Publicité

*

Elia

  • Invité
Je ne sais si ce sujet entre dans la catégorie...

Perso, je suis un rien étonné...
Quand je vois le mal qu'on se donne pour capter un geai, un pic-vert ou une mésange...

Oui, techniquement et artistiquement, la photo est très bien.
Mais, quand même...

Elia

Site : http://www.naturapics.com/resultats-du-concours-photo-national-geographics-2012-une-polemique-de-plus/

Publicité

*

tagada

  • Invité
[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #1 le: 11 sept., 2013, 16:24:46 pm »
Précisément, il ne s'agit pas d'un chien mais d'un tigre. Ca débanalise complètement le cliché sauf... qu'il s'agit d'un tigre en captivité, d'où la polémique...

[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #2 le: 15 sept., 2013, 06:17:14 am »
Non sérieusement, polémique ?
Polémique pourquoi ? Pour faire un 'buzz" internet ....... OMG !!!
D'accord avec JCBL, pas extraordinaire pour ce magazine (qui au passage n'accepte aucun raw de moins de 60 millions de pix, quel scandale !)  :(
De plus en Thaïlande, ce tigre dans son zoo est assuré d'avoir la vie sauve, non ?!!! ;)
Marc.

*

Hors ligne Sini

[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #3 le: 15 sept., 2013, 15:49:14 pm »
C'est un peu l'amalgame de deux aspects distincts qui n'ont pas vraiment à voir avec la prise de vue, ce sont des questions que je ne cautionne pas non plus mais pour la photo, je ne trouve pas qu'il faille s'y attarder lorsque c'est mentionné.

Combien de photos exceptionnelles ne sont pas mises en scène, le talent est de maîtriser les techniques nécessaires pour y arriver

Ici c'est plutôt sur le vif, à mes yeux ça reste une belle photo, ok dans un milieu naturel ça aurait donné une autre valeur, pour le photographe aussi, il faut juste se dire qu'ils n'ont rien trouvé de mieux cette année là...
tl;dr

[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #4 le: 15 sept., 2013, 17:34:52 pm »
Citer
Une de tes affirmations m'interpelle : Pourquoi 60 millions de pixel minimum ?
Pardon, pas 60, j'ai eu la main lourde sur le clavier  :lol:
Mais 40 tout de même !!!
Il y a quelques mois, une équipe est venue sur l'ile et j'ai rencontré un des responsables du team.
Evidemment j'ai discuté photo, et c'est l'indication qu'il m'a donné.
Malheureusement je n'ai jamais pu rencontrer les photographes qui bossaient pour eux, sur ce reportage.
Dommage.
Marc.
PS: Je ne reçois pas toujours dans ma boite mail les notifications de réponses sur des fils que je suis, je ne sais pourquoi.

[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #5 le: 16 sept., 2013, 16:21:28 pm »
@ algado,
Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris pour argent content ce que ce type m'a dit.
Peut-etre parce ce qu'il était très sympa et pas du tout arrogant comme ton pilote ! ;)
Marc.

[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #6 le: 17 sept., 2013, 15:51:14 pm »
Bonjour,

Elia a écrit :
"...Quand je vois le mal qu'on se donne pour capter un geai, un pic-vert ou une mésange..."

Du dépit, ou juste un peu de jalousie ?
...Allez, n'y pensez plus.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


*

tagada

  • Invité
[Elia] Photo gagnante du National Georgraphic : prise dans un zoo...
« Réponse #7 le: 17 sept., 2013, 16:01:42 pm »
Bonjour,

Elia a écrit :
"...Quand je vois le mal qu'on se donne pour capter un geai, un pic-vert ou une mésange..."

Du dépit, ou juste un peu de jalousie ?
...Allez, n'y pensez plus.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.



C'est vrai que ça s'énerve pas mal autour d'une (somme toute) belle photo :)

Publicité