Publicité

*

Jeremy

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #15 le: 06 déc., 2005, 15:57:51 pm »
Citation de: Nikkorex F/Jeremy/xced
mais voilà qui nous éloigne du sujet, encore une fois !
Pas grave, la bière ça passe partout. ;)
Surtout en Belgique ! ;-)
Chuuut, ça va faire des jaloux... :P

Publicité

*

Guile

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #16 le: 06 déc., 2005, 20:50:22 pm »
Allez, recentrons nous sur le sujet, je vous signale que j'habite non loin des anciennes usines Moulinex, et faire l'apologie des marques françaises disparues dans ma région ne donne pas dans l'illarité partout !

*

xced

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #17 le: 05 juin, 2006, 21:45:11 pm »
Citation de: xced
les optiques angénieux sont devenues rares sur le marché de l'occasion, et se négocient à prix d'or ?!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7624633109&ssPageName=STRK:MEWA:IT !!!

*

totalboufon

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #18 le: 05 juin, 2006, 22:26:19 pm »
Salut Xced
Je partage ton avis sur les zooms angénieux. Mais  je pense que le 70 210 f3.5 AIS est le meilleur au niveau du piqué des images. D'ailleurs je continue à l'utiliser sur le D200... il est vraiment excellent. :D

*

jacdesalpes

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #19 le: 06 juin, 2006, 00:49:41 am »
Citation de: Guile
La Moto Française, Voxan, mais aussi Ventury (Venturi, AMV, et j'en passe) Delage, Delayahe, Hotchkiss, Talbot, Facel, Bugatti, De Dion, Matra et j'en oublie... (fin du HS)
Terrot et Peugeot peut-être auusi non ?

*

Brollex

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #20 le: 06 juin, 2006, 09:43:44 am »
Voir ma ligne de signature: il est monté pratiquement en permanence sur mon F3, ça dit tout...

*

totalboufon

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #21 le: 25 juin, 2006, 14:21:59 pm »
Salut Xced
J'ai vu deux zoom angénieux  70 210 f3.5 AIS qui ont l'air en très bon état chez odéon photo Bd Beaumarchais à Paris environ 250 euros chaque
A+


zooms angénieux
« Réponse #23 le: 25 juin, 2006, 16:55:07 pm »
Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire déja ici à ce sujet il y a de cela quelques temps : dans les années 75 (1900 pas 1800 !) les zooms Angénieux étaient considérés comme le "top du top".

La qualité des verres n'ayant certainement pas variée avec le temps, ces "cailloux" sont donc toujours remarquables, sous réserve évidement que leurs montures, c'est-à-dire tout ce qui est "mécanique", n'aient pas trop souffert .

...Alors ça vaut certainement toujours le coup... rien que "pour voir" !

P.S.: Et ne vous inquiétez surtout pas des inévitables remarques désabusées de certains "pisse-vinaigre" concernant  leurs obsolescences de traitements de couches anti-reflet ou autres traitements de surface, domaine dans lequel on aurait fait "d'immenses" progrès : il y a là une grande parti de "daube" sans conséquence majeure pour la majorité des photographes que nous sommes.

Cordialement.

zooms angénieux
« Réponse #24 le: 26 juin, 2006, 11:39:24 am »
Citation de: hellcat
J'ai un ami qui a le 28x70 2.6/2.8 [.../...] le traitement des lentilles par un procédé spécial le rend absolument incompatible avec le numérique.
Bonjour,

Te serait-il possible de préciser, STP ? J'ai en effet utilisé dernièrement ce caillou avec un D70 qu'on m'avait prêté, et je n'ai rien trouvé à redire quant à la qualité des photos.
Merci d'avance,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Nikkorex F

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #25 le: 26 juin, 2006, 14:59:49 pm »
Citation de: hellcat
J'ai un ami qui a le 28x70 2.6/2.8 . Il voulait le revendre pour changer d'optique. Impossible : le traitement des lentilles par un procédé spécial le rend absolument incompatible avec le numérique.

Cela dit, c'est un super oblectif (argentique) et il nous a rendu maintes fois service !

A+ :)

PS: si quelqu'un est interessé :) ne pas hésiter, il est normalement toujours en vente .
Je dois d'ailleurs me corriger : évidemment, la copie conforme (ou plutôt la production tout à fait légale après achat des licences) Tokina de l'Angénieux est le 2,6-2,8 et pas le 2,8 à ouverture constante.

J'ignore si Tokina a changé quoi que ce soit au traitement des surfaces optiques. S'agit-il de l'Angénieux d'origine ou du Tokina qui aurait posé problème en numérique ?

*

totalboufon

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #26 le: 26 juin, 2006, 16:31:17 pm »
hellcat a écrit:

J'ai un ami qui a le 28x70 2.6/2.8 . Il voulait le revendre pour changer d'optique. Impossible : le traitement des lentilles par un procédé spécial le rend absolument incompatible avec le numérique.

 C'est étonnant j'ai aussi un 28-70 f2.6, il fonctionne bien avec le D200 (il faut bien sur  bloquer le diaph sur F22 et régler le diaph avec la mollette)...

*

Hors ligne philipandre

zooms angénieux
« Réponse #27 le: 26 juin, 2006, 17:39:28 pm »
Je ne suis ni " pisse vinaigre, ni ringard " ( enfin !!! il me semble ), mais j'ai un peu de mal à comprendre cette soudaine extase pour les optisues Angénieux qui, si elle furent à leur époque excellentes, les Nikkor de même focales ne l'étaient pas moins ( loin s'en faut ). Je ne prendrais comme exemple, que le zoom 70-200 Angénieux, qui n'était pas une référence optique, alors que le Nikkor 80-200 f:2.8 l'a toujours été ...

D'ailleurs, les Angénieux ne sont pas AF, et ne le seront jamais, alors que, au bon vouloir de l'utilisateur, même un 80-200 AF première version, peut très facilement être une optique manuelle parfaitement respectable. Nous ne dirons rien sur l'AF, puisque les Angénieux ne le sont pas.

En ce qui concerne la gamme des 35-70 et autres 28-70, Nikon ne manque de rien dans ce domaine ...

J'ai le sentiment que vous faite une sorte de nostalgilisme aigue ...

Enfin, comme je ne doute pas que certain d'entre vous ( qui eux, ne sont pas, bien sur, des pisses vinaigre :lol: :lol: :lol ) ayant la dent dure et la réplique facile :lol: il est évident que, dans la liste de mon matériel, je fais quelque infidélité à Nikon et/ou Leica, en matière d'optiques, mais toujours pour du matériel hors norme ou n'existant pas dans la gamme... :cool:

Enfin, je n'ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur un traitement optique qui poserait problème en utilisation argentique ... et pour cause !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Brollex

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #28 le: 26 juin, 2006, 20:35:29 pm »
Pourquoi Beaumarchais est si loin? C'est trop injuste, à ce prix là du moment que l'optique est nickel et la mécanique sans point dur...

*

gégé

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #29 le: 26 juin, 2006, 22:03:42 pm »
philipandre,

Il y a eu des objectifs Angénieux AF, si si...
Pour le reste, assez d'accord avec toi.

Publicité