Publicité

Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #30 le: 13 mai, 2007, 11:49:06 am »
Ok suite en mp!

Publicité

*

MARIO.SAM

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #31 le: 13 mai, 2007, 12:52:19 pm »
salut thieery
si ma façon de repondre dans ce forum te parait un peu speciale,c'est tout simplement je constate certain dire qui ne sont que des croyances basé sur je suppose ou je crois et qui n'ont rien a voir avec la realité alors j'essaie autant que possible d'eclairer les choses.
salut

*

MARIO.SAM

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #32 le: 13 mai, 2007, 13:05:32 pm »
ne m'en veux pas,trouver les commande ce n'est pas facile,je suis nouveau je te signale,mais j'attend toujours les questions technique

*

Hors ligne Pierre

Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #33 le: 13 mai, 2007, 13:58:04 pm »
@Mario.Sam  merci de faire un petit effort... en effet il te faut utiliser la fonction "poster une réponse" ou encore plus simple rédiger ta réponse dans la fenêtre "message rapide" comme cela le post précédent n'est pas reciter dans le message suivant.

Pierre

RQ: Je viens d'effectuer un peu de "nettoyage" afin de rende ce fil plus lisible :)

*

MARIO.SAM

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #34 le: 13 mai, 2007, 21:29:02 pm »
bjr
en etat de cause pour reparer la platine mirroir de l'A1 il est peu possible d'y arriver sans demonter l'appareil,le grincement
provient d'un ensemble de petit pignons et des deux axes qui maintiennent le miroir lui meme,il existe une toute petite possibilite
c'est de percer la platine frontale mais meme la il fait une grande precison car on risque de flinguer les dit pignons,l'endroit d'ou
proviennnent les grincement se situe a droite de la monture baionette quand on tient l'appareil de face d'un coté il y'a la commande auto du diaph c'est le petit axe qui sort du fond de l'appareil celle d'en haut,percer au meme niveau mais a droite avec une meche de 2 juste de quoi faire passer une seringue,pour lubrifier faire rentrer la seringue d'environ un 1,5 cm dans l'appare il doit etre poser normalement
s'il y'a trop d'huile elle partira sur la table,ensuite faire declencher l'appreil a vide jusqu'a ce que le grincemet disparaissent,bien sur eviter de laisser l'appareil dormir dans l'avenir,
- s'il y'a de l'huile sur les rideaux nettoyer a l'ether
-le perçage doit etre juste pour la paroie
-la limaille doit etre aspirer avant de maitre l'huile
-pour reboucher le petit (risque de prise de jour)recuperer une coquille d'un film vide(fuji)la casser,sur les bords il y'a une super
 belle mousse etanche et gratuite pour faire le reste,coller la mousse avec de la colle neoprene
je repete c'est une operation qui risque de flingue l'appareil si elle est mal faite,il faut beaucoup de soins pour la mener a bien
mario

*

Jeremy

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #35 le: 13 mai, 2007, 23:58:24 pm »
Citation de: MARIO.SAM
comment peux tu dire un tel truc puisque le miroir declenche le 2eme rideau,donc au niveau exposition c'est un film cramé qu'on obtient. explication lorsqu'on declenche un appareil photo la premiere action est la levée du miroir qui declenche le 1er rideau et la decente du miroir declenche le 2 eme rideau donc exposition a coté de la plaque si la platine miroir va au ralenti
En relisant les posts, je crois qu'on dit globalement la même chose, mais en l'exprimant différemment. Je ne sais cependant pas si l'expo est effectivement faussée ; je n'ai du moins jamais constaté cela. Les infos que j'avais pu glâner ça et là sur des sites et des forums dans lesquels des gens faisaient part de leurs expériences (amateurs ou pro) m'ont donné certaines réponses aux questions que je me posais à l'époque où j'avais effectué les manips. Ces manips de lubrification, peu orthodoxes peut-être, m'avaient donné satisfaction, dans la mesure où le grincement avait disparu, que mon expo était correcte (elle l'était déjà lorsque ça grinçait, je n'avais jamais remarqué de surex), et que je n'ai toujours pas de problèmes d'expo auto ou autre dégât collatéral.
Je relayais juste des expériences vécues ; ça vaut ce que ça vaut.
En ce qui concerne les déclenchements miroir/rideaux, j'avais cru comprendre (en lisant les docu sur lesquels j'avais pu mettre la main) que le rideau1 s'ouvrait lorsque le miroir terminait ou avait fini son mouvement de montée, et que le miroir redescendait dès que le rideau2 terminait son mouvement de fermeture, et que, en conséquence, la lenteur du miroir n'influençait pas l'exposition (puisqu'il se mouvait lorsque les rideaux couvraient la surface sensible). Si l'explication est différente, je veux bien des détails, car cela m'intéresse.



