Publicité

Arrivée sur le forum
« Réponse #15 le: 11 déc., 2018, 17:26:58 pm »
bonjour

déjà des avis différents...
je ne souhaitais pas entrer dans ce débat visant à définir lequel est mieux que l'autre.
je voulais juste signaler que changer n'est pas forcément opportun, dans un sens comme dans l'autre.

Publicité

Arrivée sur le forum
« Réponse #16 le: 12 déc., 2018, 18:03:04 pm »
ben il va falloir que tu prennes ça pour argent comptant parce que je ne peux justement pas t'expliquer pourquoi je ne m'en sors pas bien, justement parce que je ne comprends pas cette machine...
tu peux bien mettre en avant mon cerveau, mon incapacité d'adaptation, ou je ne sais quelle lacune. c'est effectivement quelque chose comme ça.
donc je maintiens qu'il faut bien réfléchir avant de changer, probablement dans les deux sens. si on n'est pas au fait du truc, on risque d'être perdant.
quand je dis que cette machine est merdique, je parle de la mienne. je sais très bien que c'est un super ordi.

*

Hors ligne Pierre

Arrivée sur le forum
« Réponse #17 le: 12 déc., 2018, 20:50:44 pm »
J'utilise les deux mondes et chacun d'eux a sa logique... perso je passe de l'un à l'autre sans aucun problème... il faut donc avant d'avancer des propos dire que ce n'est pas une vérité absolue... pas besoin de mettre en garde qui que ce soit, à chacun de se faire son propre avis.
« Modifié: 12 déc., 2018, 20:52:20 pm par Pierre »

Arrivée sur le forum
« Réponse #18 le: 12 déc., 2018, 22:45:29 pm »
Bonsoir
J'avais commencé avec un Mac pour un logiciel pro spécifique, sans jamais comprendre son fonctionnement, m'en suis débarrassé au bout d'un an pour une longue lignée de PC (depuis win 3.1).
Les tours HP série Z  se démontent sans outil (c'est donc mieux que Meccano), le BIOS permet si besoin le paramétrage direct d'une grappe RAID interne ; avec un problème : le coût d'évolution vers des composants plus puissants (Nvidia Quadro, RAM ECC, SSD NVMe, doublage du CPU).
Les Mac évitent cet inconvénient : c'est presque impossible de remplacer les composants, sauf parfois la RAM.
Certains amis disposent des deux systèmes, avec possible stockage commun centralisé des données sur un NAS.

Publicité