, je constate après maj que celle qui tourne c'est la version 3.5.

*

T2H

  • Invité
plugin caméra raw
« Réponse #9 le: 02 juin, 2007, 15:22:18 pm »
je suis alle sur l'adresse de andre?
"http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3648"

j'ai attrapé le dernière version de camera raw et en meme temps charger le "digital negatif converter".

Ok...

mais pour bien faire je le range où  mon DNG ?
simplement dans "Application" ou dans un dossier d'extension.

merci....

Publicité