Publicité

*

Alan

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #30 le: 10 févr., 2012, 19:01:12 pm »
Adresse inconnue de la Londonienne.... à asuivre
Merci, voilà enfin une action constructive !
La correspondante compte-t-elle se rendre sur place pour constater, ce serait la sentence à cette incertitude ?
Merci à toi ainsi qu'à elle pour cette démarche.

Publicité

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #31 le: 10 févr., 2012, 19:37:48 pm »
Il y a une immense majorité de vendeurs et d'acheteurs honnêtes sur les sites de vente d'occasion. Heureusement pour eux, car à défaut ils auraient tous fermé depuis longtemps.

Idem pour les sites marchands de produits neufs et les acheteurs qui les fréquentent.

Mais à l'évidence internet permet aussi, minoritairement, à quelques escrocs plus ou moins habiles de trouver facilement des pigeons de jeune âge (ceux qui croient encore au Père Noël). De leur côté, les sites marchands sont eux aussi exposés, et littéralement inondés de tentatives d'achats avec des faux numéros de cartes de crédit en série.

Il est vrai que des vérifications basiques (recherche WhoIs, Fake Sites Database et diverses autres sources pour les sites, en-tête des messages pour les e-mails) permettent aux internautes correctement informés de débusquer rapidement les malfaisans ( :D) en tous genres. Manifestement ces outils, pourtant facilement accessibles, restent encore inconnus de la majorité.

Pour en revenir à ta question d'origine, c'était une bonne idée de poser la question, ça évitera peut-être à quelques-uns de se faire plumer s'ils ont l'idée de faire une recherche Google pour vérifier, avant de passer commande, la réputation du site en question.

*

Alan

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #32 le: 11 févr., 2012, 19:52:52 pm »
enfin dit toi un truc, quand il y a doute, c’est qu’il n’y a pas de doute , passe ton chemin.....

au secours, j'ai un doute, ai-je bien compris : si j'ai un doute c'est qu'il n'y en a pas !
Donc pas de doute, il n'y a pas de doute ! Et si d'aucun avait un doute, étant donné qu'un homme averti en vaut deux, il faut espérer que chacun d'eux soit conscient qu'en fait il n'y a pas de doute, ce dont je doute et tout le monde s'en fout puisque pas de doute il y a !
Vous doutez encore n'est-il pas, alors allez-vous passer votre chemin, sans aucun doute, ou rendez-vous à l'asile de fous du coin où sans doute vous m'y rencontrerez, un entonnoir sur la tête et un nikon en bandoullière acheté à la Re-doute, sans doute !
Rassurez-moi car malgré tout j'ai un doute (puis retour à la première ligne de ce texte...)
Comme l'on dit en photo: c'est dans la boite ! (sans doute la mise en boite ...)
Cordialement

*

psychogun

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #33 le: 21 févr., 2012, 13:24:56 pm »
Bonjour à tous !
 
Moi aussi avec mes potes, on voudrait acheter des TV 3D 55 Pouces Samsung (3 fois moins chères) sur ce site que j'ai aperçu sur le bon coin.

Après plusieurs mails avec un responsable j'ai passé commande sans payer ... Je n'ose pas ... Il n'accepte pas Paypal en plus ... Seulement des virement bancaire ! Sinon j'irai les yeux fermés

Depuis hier l'annonce sur le bon coin a été désactivée j'ai relancé le site anglais pour avoir un responsable au téléphone ...

Sur le bon de commande en tout cas j'ai des coordonnées et un nom (qui fait pas du tout anglais plutôt indien).

Wait & see ....

*

psychogun

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #34 le: 21 févr., 2012, 18:33:48 pm »
Voilà je viens de recvoir ce mail :

Bon, s'il vous plaît vérifier votre compte. Pour 3 téléviseurs Samsung UE55D8000 55 Full HD LED TV 3D le montant total que vous avez à payer est 2408,18 £ = 2,874.41 EUR .
  Et à propos de la protection, vous pouvez vérifier que nous sommes un partenaire de confiance en cliquant sur le logo VeriSign et TRUSTe.
  Vous pouvez consulter notre VALIDITE SSL Certificate Status: il est valable (22-Oct-2009 au 22-Oct-2012)
  En outre, vous pouvez vérifier sur TRUSTe en cliquant sur leur logo: Le certificat est valable (22/10/2009 07:37:46 GMT au 22/10/2012 07:37:46 GMT).
  Vous pouvez voir que notre domaine est vérifiée par GoDaddy.com: certificat est valable (27/06/2011 07:37:46 GMT au 27/06/2012 07:37:46 GMT).
  Ces services assurent tout acheteur qu'il est entièrement protégé lors de l'achat chez nous.
  Permettez-moi savoir si vous voulez continuer à compléter la transaction.

C'est signé Serge Théry, le gars avec qui je communique par mail depuis le début.

