Publicité

Lightroom: Trier dossier par date
« le: 31 mai, 2009, 12:56:02 pm »
Bonjour!

Alors voici mon problème, je viens de passer sous Lightroom 2.3 après m'être battu avec iPhoto et son organisation douteuse des dossiers et les retouches limitées.
Donc je me décide a télécharger lightroom. J'importe mes photos et surprise, pas moyen de lui faire trier mes dossiers (a gauche dans lightroom) par date! La solution serai de renommer tous mes dossier avec la date de prise de vue devant le nom. Le problème c'est qu'il y a 200 dossier a renommer et que j'ai pas spécialement envie de passer ma semaine à ça.
J'ai essayé de renommer les dossier automatiquement avec Automator en utilisant leurs date de creation, c'est à dire la dernière fois que j'ai formaté, il y a 15 jours...
J'ai fouillé sur le net, mais sans succès...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom: Trier dossier par date
« Réponse #1 le: 31 mai, 2009, 12:59:10 pm »
Pourquoi  tu veux trier par date ? Il te suffit d'utiliser l'affichage par tri, et de choisir "date de prise de vue" et là tu as tout ce que tu veux.

Sinon, tu refais un import en ayant au préalable sauvegardé les photos, et dans la fenêtre d'import, tu choisis "classer les photos dans des dossiers par date" ou un truc du genre ;)

Lightroom: Trier dossier par date
« Réponse #2 le: 31 mai, 2009, 13:06:53 pm »
Parce que je trouve ça logique qu'un cataloguer trie mes dossier par date et non par ordre alphabétique.
Je vais réessayer l'import...

Lightroom: Trier dossier par date
« Réponse #3 le: 31 mai, 2009, 13:13:09 pm »
J'ai essayé avec 3 dossiers différents et je ne trouve pas:


Lightroom: Trier dossier par date
« Réponse #5 le: 31 mai, 2009, 13:41:50 pm »
Voila j'ai trouvé! Je vais regarder ça d'un peu plus près. A part ça c'est plutôt bien foutu Lightroom, je redécouvre mes photos...
Merci!

Publicité