Publicité

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Montreal en Octobre
« le: 11 août, 2018, 00:49:09 am »
Bonjour à tous,

Je dois partir à Montreal en Octobre, et je cherchais sur le net des sorties photos organisées (by night) je ne trouve pas grand chose...
Certaines ou certains auraient ils des tuyaux, et sur ces sorties, et sur les incontournables... je ne suis jamais allé au canada, et je me demandais si c’était la bonne saison pour les couleurs d’automne ?

Merci à tous pour vos prochaines reponses

Publicité

[e.bar] Montreal en Octobre
« Réponse #1 le: 11 août, 2018, 14:06:32 pm »
Bonjour à toi....

Le Québec est un peu ma seconde patrie. J'y ai de la famille et des amis. J'y ai passé plus d'une année, à diverses saisons, mais j'aime particulièrement l'automne. Maintenant, c'est un peu comme à la loterie, tu peux tomber sur un été indien absolument sublime, ce que je te souhaite, ou alors les températures qui chutent rapidement et ça devient très court. J'ai eu les deux cas. En un seul weekend, je suis passé d'un temps superbe et doux, à la pluie, le vent et des températures frôlant le 0°C au matin!!

Je ne connais pas la durée de tes vacances, moi j'y restai entre 3 et 4 semaines. Donc je débutais fin septembre jusqu'à mi-octobre. Maintenant, question "sorties photos", je me suis toujours préparé moi-même mes sorties, me laissant le choix de changer de lieu ou d'heure, suivant mes envies. Auras-tu un véhicule? Là, tu es très vite dehors de la ville et si tu prends la 15 Nord, tu arriveras en 45 minutes dans les Laurentides, et là, les forêts et les milliers de petits lacs sont de toute beauté. On s'en met plein les yeux....

Voilà, quelques indications, mais je suis certain que tu trouveras d'autres idées et que tu auras un immense plaisir!!

Amicalement......

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Montreal en Octobre
« Réponse #2 le: 11 août, 2018, 20:16:08 pm »
Bonjour Artic,

Merci de tes réponses, je vais chercher un peu sur les Laurentides.
Ce n'est pas vraiment des vacances, je me déplace pour le salon du voyage, et aurais quelques jours avant et après pour essayer de faire quelques clichés. Pour optimiser, et comme je n'aurais pas beaucoup de temps, je voulais voir si des sorties photos guidées existaient, ça me ferait gagner du temps...
Je pense louer un véhicule pour visiter un peu les alentours, 1 journée ou 2 maximum

C'est pour moi la première visite au Canada, mais cet endroit me fait rêver depuis pas mal de temps, j'aime les beaux paysages, et aussi les villes de nuit.
Je te remercie de tes conseils, et prendrais du plaisir, c'est certain

Bien amicalement

[e.bar] Montreal en Octobre
« Réponse #3 le: 12 août, 2018, 10:54:41 am »
Ne connaissant pas la région de Montréal, pour n'avoir mis les pieds que dans la province du Québec côté Gaspésie, je pense que tu devrais privilégier les zones de lacs, forêts et cascades en tout genre pour immortaliser l'automne canadien. Les Laurentides, citées ci-dessus, sont une excellente idée d'après ce que j'avais entendu sur place. Je m'orienterai vers les parcs nationaux qui ont des infrastructures et des parcours de randonnées vraiment immersifs en pleine nature. Le parc du Mont Tremblant (NO de Montréal) semblerait être une idée de plus. Regarde sur leur site internet, il y a une vidéo du parc en automne ^^
N'hésite pas non plus à demander sur place car le Canada regorge de lieux non touristiques fabuleux  ;)

Peut-être que nos amis canadiens inscrits sur le forum pourront te conseiller également  ;D ;D

Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[e.bar] Montreal en Octobre
« Réponse #4 le: 12 août, 2018, 20:58:01 pm »
Re-salut!!

Je pourrai te donner des centaines de sites qui valent la peine d'être visité ou photographié. J'ai bourlingué plus de 30 ans dans cette région. Mais ce que je vais faire, c'est envoyer un mail à mon amie Marie-Chantal à Montréal, une française "exilée" là-bas depuis plus de 35 ans. Je vais voir si elle te trouverai ce que tu recherches, des sorties photos. Il faudrait que tu me donnes tes dates exactes où tu es libre pour cela. Et de toute manière, ça te ferait un excellent contact sur place, elle a souvent du temps et c'est une guide parfaite si tu rencontres des problèmes.

Si tu le veux, tu m'envoyer tout ça par message privé et je pourrais te donner ses coordonnées.
Amicalement....


*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Montreal en Octobre
« Réponse #5 le: 13 août, 2018, 05:20:07 am »
Merci Seb,

J'ai regardé le mont tremblant qui effectivement me parait une très bonne idée. si les couleurs d'automnes sont là, ça devrait top...

Merci Artic,
Je n'ai pas encore l'organisation totale, mais dés que j'ai des dates plus précises (milieu de cette semaine) je te contactes en mp. Vraiment sympa de ta part

Amicales salutations a tous les deux

Publicité