Publicité

*

lulu187

  • Invité
Problème Fuji S5pro et iTTL
« le: 16 mai, 2009, 05:33:06 am »
Bonjour,
je ne suis pas très familière des forum alors j'espères que c'est le bon endroit pour mon problème..

Alors j'ai un problème avec mon flash (Sigma) EF-500 DG Super et mon Fuji S5, tous les modes manuel du flash fonctionne bien
sauf pour le mode iTTL, lorsque je veut déclencher pour prendre une photo le flash refuse de fonctionner et sur l'écran d'affichage
de mon appareil le petit signe du flash (un éclair) clignote...

J'ai tout essayer sur mon appareil, changer les modes auto, manuel, P , S ....
les mode de mesure de lumière.. etc... mais toujours pas de flash qui fonctionne en TTL

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ??

Merci, Léonie

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #1 le: 16 mai, 2009, 09:14:33 am »
Bonjour,

C'est la première que tu as ce problème où avant ça fonctionner? Peux-être un simple faux-contact, nettoie les contact du boitier et du flash pour voir

Autre chose a vérifier... si flash neuf...  vérifier que le sabo du flash c'est bien le bon (monture Nikon)
il arrive que ce ne soit pas le bon... c'est marqué sur le sabot normalement

Pierre

*

lulu187

  • Invité
Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #2 le: 16 mai, 2009, 16:02:40 pm »
Non ça ne fait pas tellement longtemps que je l'ai et ça n'a jamais bien fonctionner avant.
Je vais nettoyer les contact au cas ou et j'ai vérifier le sabot mais rien est écrit alors...
Je vais aller voir le magasin qui me l'a vendu, peut-être juste un défaut du flash et non des mauvais réglages ...

Merci, Léonie

*

Hors ligne Pierre

Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #3 le: 16 mai, 2009, 16:17:58 pm »
Oui c'est très possible... sur la boite du flash c'est bien spécifié pour Nikon?  le plus simple, retourner au magasin et essayer le flash sur un autre boitier... et vice-versa essayer un autre flash sur le boitier pour lever les derniers doutes

Tiens-nous au courant..

Pierre

Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #4 le: 16 mai, 2009, 16:47:53 pm »
Ton flash n'est peut être tout simplement pas iTTL. Mon frère avait le même flash et les problèmes était identiques à ceux que tu décris avec mon D70 de l'époque. Il faut donc regarder la notice de ton flash.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #5 le: 16 mai, 2009, 17:14:38 pm »
normalement le EF-500 DG Super est i-TTL  (voir le site de Sigma)

Problème Fuji S5pro et iTTL
« Réponse #6 le: 16 mai, 2009, 17:50:06 pm »
Maintenant c'est le cas, mais il y a eu plusieurs versions du 500 DG Super.
Signature Outside (TM)

Publicité