Citation de: Al
<--start hors-sujet
Oui mario t'as fait fort avec tes quotes! Bah il y a des modos ici non? Ils peuvent nettoyer tout ça sans problème, ça leur changera de râler parce qu'on change une fois de sujet dans un fil. D'autant plus que pour ça un modo ajoute un post rien qu'avec la remarque, ce qui allonge également un fil pour rien. Donc faites comme moi: gardez en mémoire vos remarques et envoyez-les en même temps dans un seul fil, comme mon post ici-même (ça ça garde un fil clean) .;)
sans rancune, c'est une simple opinion dont je ne crois pas en être le seul propriétaire.
(ou alors le modo efface une partie ou tout du post utilisateur, ou incruste son commentaire dans le post incriminé en edit post, on fait les choses à fond, ici un nouveau post pour dire que c'est pas bien, gné gné, ça énerve tout le monde parce qu'on allonge le post pour rien.
Alors soit on dit rien soit on efface/edite soit on forme les users avec une actualité du genre "le savoir-écrire académique du forum internet ou comment optimiser la communication de base virtuelle à des fins communautaires et respectueuses", (pour écrire un titre pompeux de thèse. :D) et on forme ses modos. nope? Les posts n'en seront que plus compréhensibles: il est parfois difficile de bien comprendre le vrai sentiment se cachant derrière des paroles, alors un écrit c'est encore plus difficile. Un sentiment compréhensible évite de rencontrer des réactions négatives.  
End hors-sujet -->
Al, toi qui parles de clarté, tu n'es visiblement pas le mieux loti.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il y a des modérateurs qu'on peut se permettre de copier et citer n'importe quoi n'importe comment en se disant qu'il passent derrière pour faire les finitions (en particulier en citant un post précédant directement celui qu'on écrit, ou bien en répondant dans la citation-même (sic) de l'auteur précédent). C'est l'inverse : les modos sont là pour faire du travail a posteriori, parce que des règles élémentaires de fonctionnement du forum n'ont pas été suivies, le plus souvent par désinvolture.
Si chacun faisait un minimum d'effort pour garder les fils de discussions clairs, lisibles, cohérents, aérés, sans doublons, au bon endroit, etc, etc..., on n'aurait pas besoin de modos, et ça éviterait un travail de modération devenu inutile.
En règle générale, les modérateurs ne croulent pas sous le travail sur NP, et c'est tant mieux (ils évitent d'ailleurs au maximum d'intervenir dans les messages des utilisateurs) ; continuons dans cette voie, si possible.
Ce fil-ci a eu besoin de beaucoup d'interventions afin d'en rendre la lecture plus fluide, et c'est dommage...

*

MARIO.SAM

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #36 le: 14 mai, 2007, 07:51:11 am »
bjr
si tu as un appareil grippé de cette façon compare les negatifs a interval d'un mois de preference avec un densitometre
tu verras que ton exposition est quasiment controlé par ton miroir,il existe une autre methode quand on travaille en negatif
couleur generalement les nouvelle machine industrielle les tireuses marquent les valeur d'exposition pour un tirage sur papier c'est imprimer sur le dos des photo regarde les valeur de densité pour un meme appareil grippé tu comprendras de quoi je parle.
si tu as un apparel hs peu importe la marque demonte le et essaie de comprendre a quoi servent les elements il y'a beaucoup
de choses que tu comprendras au niveau exposition
-une photo n'est valable qu'a partir du moment ou son exposition est juste ..........
mario.sam

*

MARIO.SAM

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #37 le: 14 mai, 2007, 18:08:39 pm »
salut jeremy
c'est bien ce que je dis,le 1er rideau ne peut pas s'ouvrir si le mirroir est encore bas donc c'est bel et le mirroir qui declenche
1er rideau,on peut bien voir le mouvement sur les ancien appareil tel que pentax serie M ou nikkormat,il t'es possible de faire un test avec ton appareil c'est de presser tres legement et de plus en plus fort pour voir le mouvement reel de l'appareil bien sur on parle manisme uniquement,a un point de pression c'est tel chose qui se declenche et a un autre point de pression c'est le 2eme
mouvement qui suit en faite c'est un ensemble de mouvement synchronisé et retarder les uns par rapport aux autre.
d'ailleurs ils sont tous reglable ça ne t'es jamais arrivé d'acheter un appareil d'okaz et pour faire un precontact pour la cellule
c'est le mirroir qui se leve....
amicalement

Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #38 le: 14 mai, 2007, 19:15:32 pm »
Jeremy, c'est bien ce que je dis: il faut former les utilisateurs avec une actualité.

Ce que je visais plus précisément c'est surtout le fait que sur NP quand un modérateur intervient, il ajoute une réponse en plus, rien que pour son commentaire. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Ca m'énerve: pourquoi le modérateur n'ajoute-t'il pas ça sur le message incriminé??

*

Jeremy

  • Invité
Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #39 le: 15 mai, 2007, 00:22:49 am »
Parce que celui qui a posté précédemment ne relit pas forcément son ancien message (surtout que l'édition ne fait pas remonter la conversation dans la liste chronologique). Au final, ça aurait peu d'utilité.
Ceci dit, et selon les circonstances, les modérateurs interviennent parfois directement dans le post concerné.

*

Hors ligne Pierre

Comment réparer le "Canon Squeal" sur un Canon A1?
« Réponse #40 le: 15 mai, 2007, 00:45:48 am »
@Al, cette façon de fonctionner n'est pas spécifique à NP sur d'autres forums, je ne  les citerais pas, les modérateurs agissent sur les posts, font aussi des post... ils participent ainsi à l'échange en toute clarté. Et comme le dit Jeremy, lorsque nous faisons un post spécifique cela permet de faire remonter le fil à ceux qui le suivent. N'est-ce pas plus convivial?

AVIS PERSO: Il ne faut pas oublier que comme vous nous sommes aussi des passionnés, si notre rôle doit se "borner" à modérer bêtement des fils... je pense que nombreux d'entre-nous ne serions pas de la partie.

Pierre... le modo :lol: râleur :lol: :lol:

Publicité