Publicité

*

seb@57

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #60 le: 06 juil., 2007, 21:51:34 pm »
Salut,

Un afs 80-200; c'est plus du tout le même tarif !! :/ . Et un VR 70-200, c'est pire ! Je veux bien croire que ces deux zooms sont des références, mais ils représentent un investissement trop important pour l'amateur que je suis. Quand à la motorisation HSM, c'est elle qui pourrait me rassurer et me faire préférer le Sigma. Mais ce dernier est encore cher, semble-t'il, en occasion, en tout cas plus que le nikon, qui lui est une référence.
Alors voilà; mon D50 peut-il encaisser sans faiblir ce genre de matériel, ou est-il préférable que je reste dans des gammes inférieures (sans pour autant les décrier ), genre 55-200 ou 70-300 ?

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #61 le: 06 juil., 2007, 22:06:12 pm »
Que peut on repprocher à l'AF du 80/200?J'en ai eu un en reportage pendant 4 jours de 8h et aujourd'hui j'ai acheté le modéle de la derniére génération,et,l'AF est ultra rapide et silencieux comme un AFS.Je ne connais pas le 70/200 VR
mais s'il est meilleur:chapeau Nikon.
Amitiés.

A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #62 le: 06 juil., 2007, 22:13:48 pm »
Pas de problème pour le D50, il encaissera sans broncher.
J'ai eu ce dernier avec un Sigma 70-200mm et 20000 tofs en 8 mois dont 85% faites avec cet objo.

Par contre si le HSM est plus rapide que l'AF-D du Nikon cela n'empêche pas ce dernier d'être très utilisable et comme tu dis c'est une référence et le jour où tu changeras ton boîtier pour une série D xxx, l'AF-D sera transformé et aussi rapide qu'un HSM.
 Et on changera inévitablement de boîtier un jour surtout en numérique tandis qu'avec un objectif si on le trouve réellement bon on le garde pour la vie à moins de ne plus utiliser sa plage de focale.A méditer...

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #63 le: 06 juil., 2007, 22:54:05 pm »
Je réponds tardivement à Heywood Floyd concernant la BDB sur la photo de billard:mode Auto.La salle tres grande était éclairée avec diverses sources de lumiéres,et ,les cameramens de TV m'ont confirmé dans mon choix.Je suis tres satisfait de la BDB auto du D200.J'ai seulement mis 1/3 IL de sur expo pour avoir le blanc des chemises bien blanc.Sinon aucun post traitement,SRVB,Mode3,Net+,Saturé+,mesure pondérée centrale.
Amicalement.

*

seb@57

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #64 le: 07 juil., 2007, 19:05:34 pm »
salut,

Je te remercie, nikonchester, pour la rapidité de ta réponse, et les précision qu'elle m'apporte. Il semble que tu ais tout à fait cerné mon problème, et ma façon de penser. C'est déja dans cet état d'esprit que j'ai commençé par investir dans le très réputé afs 18-70, comme on peut le constater sur ma signature ( le peu de valeur marchande du 18-55 fait que je voyais plus d'intérêt à le garder comme objo de secours ).
Oldnikon, je n'ai rien à reprocher au 80-200, je manque simplement de connaissances en matière de mécanique photo, et étais donc inquiet pour le moteur autofocus de mon d50 devant le volume de ce zoom, et par conséquent de la taille des lentilles à mouvoir pour effectuer la mise au point.

bon week-end à tous ...

*

Ethan

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #65 le: 07 juil., 2007, 22:58:41 pm »
Citation de: Heywood Floyd
@Photokor : j'aime bien le "correct si tu visses à f/11". ;)
Moi aussi :-)

On devrait ouvrir un post avec les meilleurs répliques.

