Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #45 le: 15 janv., 2015, 13:03:07 pm »
Bonjour j ai une question concernant les réflecteurs. Y a t il une reel difference visible entre ces réflecteurs. Hormis peut etre la solidité.  Mais bon,ca va de 15e  a 95 pour la meme taille et même couleurs.
Merci pour votre aide.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #46 le: 15 janv., 2015, 16:56:17 pm »
Je pense qu'il s'agit aussi d'une question de solidité mais j'ai testé deux modèles très éloignés en prix et pour l'instant, le moins cher tient tout aussi bien.
J'utilise le plus souvent celui-ci qui est très pratique : http://prostudio360.fr/5in1-Kit-RA-flecteur-pliable-ondulA-91x122cm.html#.VLfi9S6ArLU

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #47 le: 15 janv., 2015, 17:19:53 pm »
Je pense qu'il s'agit aussi d'une question de solidité mais j'ai testé deux modèles très éloignés en prix et pour l'instant, le moins cher tient tout aussi bien.
J'utilise le plus souvent celui-ci qui est très pratique : http://prostudio360.fr/5in1-Kit-RA-flecteur-pliable-ondulA-91x122cm.html#.VLfi9S6ArLU


J'étais plutot partie pour m'acheter un kit de reflecteur rond style:

Car hormis le probleme de solidité, je ne voit pas ce qu'un reflecteur type LASTOLITE (ou autre marque) apporte de plus?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #48 le: 15 janv., 2015, 17:28:32 pm »
moi j'ai pris des ovales ça semble pas mal coté rapport qualité/prix... je verrais la tenue dans le temps.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #49 le: 15 janv., 2015, 19:29:37 pm »
J'ai aussi pris des modèles ovales car j'ai besoin de longueur pour des petits groupes de 3/4 personnes.
Ca sert aussi pour des modèles en pied.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #50 le: 15 janv., 2015, 19:40:10 pm »
J'ai un réflecteur 5 en 1 rond d'assez gros diamètre. Je sais plus mais c'est plus de 100cm.
Il est facile à plier et à ranger dans sa pochette.
Je l'avais commandé sur amazon. Je verrai la référence exacte quand je serai chez moi.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #51 le: 17 janv., 2015, 20:19:05 pm »
Réalisé avec :
- octabox Phottix 95cm
- réflecteur blanc
- BAL 20*20 pour éclairer les cheveux

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #52 le: 17 janv., 2015, 20:28:27 pm »
L'octobox Phottix ces celle qui se monte comme un parapluie ? Avec le flash réflexion vers l'intérieur ?
En tout cas rendu très doux  ;).

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #53 le: 17 janv., 2015, 20:45:49 pm »
Superbe Didier... pas encore eu le temps de refaire des photos de mon coté...

Une question parapluie blanc entre un parapluie de diam. 84 et un de 109 cm je ne sais lequel choisir... je suppose que le 109 cm diffuse plus, mais avec un "simple" flash cobra est-ce fonctionnel? la sufarce du parapluie n'est-elle pas trop grande ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #54 le: 17 janv., 2015, 20:52:11 pm »
L'octobox Phottix ces celle qui se monte comme un parapluie ? Avec le flash réflexion vers l'intérieur ?
En tout cas rendu très doux  ;).
Non, ce n'est pas celle-là, c'est ce modèle-ci : http://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-octogonale-95-cm-p-14506.html

Superbe Didier... pas encore eu le temps de refaire des photos de mon coté...
Une question parapluie blanc entre un parapluie de diam. 84 et un de 109 cm je ne sais lequel choisir... je suppose que le 109 cm diffuse plus, mais avec un "simple" flash cobra est-ce fonctionnel? la sufarce du parapluie n'est-elle pas trop grande ?
Merci Pierre.
Tu peux prendre le plus grand, ce ne sera que meilleur. J'utilise des parapluies d'1m et le cobra les alimente sans problème. En fait le parapluie a un très bon rendement.

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #55 le: 17 janv., 2015, 20:54:22 pm »
Ok... vu celui-ci   vu aussi un moins cher 6,90 !!!  mais j'ai peur que celui-ci soit trop fragile .

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #56 le: 17 janv., 2015, 21:05:39 pm »
A 6.90, même si tu en casses un tous les 6 mois... achètes-en 3 d'un coup !  
« Modifié: 17 janv., 2015, 21:07:59 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #57 le: 17 janv., 2015, 21:06:01 pm »
Ceci dit, à ce prix là, tu en prends 3 et tu es tranquille  ;D

[Edit] C'est dingue à quel point la modération de ce forum est synchro  :lol:

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #58 le: 17 janv., 2015, 21:17:39 pm »
:D

Attention au diamètre de la tige, elle n'est pas totalement standard.

7mm, comme le Interfit de ton lien, ça passe dans tous les supports. Si c'est plus gros, 7,5 ou 8 ou 9mm, vaut mieux vérifier avant avec ton support.

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #59 le: 17 janv., 2015, 21:18:11 pm »
c'est même moins que ça 4,29 !!!

pas con votre suggestion  ;D je compte prendre ça en support  si ensuite évolution vers une softbox en trépied j'ai vu ça    il y a peut-être mieux, moins cher... 
« Modifié: 17 janv., 2015, 21:22:43 pm par Pierre »

Publicité