Publicité

Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #30 le: 06 janv., 2010, 11:36:37 am »
Vous aurez des nouvelles, je viens de le commander. En fait je l'envisage pour éviter de trimbaler un 300mm F2,8 et utiliser mon 70-200 F2,8 ce qui donne quand-même un 400mm F5,6 ce qui est très convenable.

J'ai teste actuellement mon 70-200vr2 avec mon Sigma X2 et cela reste très correct (mais sans AF), j'imagine donc que cela devrait-être encore mieux avec le nouveau Nikon ;)

Publicité

Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #31 le: 06 janv., 2010, 11:58:06 am »
parfois même dans le magasin !  ;D ;D ;D  (j'ai l'humeur "potache" ce matin !)

                                                                                                    

J'aime bien l'humeur potache. D'autant que le pigeon aux petits pois, avec des olives et des grains de raisin, c'est bon !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #32 le: 06 janv., 2010, 12:05:25 pm »
Là, c'est plutôt avec des lentilles ;)

*

Jaco

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #33 le: 06 janv., 2010, 12:49:30 pm »
Moi qui suis idiot, je te jure que dès que j'ai les moyens, j'achète ce TC
Veinard que je suis! ... j'ai les moyens (j'ai encore bien 600 roros qui dorment quelquepart dans un paradis fiscal! :lol:

Mais non cela ne fera pas changer d'avis l'idiot que je ne suis pas... pas pour moi puisque je ne ferai absolument rien de la focale atteinte.
Bon amusement à tous!

Achetez, achetez, il en restera toujours bien quelque chose!

Ceci étant, cher Jaco, personne ne t'empêche de ne pas acheter ce TC.
Mais il peut être fort utile à certains. Et même que parmi ces certains-là, il y a d'autres certains qui savent un tout petit peu de quoi ils parlent.
SVP, ne modifie pas, une fois de plus, ma pensée cher Pierre, je n'ai encore jamais évoqué, à bien me relire,  ces "certains autres" qui savent de quoi ils parlent...
Merci grandement à toi!

des mures de briques: joliiiiiie celle là!
A quand les murs en myrtilles ou autres framboises? ;)
« Modifié: 06 janv., 2010, 13:18:10 pm par Jaco »

AF-S TC-20EIII
« Réponse #34 le: 06 janv., 2010, 13:18:08 pm »
Euh.......

Moi je pense casser mon petit cochon et me payer le nouveau 70-200 VRII.
Et rajouter l' AF-S TC-20EIII......

Bonne idée ou j'attends ?????

J'ai déjà le 70-200vrII et le TC est commandé, normalement cela va être plus que correct et un 400 F5,6 transportable c'est très intéressant ;)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #35 le: 06 janv., 2010, 13:21:55 pm »
>:( :P ... Le seul truc dont on est sûr, c'est ... le prix !!!
Il est annoncé à 579 €uros !!!... La crise, connait pas chez Nikon !...


Bien moins cher dans un magasin qui a pignon sur rue et partenaire NikonPassion ici:
http://www.doubleyoushop.be/optiques-capteur-full-size/optiques-pour-reflex-nikon/convertisseurs/nikon-tc-20e-iii

AF-S TC-20EIII
« Réponse #36 le: 06 janv., 2010, 14:10:50 pm »
Lviatour,
je te maudis, tu m'a fait craquer  ;)
En commande aussi à BXL.
Avec mon AFS 300 VR(1) 2.8, je vais me retrouver avec un AFS 600 VR(turbo) 5.6, génial, non ?
Avec le D700, je vais me régaler  ;D
SONY A7III

Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #37 le: 06 janv., 2010, 14:26:43 pm »
(…)
des mures de briques: joliiiiiie celle là!
A quand les murs en myrtilles ou autres framboises? ;)
:lol: :lol: :lol:
Bien vu ! Et j'ai l'honnêteté de ne point corriger cette faute de frappe (c'est quand on vit à 100 à l'heure : on tape deux touches en même temps…).

Pour le reste, je sais que sur le fond nous sommes à peu près d'accord, mais c'est la forme de ton post qui m'a fait réagir dans la mesure où un néophyte pourrait penser en te lisant qu'un TC-20 est un truc inutile et mauvais. Ce dont j'affirme le contraire… Et tu sais bien que toi et moi, avons une sérieuse réputation de râleurs et de types qui affirment des truc de façon péremptoire (ce dont je sais que tu te fiches autant que moi d'ailleurs). Ne vois donc nulle malice dans mon post consécutif au tien…

Ouif maille amitiés !  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Alexandre Baron

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #38 le: 06 janv., 2010, 15:01:20 pm »
Luc et Pierre, on attends vos images hein... :-)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #39 le: 06 janv., 2010, 16:48:19 pm »
Pour les miennes, si tu relis mes posts, faudra attendre pas mal de temps… !  :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #40 le: 06 janv., 2010, 16:50:17 pm »
Pour les miennes, si tu relis mes posts, faudra attendre pas mal de temps… !  :lol:

Il parlait de "pierre6534" ;)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #41 le: 06 janv., 2010, 17:12:29 pm »
Didn't he ? Oooh ! So sorry…  ;)
J'avais pas fait attention.  :-X :-X :-X

Mais je regarderai les résultats avec un intérêt certain et sans doute une jubilation non feinte…  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

JPMICHEL

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #42 le: 06 janv., 2010, 18:33:25 pm »
Bien moins cher dans un magasin qui a pignon sur rue et partenaire NikonPassion ici:
http://www.doubleyoushop.be/optiques-capteur-full-size/optiques-pour-reflex-nikon/convertisseurs/nikon-tc-20e-iii

...Effectivement, ils sont bien placés, merci pour l'adresse a bxl,  je ne connaissais pas !...
JPM

AF-S TC-20EIII
« Réponse #43 le: 07 janv., 2010, 00:33:09 am »
Avec mon AFS 300 VR(1) 2.8, je vais me retrouver avec un AFS 600 VR(turbo) 5.6, génial, non ?

Ah ben je serais trèèèèès intéressé (pas que moi je pense  :lol:) par un retour d'expérience  :)

J'ai déjà le 300 que j'utilise régulièrement avec un TC 1.4 II et je me demande bien quel sera le résultat avec ce TC x2

@+

AF-S TC-20EIII
« Réponse #44 le: 08 janv., 2010, 16:28:37 pm »

Le tarif est prohibitif (enfin pour ceux qui ne vendent pas leurs photos) ! aux US il est à 500$ soit 350€.

Malgré tout il risque d'y avoir pénurie, d'autant qu'il est annoncé en même temps que les version II du 300/2.8 et du 70-200/2.8.

On attends les tests mais il va surement finir dans beaucoup de sacs photos.
RX100 III

Publicité