Quelqu'un a une opinion ? C'est possible qu'un site si élaboré soit le fruit d'escrocs ?

Cdt.

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #35 le: 21 févr., 2012, 18:53:15 pm »
Bien que Nikon Passion ne s'intéresse pas de près aux téléviseurs, je te suggère de faire une simple recherche Google avec "FaizanElectronicsInc.com avis".

Les liens de la première page devraient suffire à te renseigner. A toi de voir.

*

psychogun

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #36 le: 21 févr., 2012, 23:02:57 pm »
Bien que Nikon Passion ne s'intéresse pas de près aux téléviseurs, je te suggère de faire une simple recherche Google avec "FaizanElectronicsInc.com avis".

Les liens de la première page devraient suffire à te renseigner. A toi de voir.

En l'occurence le débat en cause c'est cette boutique, bien sûr je sais trés bien que votre forum se contrefout des télés. D'ailleurs je ne suis pas ici pour parler télé ...

La recherche avec Google je l'ai faite, c'est comme ça que je vous ai trouvé ... ;D .... Merci quand même.

Cordialement.

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #37 le: 22 févr., 2012, 13:00:02 pm »
Je m'aperçois que mon message était sibyllin. Je développe donc, car mon intention n'était pas de couper court sous prétexte que tu te contrefous de la photo :D :

1- Il semble bien qu'aucun membre du forum n'ait d'infos supplémentaires à donner.

2- Le croisement des diverses infos parcellaires que l'on peut trouver sur le net donne une idée générale de la fiabilité du site en question. En particulier : la date de dépôt du nom de domaine et celles, bien antérieures, d'obtention des certificats, sont incompatibles.

3- Dernier point, on note des interventions sur plusieurs forums, principalement germanophones et francophones, pour recommander ce site : technique bien connue pour des sites récents qui cherchent du référencement, mais  une "première" (à ma connaissance) dans ce cas de figure, qui mérite d'être notée.



*

etienne.be

  • Invité

*

psychogun

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #39 le: 22 févr., 2012, 22:57:20 pm »
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=148743

Décidément mon coeur balance, j'ai le mal de mer là. Des forums allemands qui louent ce site et voir ça aprés. J'y comprend rien. Je vais attendre c'est tout ce que je sais, pas question de me faire faisander ...

*

LEDAUPHIN

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #40 le: 24 févr., 2012, 19:12:57 pm »
 >:D
Slt , je voulais intervenir dans votre discutions et donner mon avis . J'ai commander  chez faizan il y a 10 jours  , a ce jour je n'ai aucune garantie de recevoir ma commande . après plusieurs mail pour demander un délai de livraison . Je n'ai pas de réponse du vendeur !!!!!!! Sur le site de FAIZAN ,dans le suivit de commande il est indiqué que ma commande est en attente de livraison .

Il est vraie que la boutique sur le web est bien conçu et donne envie d’acheter .
Aussi le fait de discuter par mail avec le vendeur avant de commander rassure . tres sympa .
Et invite a passer commande , car les prix des appareis photo et le reste sont intéressants .
 la ou il y a suspicion ???? c que après avoir encaisser le règlement c silence radio …. Il n’y a plu personne en ligne ????? Ebay et le BONCOIN sont informés , Mais il n’y a pas de preuve d’arnaques pour l’instant !!!!! Moi je doute sur la crédibilité de ce vendeur . De toute manière je vais être vite fixé …….. si ma commande n’arrive pas !!
Avez vous des exemples d'arnaques !!!!!!
merci de repondre .

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #41 le: 24 févr., 2012, 19:20:37 pm »
Tous les jours il y en a qui se font "faizander". Bon courage tout de même.
« Modifié: 24 févr., 2012, 20:55:30 pm par Heywood Floyd »

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #42 le: 24 févr., 2012, 19:34:11 pm »
Bonjour,

On dirait que le site n'est plus en ligne...

La seule chose à ne pas faire est de rester inactif et d'attendre, en vain, une hypothétique livraison. Rapproche toi de ta banque d'urgence pour annuler le paiement. Si ils répondent que ce n'est pas possible, dis-leur que tu vas leur envoyer un RAR et fais-le.

Si tu as payé par carte bleue (en indiquant ton numéro de carte), indiques-le aussi à ta banque. Il sera alors prudent, au strict minimum, de la mettre sous surveillance journalière et de contrôler tous les débits (si tu as un compte de banque à distance). Voire de la mettre en opposition.  
« Modifié: 24 févr., 2012, 19:59:03 pm par Weepbitterly »

*

LEDAUPHIN

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #43 le: 24 févr., 2012, 19:39:36 pm »
c cui cui ..... j'ai fais un virement bancaire sur un compte en engletere !!!!!! j'y laisse des plumes 756€  ça fait mal !!!

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #44 le: 24 févr., 2012, 19:58:01 pm »
Cours à ta banque (demain :D ) et insiste pour l'annuler.

Publicité