Publicité

Un bon café !
« le: 24 mai, 2014, 14:12:23 pm »
Bonjour,

C'est l'heure du café au labo : http://www.caffenol.org/

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Un bon café !
« Réponse #1 le: 24 mai, 2014, 17:14:38 pm »
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé la technique, faudrait que j'essaye cela un jour.

Pierre

*

bbjm

  • Invité
Un bon café !
« Réponse #2 le: 29 mai, 2014, 09:38:43 am »
Excellent pour les films un peu périmés qui présentent un "masque" avec les révélos traditionnels.
Perso. je privilégie la recette du Caffénol CH en développement normal (agitations plutot que Stand)
Voila un exemple fait sur de la HP5 ancienne formule (sans le +), périmée depuis 2002.


*

DansTaCuve

  • Invité
Un bon café !
« Réponse #3 le: 10 juil., 2014, 18:07:34 pm »
Très chouette rendu. Nous avions essayé en stand dev (environ 1h) et les résultats étaient très intéressants. Par contre, l'odeur du café  Vitamine C fait qu'il faut pratiquer les mélanges et dilutions dans un endroit assez aéré.

Une autre pratique déjà réalisée et qui donne des résultats sympathiques : le vin ;) C'est bon le tanin :)

Un bon café !
« Réponse #4 le: 19 sept., 2021, 17:23:50 pm »
Bonjour,

je remonte la discussion  =D
je me remets tout doucement à l'argentique. Ce qui m'intéresse actuellement, c'est le noir et blanc et j'ai toujours eu envie de développer moi-même. Mais seulement, comme je n'aurais pas un très gros débit de films, acheter un révélateur, qui, une fois ouvert, ne se conservera pas des mois ou des années, peut revenir cher. Alors j'ai pensé au Caffénol à faire soi-même dans une quantité pour une ou deux bobines à la fois.
Est-ce le résultat équivaut à celui issu d'un révélateur du commerce ?
Est-ce que la conservation du film sera la même qu'avec un révélateur du commerce ou cela ne dépend que du fixateur ?
Quel Caffénol choisir ?

Merci d'avance.


Un bon café !
« Réponse #5 le: 19 sept., 2021, 17:53:38 pm »
la conservation d'un film développé dépendra du respect de la procédure de son fixage,

Publicité