Publicité

canon r6 II
« le: 01 mai, 2023, 15:10:19 pm »
Bonjour,

Je suis un photographe amateur qui fait principalement du sport ( handball ) et de l'animalier.

Apres 1an sur mon 90D, j'ai hésité entre le 5D mark IV et le R6 mark II et j'ai choisi la 2eme option pour l'AF et la vidéo.

J'ai fais mon premier shoot de handball ce WE et si j'ai eu un peu de mal avec la capteur qui est un peu pertubant quand on est pas habitué, c'est surtout avec l'autofocus que j'ai eu du mal, j'ai eu beaucoup d'image ou l'AF bloquait sur le public au lieu des joueuses, quand j'ai une seule joueuse à suivre il est impeccable mais j'ai quand j'ai 5-6 joueuses dans le capteur c'était plus compliqué ( image à l'appui ).

J'aimerais bien avoir des astuces si il y a des utilisateurs d'hybrides, est-ce que c'est la zone d'AF qui pose probleme ? pour info je suis en AF spot, est-ce pour du hand étant donné qu'il a bcp de joueurs sur l capteur il serait plus judicieux de mettre la zone d'AF complete ou plus élargie ?

merci d'avance et bonne journée

Publicité

*

En ligne Pierre

canon r6 II
« Réponse #1 le: 01 mai, 2023, 19:49:48 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas de canon mais:

-  Es-tu en AF suivi ?  de plus il faut garder le doit sur le déclencheur sans déclencher our que l'AF suive
- As-tu essayé avec le monde détection des visages ?

Publicité