Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #315 le: 05 mai, 2012, 10:53:52 am »
N'y a-t-il pas un fil sur le F4 ?

Enfin, il est amusant de considérer le poids, l'encombrement et .... le prix d'un ensemble 250 vues.
Aujourd'hui le premier réflex numérique venu fait 2 à 3 fois plus de vues sans aucun accessoire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #316 le: 08 mai, 2012, 12:02:09 pm »
Bonjour,

...Naturellement, Captainyvan, bien naturellement ; mais ne peut-on pas rêver à l'ére du monde sans puce ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


*

mrwhite92120

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #317 le: 10 mai, 2012, 14:37:17 pm »
Bonjour,

je vous présente mon Nikon F noir de 1971 acheté hier Boulevard Beaumarchais  :)

*

RomainF

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #318 le: 10 mai, 2012, 15:03:07 pm »
Ils ont un tel charme en noir... Bienvenu dans la grande famille !
N'oubliez pas de remplir le recensement.

Si ce n'est pas indiscret, quel est l'ordre de prix auquel ils sont vendus dans les magasins du boulevard Beaumarchais ? :hue:
Merci d'avance,

*

mrwhite92120

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #319 le: 10 mai, 2012, 15:31:57 pm »
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Boîtiers Nikon F :                         247
Moteurs Nikon F36 :                      31
Moteurs Nikon F250 :                     6
---------------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                           94
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :  31
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :           10
DS-12 EE :                                        3
MD 100 + 2 MB 100:                         2
Dos 250 pour F2:                              3
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

désolé d'avoir oublié la fiche de recensement  ;D
le prix varie en fonction des boutiques et aussi de l'état. celui que je viens d'acheter est en bon état, la cellule fonctionne et est précise, les temps sont justes, bref il est opérationnel pour prendre des photos  :). je l'ai payé 169E avec l'objectif. Je pense ne pas l'avoir payé trop cher mais j'aimerai avoir votre avis.

*

strati02

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #320 le: 10 mai, 2012, 16:58:13 pm »
félicitation pour ton achat, il est très beau.
si il est en bon état, je pense que tu as fait une bonne affaire pour le prix.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #321 le: 10 mai, 2012, 18:35:25 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même vous félicitons pour ce "beau vieux bébé"... encore un sacré outil malgrès tout.

Cordialement.

*

ORIU

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #322 le: 11 mai, 2012, 07:47:59 am »
Citation de: mrwhite92120

je l'ai payé 169E avec l'objectif. Je pense ne pas l'avoir payé trop cher mais j'aimerai avoir votre avis.
[/quote

C'est un tarif très doux, surtout de cette provenance !  il ont installé quelle genre de piles dans ce beau Ftn ?
Si se sont des Zinc/air il faudra prévoir un renouvellement périodique, si le prisme a été adapté aux piles de 1,5v le tarif est encore plus doux

*

mrwhite92120

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #323 le: 11 mai, 2012, 20:03:47 pm »
j'y ai trouvé des piles 625a de 1,5V donc il est adapté aux piles de 1,5V.

*

RomainF

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #324 le: 11 mai, 2012, 20:29:21 pm »
Super affaire  :cool: !

Motivé par votre histoire (et étant sur le point d'acheter un boitier nu à 220€) je suis allé faire un tour dans ce quartier cet après-midi.
Et bien c'est incroyable. Je recommande chaudement à tous les franciliens. Les vendeurs sont tous très aimables et très serviables. Polis et souriants. Un bonheur. L'un d'eux m'a même donné une astuce pour me fabriquer un objet que j'étais sur le point de leur acheter.
Les prix peuvent être délirants comment très intéressants. Notamment concernant les objectifs, souvent à bien meilleur prix que sur le net.
Une révélation.

Je vais donc tenter d'obtenir mon boitier nu à un meilleur prix. Sinon, je retourne à bastille  ;D .

Je vous remercie de votre histoire qui m'a fait découvrir un très bel endroit.

*

strati02

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #325 le: 11 mai, 2012, 22:33:19 pm »
je vous remercie de me rappeler que cet endroit existe, je l'avais oublié. il faudra que je sorte de ma campagne pour descendre là bas.

*

sorgue

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #326 le: 12 mai, 2012, 11:57:52 am »
On appelle "Le Beaumarchais" "Boulevard du Crime"  ::) Allez savoir pourquoi ?  :lol: :lol: Il y a une boutique tenue par un chinois ou l'on trouve toute sorte de bagues accessoires introuvables , par contre pas donné ;)
Il y a aussi beaucoup de matériels rincés, essorés donc ne pas y aller "bisounours"

*

RomainF

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #327 le: 12 mai, 2012, 12:07:30 pm »
La petite boutique de l'asiatique est une caverne d'Ali Baba. Il y'a globalement tout ce que l'on peut chercher. Mais cela a un prix. Un gros gros prix même...
Mais il est très disponible et sympathique, même prêt à négocier un petit peu  ;) .

*

mrwhite92120

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #328 le: 12 mai, 2012, 14:14:46 pm »
On appelle aussi le boulevard Beaumarchais "le boulevard de la photo"  :). J'aime bien m'y balader quelques fois pour rechercher de bonnes affaires. la boutique du chinois est incroyable mais c'est aussi un peu le bazar...  ;D. En tout cas ce boulevard est un très bel endroit si on aime bien fouiller  ;).

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #329 le: 12 mai, 2012, 19:22:26 pm »
Bonsoir à toutes et tous, après avoir lu plusieurs pages de ce fil et constaté que l'on y parle aussi des F2, je vous présente le mien acheté à Lorient en septembre 75 avec son prisme DP1.
J'avais pris aussi ce jour là un 85mm f1,8 type K dont je me suis séparé depuis. Prix de l'ensemble boitier, prisme, et 85mm : 4254.70F TTC.
Le 20mm plus ancien encore est dans un aussi bel état que le boitier.