*

kulkuri25

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #66 le: 15 juil., 2007, 09:07:24 am »
Benh voyons Yanshoot, tu devrais savoir que c'est en principe les vieux qui claquent .... (?)
Entre temps tu t'es peut-être procuré un jeune ? Tiens nous au courant.
Perso... je me mets en tête de faire l'achat... et commence à économiser !
                     Amicalement. Patrick

*

kulkuri25

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #67 le: 15 juil., 2007, 09:20:44 am »
Heywood Floyd j'aurais une question ( aussi aux autres concernés).
J'en ai un vieux aussi à pompe ( qui n'a pas encore claqué¨... sic) par contre malgré qu'il fonctionne encore bien... si je regarde de plus près, pleine ouverture lumière... les champignons me font dresser les poils ! Je viens de voir ceci il n'y à pas longtemps.
As-tu de telles ramifications sur les lentilles internes... j'ai pensé refaire l'achat cette fois à bagues ... mais j'ai maintenant "la trouille" que cela recommence... je n'entrepose pas mon matos à l'humidité...

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #68 le: 15 juil., 2007, 12:23:12 pm »
On peut trouver des 80/200 neufs sur HK à 600€,sans champignons chinois.Alors...
Il faut se jeter.

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #69 le: 15 juil., 2007, 12:30:07 pm »

80/200 Nikkor 2.8 à 200 MM F8 conditions un peu limites.En Provence l'été n'est pas trop la bonne saison pour la photo.En effet on a beaucoup trop de lumiére...sauf le soir.J'ai voulu essayer cette optique nouvellement acheté dans des conditions à minima.Qui peut le plus pourra le moins.Amitiés.

*

Hors ligne philipandre

A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #70 le: 15 juil., 2007, 17:48:16 pm »
En tout cas, cher ami oldnikon,

ta photo permet de constater plusieurs choses... le juste exposition, les détails dans les hautes et basses lumières ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

PHOTOKOR

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #71 le: 15 juil., 2007, 18:16:01 pm »
A Philipandre:

- Qu'est-ce que je vois? Que ta collection de boîtiers et d'optiques s'enrichit mais pas dans le sens de la modernité. Ne serait-ce pas un peu rétrograde? Les traditionnalistes ont-ils encore frappé? Et même pas le moindre M8 à l'horizon?

Cordialement,
Photokor.

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #72 le: 15 juil., 2007, 18:50:38 pm »
Phillipandre prepare une grandeoffensive...

*

Hors ligne philipandre

A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #73 le: 15 juil., 2007, 19:05:13 pm »
Si si !  

j'ai modernisé dans un sens avec le M7 qui est un vrais merveille !  et  " traditionnalisé " avec le M2 ...
( M2 qui à toute même le chargement du M4 )

le M8 viendra tôt ou tard ... un essais il y a quelques mois m'a convaincu du bon et du moins bon de ce matériel ...
J'attends, comme toujours, que la très bonne occasion fasse le bon M8-tiste ...

Du coté de Nikon, j'ai très largement ce qui ne faut ... aucun intérêt pour moi d'avoir du VR ou du pixel à revendre ...
Mes AFD/AFS/AIp  sont encore parfaitement à la hauteur de mes attentes ...( il me faudra un TC 14E pour allonger un peu le 80-200 ... )

Mon futur départ pour l' iles de La Réunion me pousserait un peu vers un numérique plus " tropicalisé ", mais ... tant que mon excellent et fidèle D100 tiendra la route ... je n'en changerais pas ...
La série des D2 ne me tente vraiment pas, le full encore moins, et le D200 ... je verrais le moment venu !

Donc, pas vraiment rétrograde ... plutôt raisonné !
Nikon et le numérique pour la couleur, le commercial et " l'immédiat " ...
Leica pour le NB en argentique pour le pur plaisir et la photo un peu " puriste " ...

Le M8 serait un peu la synthèse de tout ça ... purisme et immédiateté ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Leo

  • Invité
A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #74 le: 18 juil., 2007, 21:57:40 pm »
Citation de: Heywood Floyd
ce n'est pas une geisha, c'est simplement une femme qui se recueille juste avant son mariage. D'où le kimono blanc.
on se marie pas en rouge au japon pour la ceremonie traditionelle , couleur de la chance et  de la fortune ?

Publicité